House of the Dragon : la saison 2 devrait s’intéresser à d’autres Maisons que celle des Targaryen, on vous dit pourquoi

21 septembre 2022 à 15h28 dans Séries TV

Les membres de la famille Targaryen sont les stars de House of the Dragon. Tout comme les Stark et les Lannister, ils font partie des Maisons les plus puissantes de l'univers de Game of Thrones. D'ailleurs, les téléspectateurs qui ont suivi avec passion les 8 saisons de la célèbre série de HBO rêvaient d'en savoir plus sur l'histoire de cette lignée aux cheveux blancs... Mais ne risque-t-on pas de se lasser de Daemon, Viserys ou encore Rhaenyra si le scénario est uniquement centré sur eux ? C'est une des raisons pour lesquelles la saison 2 devrait explorer de nouveaux horizons !

 House of the Dragon : la saison 2 devrait s’intéresser à d’autres Maisons que celle des Targaryen, on vous dit pourquoi

Les Targaryen, mais pas que

Loin de nous l'idée de dire que la série devrait abandonner ses (anti) héros dans la seconde saison. Toutefois, jusqu'ici, le fait que la majeure partie de l'intrigue se déroule au sein du Donjon Rouge et à Port-Réal limite la portée de House of the Dragon. Le fait que l'univers de George R.R. Martin soit (en partie) laissé de côté nous donne l'impression que la dimension de ce préquel est réduite par rapport à celle de Game of Thrones. Comme si les sept royaumes de Westeros avaient disparu... En réduisant le nombre de points de vue des différents personnages, pour se focaliser à 100 % sur les Targaryens, le risque est que le public se lasse de voir ces derniers. Dans la série mère, chaque fan attendait avec impatience d'apercevoir son protagoniste préféré à l'écran ! Or, ici, il y a moins de suspens, puisque ce sont indéniablement les mêmes qu'on retrouve d'un épisode à l'autre. Certes, le fait que la première saison de House of the Dragon s'étale sur plusieurs décennies, ce qui aura pour conséquence un renouvellement du casting de la série, devrait renouveler l'attention des téléspectateurs. Mais cette nouveauté ne les distraira pas longtemps !

Dans Game of Thrones, en seulement deux épisodes, les fans avaient suivi les débuts de quatre destinées majeures : celles de Tyrion Lannister, Jon Snow, la famille Stark, Daenerys Targaryen et son frère avec les Dothraki. Des trajectoires très distinctes les unes des autres, bien que nous l'apprendrions plus tard, elles étaient amenées à se croiser. En revanche, dans House of the Dragon, les personnages sont si étroitement liés que malgré leur nombre, leurs intrigues ne sont pas vraiment séparées. Or, la saison 2, déjà dans les tuyaux de HBO, pourrait régler ce problème en développant les relations des autres Maisons avec les Targaryen, histoire d'apporter un peu de "sang neuf". De plus, afin de conserver le casting des 5 premiers épisodes de la saison 1, dont une partie sera remplacée par des acteurs et actrices plus âgé(e)s, nous pourrions avoir des flashbacks de ce qu'il s'est passé pendant l'ellipse temporelle... Tout en allant lorgner dans le passé des autres familles afin d'expliquer les événements chaotiques qui ne manqueront pas d'arriver dans le futur. Qu'en pensez-vous ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
Oui c'est une bonne idée, même s'il faut en effet que la série continue de tourner autour d'eux. pour l'instant ça ne me dérange pas
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler