House of the Dragon : on sait sur combien d'années s'étalera la première saison
House of the Dragon est certainement l'une des séries de fantasy les plus attendues de l'année. Le 22 août prochain, OCS diffusera la première série spin-off de Game of Thrones. L'occasion de s'intéresser à la temporalité de la saison 1, qui sera gérée d'une façon bien différente par rapport à la série-mère.
House of the Dragon promet de nous embarquer dans un trépidant voyage
Comme des enfants, on pourrait compter le nombre de dodos avant de retourner à Westeros. À partir du 22 août prochain, OCS dévoilera House of The Dragon, le très attendu spin-off de Game of Thrones. Pour rappel, l'histoire se déroulera près de 200 ans avant les événements survenus dans la série-mère, et suivra plus particulièrement la maison Targaryen. Impossible de retrouver l'emblématique Daenerys Targaryen à cette période de l'histoire, mais ses ancêtres promettent d'être tout aussi charismatiques et controversés.
À quelques jours de la sortie de la série sur le service de streaming, la presse française a partagé ses premières impressions. Si les dialogues ont autant convaincu que les visuels, c'est parce que les showrunners ont veillé à ne pas reproduire les mêmes erreurs faites avec Game of Thrones. Plusieurs choses ont été modifiées par rapport à la série événement, à commencer par le nombre de scènes de sexe, mais aussi celui des dragons, présents en masse dans le spin-off. Côté temporalité, il faut aussi s'attendre à pas mal de changements.
La saison 1 se déroulera sur presque trente ans
En effet, dans le podcast officiel de Game of Thrones, on peut retrouver une interview de George R.R. Martin accordée lors du Comic Con de San Diego. Dans celui-ci, il en dit plus sur la temporalité d'House of The Dragon : "Il se passe beaucoup de choses à Westeros en tant que continent", commence-t-il à expliquer avant d'ajouter que "House of the Dragon se focalise surtout sur la succession au Trône de Fer." Comme il le révèle, la série couvrira donc "28 ans juste dans la première saison".
Le but ultime est d'arriver à l'intrigue de la célèbre Danse des Dragons, qui ne sera pas dévoilée tout de suite au sein du récit. "Vous serez présentés aux différents personnages alors que le conflit commence à grandir, les graines de ce qui sera finalement une guerre. Mais pas tout suite" précise l'auteur des livres qui ont inspiré Game of Thrones et House of the Dragon. Le spin-off nous promet un spectacle grandiose dans lequel deux figures de la Maison Targaryen s'affronteront à la mort du roi Viserys I : Rhaenyra Targaryen, sa fille, et Alicent Hightower, sa nouvelle femme, les deux ennemies intimes que l'on s'empressera d'adorer.