Après House of the Dragon, George R.R. Martin tease ce nouveau projet qui fait vraiment très peur aux fans
La sortie en 2022 de House of the Dragon a remis l'oeuvre romanesque de George R.R. Martin au coeur des discussions. L'auteur de fantasy américain a d'ailleurs donné des informations sur un projet à venir, qui a de quoi effrayer ses fans. On vous dit tout.
Nanar is coming ?
Depuis l'immense succès de la série de fantasy Game of Thrones, diffusée entre 2011 et 2019 sur HBO, qui adaptait sa saga A Song of Ice en Fire (Le Trône de fer, en français), l'écrivain George R.R. Martin est au coeur des attentions à Hollywood. En 2018, Netflix a porté à l'écran la nouvelle Nightflyers, sans que la série ne rencontre le succès escompté. En 2022, HBO lance House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, pour lequel George R.R. Martin en personne collabore. La série a rencontré un énorme succès, et est souvent citée parmi les meilleurs shows de l'année passée.
Alors que plusieurs spin-off tous très prometteurs sont actuellement en cours de développement du côté de HBO, George R.R. Martin a récemment confirmé la mise en chantier d'un autre projet autour de son oeuvre romanesque. Il s'agit d'une adaptation sous la forme d'un long-métrage de sa nouvelle de fantasy In the Lost Lands, parue en 1982. La nouvelle raconte l'histoire d'une puissante sorcière, Gray Alys, à la recherche d'un pouvoir magique et ancien dans les périlleuses terres perdues.
Un récit d'heroic fantasy somme toute assez classique. Cependant, son adaptation risque fort d'attirer les amateurs de nanars, puisque la réalisation a été confiée à Paul W.S. Anderson. Principalement connu pour l'hexalogie cinématographique des Resident Evil, dont il a réalisé quatre des six films, le réalisateur britannique a également réalisé en 2020 le film Monster Hunter, lui aussi décrié. Comme d'habitude dans l'oeuvre du cinéaste, le premier rôle a été confié à son épouse, Milla Jovovich. L'acteur Dave Bautista, connu notamment pour ses rôles dans Les Gardiens de la Galaxie et Dune, donnera la réplique à l'actrice.
Le réalisateur Paul W.S. Anderson promet une histoire "sombre et tordue", dans le pur style de George R.R. Martin. Quant à l'écrivain, il a noté dans une note de blog que le projet avance, et qu'une sortie est prévue pour 2024 ; autrement dit la même année que la saison 2 de House of the Dragon.
Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir les raisons pour lesquelles Emilia Clarke refuse de regarder House of the Dragon.
Et sinon, running joke, ça en est où wind of winters ?...
Il n'y avait pas quelqu'un d'autres ?
Lui il va encore vouloir tout remanier à sa sauce disant ma version elle est bien meilleure en nous servant un bel étron...