Game of Thrones

Game of Thrones S6E05 : mon dieu, qu'ont-ils fait ? (SPOILERS)

De Ayasta Auteur - Posté le 23 mai 2016 à 18h45 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cette semaine, Game of Thrones a su nous surprendre avec le cinquième épisode de la saison 6 du show. Un épisode haut en couleur, en action et en révélations, sobrement nommé The Door. On repart dans une analyse des différents évènements de l'épisode et leurs possibles suites... Ah oui, spoiler alert !

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Comme d'habitude, le thème global de l'épisode est donné par son nom. Cette fois-ci, c'est le fait d'enfoncer les portes, figurativement et littéralement. Et, chose rare, l'épisode ne contient aucune scène de Port-Réal : l'honneur est au Nord. Mais avant tout, trailer de l'épisode 6 !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sansa envoie valser Baelish

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

La première à enfoncer les portes est clairement Sansa Stark lors de sa rencontre avec le Ô combien manqué Petyr Baelish, alias Little Finger. Vu que ce dernier a eu le temps de faire le long chemin séparant le Val de Chateaunoire, quelques semaines se sont écoulées depuis le dernier épisode. Directement, Sansa entre dans la confrontation et écrase toute tentative de réponse de Baelish, le forcant à avouer qu'il savait pour Ramsay. Avant de partir, il lui fait savoir que son oncle Brynden a rassemblé les Tully et repris Vivesaigues (Riverrun).

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Cela devient intéressant lorsque Sansa décide de mentir sur la provenance de l'information lors du conseil de guerre tenu par Jon Snow et Davos, dans lequel elle s'affirme beaucoup. Confrontée à ce sujet par Brienne, Sansa n'a pas de réponse. On peut cependant dire sans trop de risque que Sansa ne souhaite pas que Jon soit tenté de passer un pacte avec un homme auquel elle ne fait plus confiance. Sansa, Jon et Davos se sont mis d'accord pour essayer de recruter un maximum de vassaux dans le Nord. Obtenir l'armée des chevaliers du Val serait un grand atout dans la guerre contre Ramsay, mais donnerait du pouvoir à Petyr Baelish - ce que Sansa ne veut pas. En espérant que cela ne se retourne pas contre elle.

Et parce que c'était trop drôle, ce petit passage : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Arya va (enfin) devoir faire un choix

On continue avec les Starks mais cette fois-ci dans la lointaine ville de Braavos, au coeur du temple du Dieu aux Multiples Visages. Alors qu'Arya a enfin terminé son entraînement, elle semble toujours taraudée par son passé et est de nouveau mise à l'épreuve. Après des épisodes où le développement de son histoire est resté très mystérieux, la voici enfin repartie pour une mission d'assassinat - avec au passage quelques révélations sur l'origine de l'ordre des sans-visages. Mais encore une fois vient se rappeler à elle le spectre du meurtre de son père par les Lannister lors de la représentation.

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Survient ensuite le premier gros plan sur un pénis et ses testicules (il fallait bien le mentionner à un moment), puis Arya qui commence à parler de ses doutes à son tuteur. Celui-ci rappelle à Arya qu'elle doit faire un choix, et il devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Jorah disparaît pour un bon bout de temps

S'il y en a bien un qui enfonce des portes ouvertes et se révèle dans cet épisode, c'est bien Ser Jorah Mormont. Il avoue son amour à Daenerys et lui dévoile son bras désormais bien atteint par la maladie des écailles grises. Un moment touchant, où l'on voit Daenerys perdre un peu son masque de fer et lui ordonner de trouver un remède. Difficile de dire s'il y aura une suite pour Jorah. On l'espère, mais l'épisode avait tout pour indiquer la fin de l'histoire pour plusieurs personnages.

Un nouveau roi émerge

Comme nous vous l'avions prédit dans notre récapitulatif de l'épisode 2, la tempête se lève sur les Îles de Fer. Euron Greyjoy a pris le pouvoir tandis que Yara et Theon doivent s'enfuir au plus vite avec ceux qui leur sont loyaux pour ne pas finir assassinés comme leur père - comme l'a ouvertement admis leur oncle. On notera tout de même un Theon plus énergique et sûr de lui, malgré les railleries à son encontre. Le plan fou d'Euron Greyjoy pour s'allier à Daenerys Targaryen est lui absolument fascinant - et presque plausible, même si cela pue le coup fourré à plein nez.

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Une guerre des prêtresses en perspective ? 

Dans la ville de Meereen, Tyrion fait ce qu'il sait faire de mieux : parler, boire et connaître des choses. Après la fragile paix signée avec les Maîtres esclavagistes, le voici décidé à lancer la machine de propagande au bénéfice de Daenerys Targaryen, afin de rester en place jusqu'à son retour. Il se tourne donc vers la puissante religion du Maître de la Lumière et fait la rencontre - avec Varys - de Kinvara, Haute Prêtresse et autres titres flamboyants. 

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Ce nouveau personnage promet une belle controverse et un bel affrontement avec mélisandre, puisque Kinvara semble croire que Daenerys est la réincarnation d'Azhor Azhai - tandis que Mélisandre pense qu'il s'agit de Jon Snow. Tout semble laisser croire qu'une confrontation entre les deux prêtresses pourrait avoir lieu - probablement pas cette saison, mais qui sait ?

Kinvara reste mystérieuse et arrive même à donner des sueurs froides à Varys - ce qu'on ne voit pas tous les jours. Difficile d'extrapoler sur ce point particulier, puisque dans les livres Varys est à des milliers de kilomètres de Meereen. 

C'est au Nord du Mur que tout se passe

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Les plus grandes révélations de cet épisode ont toutes eu lieu au delà du Mur. À commencer par la vision de Bran, révélant que les Enfants de la Forêt sont les créateurs des Marcheurs Blancs. Une mesure désespérée face à un ennemi humain, ce qui vient bouleverser les nombreuses théories des fans sur le sujet. Bien que l'on n'en apprenne pas plus, il est facile de comprendre que les Enfants de la Forêt ont ensuite perdu le contrôle des Autres. Petit détail : la disposition des pierres autour de l'arbre est la même que celle des cadavres de Sauvageons découverts dans la saison 3. 

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

La soudaine venue du Roi de la Nuit et de son armée de morts-vivants pour se débarasser de Bran après qu'il ait appris son existence laisse penser que le chef des Marcheurs Blancs ne souhaite pas que l'on découvre son passé. Bran serait donc l'une des clés de la défaite des Autres. Mais surtout, le retour des marcheurs Blancs sur nos écrans et la chute du sanctuaire indique que la mort blanche se rapproche et que les Marcheurs Blancs pourraient bien attaquer le Mur durant l'absence de Jon. Une théorie assez plausible voudrait même que les Marcheurs Blancs poussent Bran vers le Mur - étant porteur de la marque du Roi de la Nuit, il désactiverait ainsi la protection du Mur contre les Marcheurs Blancs. Pauvre Edd. 

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Hold The Door

game-of-thrones-saison-6-episode-5-the-door

Si la révélation sur le traumatisme d'Hodor est loin d'être la plus importante de l'épisode, elle fut clairement la plus triste et la plus émouvante de la saison. Hodor a été, pour la majeure partie de la série, vu comme un personnage secondaire ayant un rôle comique. La scène est poignante et on ne peut qu'espérer qu'Hodor aura la même histoire dans les livres. Sa vie entière aurait été dédiée à ce moment, à bloquer la porte pour permettre à ses compagnons de s'enfuir. Deux questions se posent malheureusement : devra-t-on subir la vue d'un Hodor mort-vivant, et doit-on chipoter sur le paradoxe temporel de cette fin d'épisode ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronessaison 6Épisode 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (139)

Par gurit, il y a 3 ans :

"envoie valser Baelish" Val / Ser Baelish. *clap clap*

Mais clairement RIP Hodor.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans (en réponse à gurit):

Aller, quelqu'un se doit de le dire ...
On s'en bat les couilles d'hodor svp, si jamais vous tombez sur quelqu'un comme ça irl vous en feriez votre goûter en vous foutant bien de sa gueule bande de larves superficielles, hypocrites et ô combien écœurantes que vous êtes. Arrêtez de faire genre que vous trouvez le personnage touchant et attachant.

Ceci est un message du Conseil supérieur des gros cons et du ministère de la débilité. Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de trois ans, même lorsqu'il s'agit de chaînes qui s'adressent spécifiquement à eux. »

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Waow. T'es chaud aujourd’hui la vache.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans (en réponse à gurit):

Le plus marrant est la TRADUCTION ESPAGNOL

"HOld the DOOR" => HODOR

"Pas AU DEHORs" => HODOR

"Dejalo cerrado" => LOOOOOL

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 3 ans :

hoodor ,
sa me rapelle la téhorie que hodor serait un cheval x)

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 3 ans (en réponse à John):

sinon je me demande comment il vont faire pour la vf car on comprent en vostf pourquoi il dit hodor" hold the door"
mais pour la vf sa sera moin évidant :/ sauf si il soutitre avec une explication cette partie :)

Répondre à ce commentaire

Par Yanodas, il y a 3 ans (en réponse à John):

Je pense qu'en VF Meera dira quelque chose du genre : "Qu'ils n'aillent pas au-dehors".

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à John):

Ou "Reste dehooooorsé

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans (en réponse à John):

Ou alors
Oh ! Dors !

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 3 ans :

Personnellement je suis plus attristé pas la mort de Summer que celui de Hodor, pauvre petit chien, plus que 2/6....

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Drimalion):

C'est qui Summers?

Répondre à ce commentaire

Par Criicrii, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

été , le loup de bran .

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Criicrii):

Ah ouais j'avais pas tilté, en même temps il dit chien alors que c'est un loup -.-

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

En vostfr, c'est "été", le loup de Bran qui se fait tuer par les autres. Par eux quoi, les autres. Enfin pas vraiment eux mais les autres eux.

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 3 ans (en réponse à bosmer):

Mais oui, c'est clair!

Répondre à ce commentaire

Par HAL 9000, il y a 3 ans (en réponse à bosmer):

Ouais, c'est pas faux !

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

La louve de Bran qui s'appelle Été en français.

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 3 ans (en réponse à 006):

Sérieux? ils l'ont appelés "été" en français? ils auraient pu laisser son nom en anglais, c trop abusé....
et Jon Snow il s'appelle Jean Neige aussi?

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à Jeffyjeff):

Tu ne sais rien, Jean-Neige.

Répondre à ce commentaire

Par céline.dns, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

le loup de Bran

Répondre à ce commentaire

Par hadarrac, il y a 3 ans (en réponse à Drimalion):

3/6 non ?
- Celui d'Arya
- Celui de John
- Celui de Rickon

Répondre à ce commentaire

Par Kalya, il y a 3 ans (en réponse à hadarrac):

non celui de rickon a été offert , enfin sa tete a ramsay

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 ans (en réponse à hadarrac):

Le problème avec le loup de Rickon c'est qu'on sait pas trop. l'acteur qui fait Rickon a dit que son loup était mort sauf que la tête parait vachement petite.

Répondre à ce commentaire

Par Ragadorn , il y a 3 ans (en réponse à hadarrac):

Rickon, tu parles du loup qui a été décapité ?

Répondre à ce commentaire

Par hadarrac, il y a 3 ans (en réponse à Ragadorn ):

J'avais zapé ! !

Répondre à ce commentaire

Par Ravears, il y a 3 ans (en réponse à hadarrac):

Celuide rickon s'est fait décaptité

Répondre à ce commentaire

Par Seroth, il y a 3 ans (en réponse à hadarrac):

Celui de Rickon, Broussaille si je me souviens bien, est mort dans la série au moment où il est ramené à Ramsay Bolton, le Karstark ramène la tête de son loup pour identifier Rickon auprès de Ramsay :)

Répondre à ce commentaire

Par Galahad_C, il y a 3 ans (en réponse à Seroth):

C'est pas les Karstark mais c'est les Omble

Répondre à ce commentaire

Par On3Tek, il y a 3 ans (en réponse à hadarrac):

Celui de rickon est mort embroché par les karstarks si je dis pas de connerie

Répondre à ce commentaire

Par erazr, il y a 3 ans (en réponse à On3Tek):

Paradoxe temporel ? pas vraiment d'accord sur ces termes..et pis c'est pas le même monde non plus x)

Bran est dans un 'souvenir' de son père, Ned, avec la Corneille à 3 yeux.
Lors de l'intrusion des Autres dans la caverne, Bran prend le contrôle de Hodor en même temps qu'il se trouve dans la vision, en compagnie entre autre de 'hodor jeune'

Lorsque la fille Reed dit à Hodor de garder la porte fermée, Ce n'est pas vraiment Hodor qui l'entend, mais Bran qui le contrôle et qui fait un "pont" entre le moment présent et l'époque dans sa vision.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 3 ans (en réponse à erazr):

Peut-être pas un paradoxe, effectivement. Plutôt "l'ouverture" d'une boucle temporelle?

Répondre à ce commentaire

Par Yellowspark, il y a 3 ans (en réponse à Drimalion):

N'empêche cette mort est tellement symbolique ! L'Été est mort, maintenant l'Hiver arrive sur Westeros...

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans (en réponse à Yellowspark):

L'hiver arrive depuis 50 épisodes, ils serait temps, ouais! -_- Parce qu'à ce stade là je vais penser que la série débute au printemps

Répondre à ce commentaire

Par Yellowspark, il y a 3 ans (en réponse à DoctorFright):

L'Hiver ce sont les Marcheurs Blancs, là où ils passent le monde se gèle sous leur influence, en tout cas c'est ce que laissé penser le dernier épisode...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans :

Spoilers ......................................................................................................................
Donc on est bien d'accord, le vieux dans l'arbre c'est BRAN???

Répondre à ce commentaire

Par iNViCTi, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

Si on continue les paradoxes et avec la théorie qui dit que Bran a deja vecu tout ça, on part dans un délire temporel tout a fait mindfuck :D

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

Non, c'est Brynden Rivers

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Brandon - Brynden : kiff-kiff non? Les voyages dans le temps ca a tendance a me retourner le cerveau....

Répondre à ce commentaire

Par Pam, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

Je crois bien aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par Meing, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

C'est totalement quelqu'un d'autre ;). Brynden Rivers est un bâtard Targaryen du temps de Aegon IV, arrière-arrière grand père de mestre Aemon de Châteaunoir pour te situer. C'est un combattant de légende, qui a vécu tout le grand siècle targaryen. Il est envoyé en même temps que Aemon à la garde de nuit, où il devient Lord Commandant. Et après il disparaît au nord du mur, où il est receuilli par les enfants de la orêt pour suivre le même enseignement qu'a suivi Bran.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à Meing):

Oui oui après reflexion ca tient la route... En revanche il est fort probable que Bran Stark (notre bran) et Bran le Bâtisseur (constructeur du mur) soit la même personne, et ca c'est ouf!!!

Répondre à ce commentaire

Par Galahad_C, il y a 3 ans (en réponse à Meing):

Il y va avec aemon mais y a aussi sa garde personnelles de 1000 hommes qui les accompagnent et deviennent corbeaux

Répondre à ce commentaire

Par malvina, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

Mais oui on est d'accord! c'est tellement évident. Depuis le début il lui dit qu'il va devenir "lui"ou comme lui pour le remplacer. De plus la corneille ne montre a Bran que des vision de son passé. Et les plans Bran/la corneille sont là pour nous montrer leurs similitudes physiques. Et puis la corneille, elle marche pas non plus, comme bran.

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 3 ans :

Sansa elle a pris un peu trop la confiance depuis qu'elle s'est réfugiée auprès de Jon je trouve, il va falloir qu'elle redescende un peu.
Sinon, RIP Hodor, et vivement la VF pour la traduction de cette phrase !

Répondre à ce commentaire

Par Kazer, il y a 3 ans (en réponse à Ozy):

Les laisse pas passer en dehors !
En dehors ..
Hodor !

Répondre à ce commentaire

Par Calimero, il y a 3 ans (en réponse à Kazer):

Je dirai plus "Au dehors " à la place de en dehors.

ça fait une traduction un peut dégelasse mais au moins ont comprend le truc.

Répondre à ce commentaire

Par Kalya, il y a 3 ans (en réponse à Ozy):

je pensais a un truc genre "dehors" ,"qu ils ne sortent pas au dehors" " au dehors - Hodor " un truc comme ça .....
on est sure qu il est mort d ailleurs ?

Répondre à ce commentaire

Par lch, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Comment ils vont faire en français pour adapter hodor pour que ca colle bien?

Répondre à ce commentaire

Par pawl_hakk, il y a 3 ans (en réponse à lch):

"Pas au-dehors!" "Pas au-dehors"

Répondre à ce commentaire

Par Alexx, il y a 3 ans (en réponse à lch):

Sois fort ! Sois fort ! Hodor ! ça passe non ?

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Alexx):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 3 ans :

J'attends de voir comment les doubleurs vont s'en sortir pour le "hold the door" de Hodor...

Répondre à ce commentaire

Par feze, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

C'est ce que je me demandais

Répondre à ce commentaire

Par Nienna, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

Ya plusieurs choix:
- soit il changeront le nom du personnage (genre Timport pour "Tiens la porte") comme ca c'est deja fait dans les series genre Harry Potter (Tom Elvis Jedusor pour le jeu "Je suis Voldemort" en francais au lieu de "Tom Elvis Marvolo" pour I am Voldemort")
- soit il vont garder "Hodor" mais, comme bcp l'on suggerer, changer sa phrase original par "En/Au dehors" ce qui ne serait pas la traduction exacte. D'ailleurs, je crois bien que les livres gardent le nom "hodor"

Je pencherais plus sur le premier choix perso

Répondre à ce commentaire

Par Morlock, il y a 3 ans (en réponse à Nienna):

Comment tu veux qu'ils changent le nom du personnage comme ça d'un coup ? Il s'appelle Hodor en français, je les vois mal se dire "tiens, on va lui changer son nom parce que ça nous arrange, et fuck les fans" ...

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 3 ans (en réponse à Nienna):

Tom Marvolo Riddle

Répondre à ce commentaire

Par Nienna, il y a 3 ans (en réponse à Vince):

J'avais plus le nom exact en tete^^'

Pourquoi tant de violence a part ca? x) Jdonnais mon opinion, j'ai juste lu le premier bouquin en anglais donc je connais pas la version francaise...

Répondre à ce commentaire

Par Kélia, il y a 3 ans (en réponse à Nienna):

Grand fan que je suis je ne pouvais pas laisser passer ça :p

Tom Marvolo Riddle ( pour I am voldemort) t'étais pas loin :p ^^

Répondre à ce commentaire

Par HunterTrucK, il y a 3 ans (en réponse à Nienna):

Appelons-le Roger.

Répondre à ce commentaire

Par saeba, il y a 3 ans via l'application Hitek :

jpense que la trad d' ocs est pas mal , un truc du genre "ne les laisse pas au dehors"...

Répondre à ce commentaire

Par Prout prout, il y a 3 ans :

Vous imaginez quand même que depuis le premier chapitre, le premier livre, le premier épisode, la première saison, George Martins avait déjà prévu depuis le début que Hodor avait une destinée de portier ?

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 3 ans (en réponse à Prout prout):

oui on appelle ça être écrivain, les trucs importants d'une saga sont prévus par l'auteur bien avant de l'écrire

tu crois que JK Rowling n'avait pas prévu les reliques de la mort et qu'elle s'est dit subitement en écrivant le septième tome: "tiens, j'ai une super cape d'invisibilité qui défit toutes les autres, je vais faire en sorte qu'elle soit offerte par la mort"

Répondre à ce commentaire

Par kawett, il y a 3 ans (en réponse à Prout prout):

Pas sûr qu'il l'ait prévu... Les grands auteurs savent aussi s'adapter à l'évolution de leur récit. De plus, rien ne dit encore que dans le livre cela se passera comme ça !

Dans tous les cas, quel dommage de l'apprendre via la série et non les livres... J'ai bien peur malheureusement que cela se reproduise !

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 3 ans :

Ah ben , content d'avoir lut cet article puisque j'avais pas dutout compris le passage avec Hodor XD

Répondre à ce commentaire

Par Killak , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ça vous a pas donné des envies de meurtre sur Bran? Non parce que: "Ho des morts-vivants, je vais m'approcher et peut être que quand j'ai crier à mon père dans le passé, il ne m'a pas entendu"... Imbéciles il a perdu Summer et Hodor...

Répondre à ce commentaire

Par lch, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Par contre ôtez moi d'un doute. Comment ca se fait que les marcheurs blancs ont pu entré dans la caverne ? Normalement ils peuvent pas passé. C'est a cause de la marque c'est ca ?
Et puis comment ca se fait que dans ses visions ils voient les marcheurs blancs? C'est une vision du passé ou non?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à lch):

la marque laisse passer les marcheurs blancs. c'est explicitement dit^^ je sais pas comment tu as fait pour le louper. et bran peut voir le passé le present et le futur. donc c'etait une vision du present

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 3 ans (en réponse à lch):

Vision du passé oui mais il a déjà été prouvé avec la vision de la Tour de la Joie que Bran est bel et bien présent puisque Ned entends son cri

Répondre à ce commentaire

Par Ryujin, il y a 3 ans (en réponse à Locktar):

Nan ce qu'il entend c'est "la voix des arbres" autrement dit le vent ,le bruissement des feuilles ...

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 3 ans :

Moi ce que j'me dis c'est : "ILS EN ONT PAS MARRE DE TUER LES LOUPS UN PAR UN COMME CA SANS PRESSION ?!" :'(

Répondre à ce commentaire

Par Konakri, il y a 3 ans (en réponse à Neko):

Tant que Fantôme est vivant ça me va. Ils peuvent tuer Sansa, Arya et même Jon (pour de bon cette fois) mais ils n'ont pas intérêt à tuer le loup, je veux le voir à Port-Royale dans le coucouche-panier de fer avec de la coke et des chiennes !

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à Konakri):

You made my day :D

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans :

jorah souffre du cheval gris si vous voulez etre precis. ^^ et on aura pas le passage avec le cor du Dragon. je sais plus le nom exactement mais c'etait important pour l'histoire d'Euron greyjoy.
une fois de plus, les scenaristes font n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Ynoita, il y a 3 ans (en réponse à Castiel):

Non, la maladie c'est la grise-écaille.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Castiel):

Une fois de plus, les scénaristes différencient l'oeuvre bibliographique et l'oeuvre cinématographique. Dans tout les cas, il y aura des différences, même minimes, ils ne pourront jamais retranscrire à l'écran l'intégralité des événements décris dans les bouquins. Donc là, ce que tu fais, c'est ce qu'on appelle "râler pour râler".

Autant partir dès le début (comme ils l'ont fait) sur une histoire presque semblable mais pas totalement, qu'ils assument et qui est reconnue par l'auteur. Tu m'expliques le problème du coup?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à Baboth):

ah oui mais c'est totalement assumé . raler pour raler. j'etais tellement attaché aux bouquins . alors quand ils font des gros changements je ne peux m'empecher de les maudire. cependant je me fais doucement à l'idée.

Répondre à ce commentaire

Par Melwë, il y a 3 ans :

Pas Hodor !!!! Rip ='(

Répondre à ce commentaire

Par Northgram, il y a 3 ans via l'application Hitek :

RIP Summer and Hodor

Répondre à ce commentaire

Par Cthulhu, il y a 3 ans :

"Le plan fou d'Euron Greyjoy pour s'allier à Daenerys Targaryen est [...] presque plausible"
Euh les gars je vous rappelle quand même que le mec espère soumettre Daenerys (il dit "séduire" mais on comprend bien ce qu'il sous entend) avec une flotte. De navire en bois. Contre un reine qui a des dragons. Des dragons qui crachent du feu. Je dois vous faire un dessin ou ?...

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 3 ans (en réponse à Cthulhu):

Trois Dragons oui mais une armée et un peuple a faire passer de l'autre côté, donc oui, une flotte immense c'est très pratique

Dans les livres, Dany est à la recherche de bateaux justement parce qu'elle sait pas comment passer la Narrow Sea

Répondre à ce commentaire

Par DarkRevan75, il y a 3 ans (en réponse à Locktar):

oui mais Euron dispose de LA corne (sans jeux de mots aheum),
qui pourrait...bon jvais pas spoiler informes toi sur la corne d'euron ou pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 3 ans (en réponse à DarkRevan75):

A quoi ressemble Kinvara nue ?!
J'imagine que d'ici quelques épisodes on aura la réponse en image !!

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 3 ans (en réponse à Cthulhu):

Tu veux dire la même flotte en bois que les fils de la Harpie ont réduis en cendre? Son plan a tout pour marcher, après il faudra qu'il accepte d'être une aide pour Daenerys et pas vouloir monter sur le trône.

Répondre à ce commentaire

Par Cthulhu, il y a 3 ans (en réponse à Shogun54):

C'est vrai que j'avais oublié le fait qu'elle soit censée envahir Westeros ^^' Du coup ouais le plan peut marcher surtout que maintenant elle a aussi 100 000 dothrakis à transporter aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Mordeth, il y a 3 ans (en réponse à Shogun54):

Bah justement.... je trouve qeu la coincidence de "Daenerys perds sa flotte" > "Je vais lui offrir une flotte" est un peu trop flagrante.. de plus les maitre disent ne pas avoir financer les fils de la harpie, et ils se sont calmé assez facilement après le coup des navires.... peut-etre que Greyjoy a des contacts avec eux et qu'il a tout calculer

Répondre à ce commentaire

Par Peeter, il y a 3 ans :

Alors… comment vont-ils faire pour la VF ? Comment faire pour que « Tiens la porte » ressemble à « Hodor » ? :') Sinon, y a plus radical : on retourne nos veste, et on l'appelle Tiensporte ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Teknambule, il y a 3 ans (en réponse à Peeter):

Dans la version sous titré ils disent : Qu'ils n'aillent pas au-dehors.
Pas au-dehors! Pas au-dehors!

Répondre à ce commentaire

Par Peeter, il y a 3 ans (en réponse à Teknambule):

Alors on perd beaucoup dans la traduction :(

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 3 ans :

Le regard de Thormund j'étais pliée :'D

Répondre à ce commentaire

Par Korbo, il y a 3 ans :

SPOILER!!!!!
Putain le nom "Hodor" c'est un traumatisme que Bran lui a fait subire sans le faire expres quand Hodor etait petit et que Bran... bha Bran etait en mode retour dans le temps. WAW ca veut dire que l'histoire se repete tout le temps et que dans GoT le destin existe reelement (ca parait rien mais ca change tout sur certains detailles)
Ducoup Hodor est une deformation de HOLD THE DOOR et moi j'attend la VF avec impatience pour voir a quel point ils vont en chier pour traduire ca !

Répondre à ce commentaire

Par DarkRevan75, il y a 3 ans (en réponse à Korbo):

tout ca à cause de Bran. Puis son loup quoi mais nan!!!!!!
et tout ces sacrifices (avc les zenfants de la foret) pk? pr une vision ou on voit Ned partir chez les tully SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Répondre à ce commentaire

Par Seroth, il y a 3 ans (en réponse à DarkRevan75):

A ceci près qu'il ne part pas chez les Tully mais en tant qu'écuyer au Val, près de Jon Arryn qu'il aimait comme un père (cf saison 1).

Répondre à ce commentaire

Par Nyrla, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pauvres traducteurs qui vont galérer à la vf...

Répondre à ce commentaire

Par Gatsu, il y a 3 ans :

Petite faute dans votre article, le prénom de Baelish c'est Petyr, pas Peter

Répondre à ce commentaire

Par leptittrollhodorant, il y a 3 ans :

x--------------------------x----------------------------------------------------x---------------
naissance naissance la
wylis bran misere de bran


|
<---------------------------------------------------------------------|
là, bran revient et met la fièvre à hodor!

== PARADOXE

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 ans :

Je ne vois aucun moyen de retranscrire ça en VF... La scène sera diffusée telle quelle sans que le spectateur ne comprenne ce qui est probablement d'une importance capitale (la manipulation du passé).

Il verra juste Hodor se sacrifier en tenant une porte. Quoique...

"Oh eh, tiens la porte, tu dors ?", "Oh eh, la porte dors ?", "Oh la dors", "Oh dors ?", "Hodor".

Répondre à ce commentaire

Par je suis désabusé., il y a 3 ans (en réponse à bosmer):

Simplement " pas au dehors" certain ne son pas fait pour faire du doublage...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 ans (en réponse à je suis désabusé.):

Zéro humour... En passant, "pas au dehors", cela ne veut strictement rien dire...

Répondre à ce commentaire

Par Ryujin, il y a 3 ans (en réponse à bosmer):

XD "tu dors"

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à bosmer):

"Qu'ils n'aillent pas au dehors" qui se transformera (avec la distance + le vent + la neige) en un "pas au dehors", puis "au dehors", puis "Hodor". Je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Shun, il y a 3 ans :

Petite théorie un peu tirée par les cheuveux par rapport aux visions de Bran il avait déjà été comme "perçu" par son père lors de la précédente vision et maintenant Hodor, j'arrive pas à le formuler mais ça serait pas possible que les vision de Bran lui permette d’interagir avec le passé et donc le présent ? Et ça serrait ça le pouvoir qui permettrait de stopper les marcheurs blancs puisqu'il peut revenir à la source

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 3 ans (en réponse à Shun):

Carrément ! Je me suis dis la même chose !
En plus, le fait que Hodor ait grandi en ayant le traumatisme dû au "Hold the door", j'ai imaginé que Bran pourrait agir sur le destin des Marcheurs blancs... C'est un peu jouer à Dieu,,, Mais pour moi ca se tient.

D'ailleurs petite question aux lecteurs de GOT, le sors de Hodor est bel est bien scéllé ? Ou dans le livre il s'en tire vivant ?

Répondre à ce commentaire

Par tchapu, il y a 3 ans (en réponse à Shun):

Non je ne pense pas, Brynden lui à bien dit que ce qui est écrit ne peut pas changer: "le passé est déja écrit, l'encre est sèche"
En, gros peut importe ce qu'il interagira avec le passé, ça se sera déjà produit et est donc deja effectif dans le présent (la preuve avec hordor, Son action a déja eu effet dans le passé de GOT). Enfin si on nous sort une fin à la Twilight je serais dégouté :-D

Répondre à ce commentaire

Par Nicocaine, il y a 3 ans :

Et si le roi fou aeris n etais pas vraiment fou et entendais des voix ( de bran peut etre) qui lui disais d immolé tout le monde par le feu?

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 3 ans :

Habituellement vous mettez vos sources, mais là rien, et pourtant beaucoup de phrases semblent être des traductions directes de cet article : http://forbes.com/sites/erikkain/…

Répondre à ce commentaire

Par Calimarno, il y a 3 ans :

Je déteste ce genre de paradoxe temporel concernant Hodor.

C'est-à-dire quand une action du passé est déterminé par une action du futur, ce qui est illogique puisque celle-ci a bien due se produire une première fois, sans cette action du futur -_- C'est toujours la première fois que ça coince, si il y a une première fois dans le temps ...

C'est un peu le même problème que dans le film Prédestination.

Mais bon, le sourire de Tormund balaye tout sur son passage, donc tant pis.

Répondre à ce commentaire

Par Kuro, il y a 3 ans (en réponse à Calimarno):

c'est pas pour rien que ça s'appelle un paradoxe

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 3 ans (en réponse à Calimarno):

Ce cas là est spécial, dans la mesure où le fait qu'Hodor parle ou pas n'influence pas vraiment la suite des événements.

On peut donc imaginer que nous suivons une timeline parallèle à celle d'origine. Il y a très bien pu avoir la même histoire où Hodor parle (la toute première timeline) et qu'au moment où Bran influe dans le passé (en prenant possession d'Hodor jeune), il créé une autre timeline, et ainsi de suite.


On peut étendre cette hypothèse et en faire une théorie pour le vieux monsieur de l'abre (je ne me souviens plus de son nom) :
Il a dit à Bran qu'en abusant de son pouvoir, il peut rester bloquer dans le passé. Or il a dû bien l'apprendre par un quelconque moyen. Donc la théorie serait qu'il en ait lui même fait les frais.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans (en réponse à Calimarno):

Tu dois détester la vie alors, parce qu'on ne sais pas non plus qui est né en premier, l'oeuf ou la poule.. :$

Répondre à ce commentaire

Par laCrime, il y a 3 ans (en réponse à DoctorFright):

heu, en fait si, c'est la Poule..
réponse ici : http://maxisciences.com/poule/…

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 3 ans :

"et doit-on chipoter sur le paradoxe temporel de cette fin d'épisode ? "

En quoi est-ce un paradoxe? Vous devriez chercher la définition d'un paradoxe...

Répondre à ce commentaire

Par Fuking ass hole, il y a 3 ans :

Bran va prendre possession de l un des dragons et foudre le feu à tous c petit navire de se nouveaux fdp de fer née # théorie#je prendtropdedroguespeutetre

Répondre à ce commentaire

Par Ryujin, il y a 3 ans (en réponse à Fuking ass hole):

Sauf qu'euron possède un cor pour contrôler les dragons donc fuck ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yellowspark, il y a 3 ans :

Summer is dead, no Winter is coming...

Répondre à ce commentaire

Par Yellowspark, il y a 3 ans (en réponse à Yellowspark):

Summer is dead, so Winter is coming...

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Hold the door !

En allemand :

Halten Sie die Tür auf....

Bonne chance les gars x) !

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans (en réponse à argonath2008):

C'est "Halt das Tor!" renseigne toi -_-"

Répondre à ce commentaire

Par Exa, il y a 3 ans :

C'est pas censé être Victarion qui veut se marier à Danny sous l'influence d'Euron justement ? J'ai sérieusement peur qu'il zap Victarion et qu'Euron soit un "mix" des deux personnages

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 3 ans :

@Ryujin Je pense que dans la série ils les ont zappés les cors! Dans le livre Mance Ryder est vivant, il se trouve a Winterfell car il pense que le cor de l'hiver est dans la crypte des Starks! Euron Greyjoy utilise son cor lorsqu'il revient dans les Irons island et pretend pouvoir dompter les dragons avec son cor (corne de dragon) et c'est comme ça qu'il devient roi, donc je crois que les cors c'est à oublié!

Répondre à ce commentaire

Par erazr, il y a 3 ans :

Paradoxe temporel ? pas vraiment d'accord sur ces termes..et pis c'est pas le même monde non plus x)

Bran est dans un 'souvenir' de son père, Ned, avec la Corneille à 3 yeux.
Lors de l'intrusion des Autres dans la caverne, Bran prend le contrôle de Hodor en même temps qu'il se trouve dans la vision, en compagnie entre autre de 'hodor jeune'

Lorsque la fille Reed dit à Hodor de garder la porte fermée, Ce n'est pas vraiment Hodor qui l'entend, mais Bran qui le contrôle et qui fait un "pont" entre le moment présent et l'époque dans sa vision.

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 3 ans via l'application Hitek :

"la plus émouvante de la saison" déjà Hodor il sert à rien mais en plus on est qu'au cinquième épisode donc calmez-vous

Répondre à ce commentaire

Par Ziom14, il y a 3 ans :

Vu la vitesse à laquelle les morts-vivants démontent la porte... Si on suit la logique 5 minutes après ils ont démonté Bran vu la vitesse à laquelle il se fait trainer... RIP Bran ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans :

Je suis le seul qui n'ai pas été totalement séduit par cette dernière scène? Autant, les morts de personnages dans GOT m'ont toujours touché, autant là... Ouais, bah voilà quoi. Ça manque d'originalité je trouve, je ne m'y attendais pas vraiment, je n'aurai surement pas été capable de dire en quoi le pouvoir de Bran interviendrait sur l'histoire (du coup, il a un impact bien concret cette fois), mais je trouve que c'est pas assez recherché. J'suis pas trop comment dire, c'est fade je trouve.

De plus, j'ai vraiment l'impression que Tyrion n'est pas à sa place. On le voit 5 minutes par épisode, il passe son temps à discuter de politique, et c'est marre!

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans :

Ah, et, quel était l'intérêt de ce qu'a fait le loup?! Oo Non mais sérieusement, il aurait pas été plus utile s'il les avait suivi? Pourquoi s'offrir comme ça aux rôdeurs... Pardon, aux marcheurs blancs?

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Baboth):

Bon c'est bon du coup, la mort de Summer, la symbolique tout ça, j'ai compris en fait.

Répondre à ce commentaire

Par coachcarlar, il y a 3 ans :

Un détail me choque.
Dans la vision de Bran quand il voit Hodor gamin, on voit Bran gamin non?

Parce que si c'est le cas, revenons à l'époque présente, Bran doit avoir même pas 20 alors qu'Hodor a plus de 40 ans, et je suis gentil.

Répondre à ce commentaire

Par Galahad_C, il y a 3 ans (en réponse à coachcarlar):

Bran handicapé porte le nom même de son oncle Brandon qui est mort au début de la révolte de Barathéon. Beacoup de Stark on porté le nom de Brandon comme celui qui aurait constrit le mur avec les géants.

Répondre à ce commentaire

Par coachcarlar, il y a 3 ans (en réponse à Galahad_C):

Ah d'accord merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 3 ans via l'application Hitek :

La mort du Loup me rappelle ce flic qui, se WE a Nantes, a chargé tout seul au milieu de la foule... inutile et suicidaire

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 3 ans :

Je trouve que le marcheur blanc qui ressemble a Darth Maul ressemble étrangement a Bran, il a les mêmes très du visage.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Sam):

Ça y est, Bran en fait c'est Adam, tout le monde est Bran :')

Répondre à ce commentaire

Par ora972, il y a 3 ans :

moi je me demande comment ils vont expliquer le fait qu'Hodor ne fasse que dire ce "nom" en francais, tu vas pas me dire qu'il vont sortir "hold the door" en francais!?

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans (en réponse à ora972):

Si tu avais lu 90% des commentaires et lu les sous titres de l'épisode : "Au dehors"

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans :

Y'a que moi qui trouve l'origine des marcheurs blancs un peu naze? :/ Ça aurait pu être une énorme révélation et tout mais là nope en début d'épisode on nous l'annonce comme une anecdote... :c

Répondre à ce commentaire

Par Guilee, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J ai peut être mal compris, mais j ai l impression d être le seul à penser qu'Hodor ne s est pas sacrifié héroïquement mais plutôt qu il soit mort en n ayant pas du tout le choix car sous contrôle mental. C est plutôt Bran qui l a laissé mourir sans lui laisser le choix non ?

Répondre à ce commentaire

Par Wololo, il y a 3 ans :

Mais d'après cette épisode bran paut intervenir dans le passé. Il pourra donc parler dans la tête de gens 20 ans avant et changer TOTALEMENT l'histoire.
Conclusion soit les scénaristes oublient ça soit... Bran va mourrir

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 3 ans :

"Hodor a été, pour la majeure partie de la série, vu comme un personnage secondaire ayant un rôle comique."
Pardon ?
A mes yeux le fait qu'il dise tout le temps "Hodor" n'est pas suffisant pour en faire un personnage comique, de tête il ne fait pas grand chose de spécialement comique, c'est juste un genre de géant qui paraissait bêta parce qu'il ne sait rien dire d'autre mais à part ça ...

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 3 ans :

Je me demandai aussi, vu que Bran est " deconnecté" du barral, il ne peux plus retourner dans le passé ? Ou il est resté bloqué dans sa transe et du coup ne peux plus revenir à la réalité ? ( Je ne suis pas assez loin dans les bouquins pour savoir si ça à été expliqué ...)

Répondre à ce commentaire

Par sexmoy, il y a 3 ans :

et pourquoi dans les temps forts ils n'ont pas retenu l'actrice qui fait voir ses seins parce que aïe aïe aïe, ils sont superbes, snif....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois