Game of Thrones S6E02, un épisode riche en rebondissements et bande annonce de l'épisode 3 (SPOILERS)
Oyez Oyez, c'est l'heure de discuter de l'épisode 2 de cette sixième saison de Game of Thrones. Mais avant de se lancer dans les quelques points intéressants sur le développement de l'histoire et les possibles sous-entendus philosophiques présents dans l'épisode...
ATTENTION SPOILER CI-DESSOUS ATTENTION SPOILER CI-DESSOUS
Avant de faire le point sur cet épisode 2 que vous avez forcément déjà vu si vous êtes sur cette page, voici la bande-annonce de l'épisode suivant :
#1 - La cécité amène la vue
Le fait qu'Arya soit devenue aveugle lui a ouvert les portes d'une nouvelle voie auprès de l'ordre des Sans-Visage. Pendant ce temps, les visions de Bran recouvrent ses yeux d'un étrange voile. La série semble jouer avec l'idée de la cécité comme vecteur d'ouverture de l'esprit à des pouvoirs, ou tout du moins la capacité de voir le monde différemment.
#2 - Une couronne est un poids très lourd
Lors de cet épisode, Tommen semble décidé à reprendre son destin en main et à devenir un véritable roi. À être fort. C'est pourquoi il va donc rapidement se rendre auprès de sa mère pour rechercher de l'aide.
Tommen est plus que symbolique dans cet épisode, car il représente la fonction du roi en perdition, sans aucun contrôle sur son royaume. Il obéit sagement à ses parents et n'ose pas se confronter au Grand Septon. De façon assez iconique, sa couronne ne lui va pas. L'effet est renforcé par sa coupe au bol, qui donne l'impression que la couronne l'écrase sous son poids.
#3 - Tyrion, dompteur de dragons
L'une des scènes les plus captivantes de l'épisode est bien celle ou Tyrion décide de libérer les dragons, persuadé de leur intelligence et leur capacité à reconnaître un ami. La facilité avec laquelle il va réussir son petit tour relance les rumeurs sur son possible sang Targaryen.
Avec leur remise en liberté et la reconquête d'Astapor et Yunkaï par les Maîtres, il faut s'attendre à une ou deux scènes de batailles avec des dragons déchaînés dans ce qui devrait être dans la continuité de la guerre de la Baie des Serfs.
#4 - Les Dieux, les miracles et ceux qui les font
Cet épisode fut lourd en rebondissements sur le point de vue du divin. Si l'on pense d'abord à Mélissandre et la disparition de sa foi dans son Dieu, la véritable leçon se trouve dans les paroles de Davos, qui résonnent avec plusieurs passages de l'épisode.
"Je ne demande pas de l'aide au Maître de la Lumière. Je le demande à la femme qui m'a montré que les miracles existent."
Dans cette phrase, le cynique Davos admet qu'il a trouvé foi dans quelque chose qui le dépasse. Mais il propose également une idée à une Mélissandre dévastée par la perte de sa foi : celle que les hommes peuvent eux aussi changer le monde, sans attendre un miracle. Ils peuvent créer ce miracle. On pourrait presque lâcher un petit "aides-toi et le ciel t'aidera".
Cette phrase résonne avec trois autres scènes, où la même idée semble être développée :
- Celle de Jaime Lannister et du Grand Septon. Ce dernier fait clairement comprendre que malgré sa foi, il reste un homme qui a peur de la mort et de ce qu'il ne peut comprendre. Mais aussi un homme qui a compris qu'il ne faut pas attendre qu'un miracle arrive, mais prendre son destin en main.
- La scène sur le pont suspendu, durant laquelle Balon Greyjoy, roi des Fers-Nés, trouvent la mort au main de son frère Euron Greyjoy. La encore, ce dernier fait fit de ce que pense le Dieu Noyé : il l'incarnera pour changer le monde et apporter la tempête.
- L'histoire racontée par Tyrion aux dragons. Alors qu'il souhaitait qu'on lui offre un dragon, qu'un petit miracle lui arrive, le nain haï par son père et sa sœur, le voilà en train de toucher des dragons par sa seule décision.
#5 - La tempête se lève - et elle vient des Îles de Fer
Après le meurtre de Balon Greyjoy et le petit discours d'Euron Greyjoy, il semble évident que quelque chose se prépare et que le rôle des Fers-Nés devrait être plus important cette saison. La décision de Theon de retourner aux Îles de Fer semble confirmer cela.
#6 - Père et fils ne se ressemblent pas toujours
Ramsay Bolton est loin d'être comme son père. Alors que Roose Bolton ne prends une décision qu'après en avoir observé tous les angles, Ramsay est impulsif. Après avoir tué son père, sa belle-mère et son frère nouveau-né, il est difficile de savoir si cela le mènera loin - ou si cela causera sa perte, comme prédit par son père avant qu'il ne reçoive un couteau dans le ventre.
Bran, de son côté, a pu voir à quel point il était différent de son père grâce à ses visions. Il semble destiné à observer le monde et conseiller les autres plutôt que d'être un acteur du changement.
#7 - Le mystère se lève peu à peu
La vision de Bran au début de l'épisode révèle déjà plusieurs choses à elle seule, même s'il ne s'agit pas forcément de grandes révélations. D'abord, le véritable nom d'Hodor - Willis. Que lui est-il donc arrivé entre temps ? Surtout, on voit pour la première fois Lyanna, la sœur de Ned Stark, qui est au cœur de nombreux mystères de Game of Thrones. Les révélations se font petit à petit, ce qui promet une saison palpitante.
#8 - Le secret pour revenir d'entre les morts
Se faire couper les cheveux - et avoir un loup.
En plus Ramsay veut faire chauffer la machine à gaufre et péter du corbak !
De plus ( petit "spoil" des futur épisode si s'en est réellement un ) dans le trailer de la saison 6 on vois bien qu'il y aura une bataille dans le nord. ( scène ou on vois les sauvageons se battre ).
Une bataille qui très certainement aura lieu pour l'abduction des Bolton et la renaissance des Stark.
Quoiqu'il en soit j'étais exactement comme Jon Snow quand il est revenu à la vie x)-
Sinon la seule raison d'avoir tué Jon en plus du petit twist de fin de saison c' était peut être pour le délié de son serment auprès de la garde et le faire partir pour Winterfell avec ses nouveaux potos les Sauvageons pour marcher sur les Bolton :D
Le seul fan service que got fait c'est le sexe, faut vraiment être de mauvaise fois pour dire qu'un mec rez c'est du fan service alors que des morts qui nous a choquer il y en a eu 10 000 ^^
2. Les gens savaient, le reste s'en doutaient.
3. Ce n'est pas tomber dans la facilité que de suivre la trame scénariste imposée par GRRM aux showrunners. Pose toi les bonnes questions au lieu de critiquer le fait que pour toi sa résurrection n'a pas de but précis.
4. Jon Snow is Dead. Jon Stark is alive.
2 plutôt "les gens savait, le reste espéraient" dans mon cas qu' il y aurait pas cette facilité
3 L' adaptation télé est une adaptation comme son nom l' indique et elle diffère des livres crée de nouveau éventement et en ignore d' autres, et je pense que avec les pognons qu' ils lâchent les producteurs font (pour changer) un peu ce qu' il veulent
Et les bonnes questions je me les suis posées, pour l' instant facilité X 28945245 d' ou explications de fou plus que requise et très très vite
4 Pipo pipo (ptite pub pour renault), aller je flingue Tyron, je le réussite je l' appel père dodu, pour le coup l' envie de boire lui est passer il a juste une frénésie pour la préparation de plat cuisiné, tkt ça passe les fan vont trouver une justification plausible
Même si je te comprends un peu en soi, la scène où il va revivre est très longue, avec beaucoup de plan où on se dit "et là, il ouvre les yeux", et j'aurais beaucoup aimé un troll du genre "ET BAH NON !".
Tu parles de fan service, je pourrais encore comprendre si tu avais lu les livres ce dont je doute fort. Tu crois vraiment au plus profond de toi que les producteurs en ont quelque chose à foutre de l'opinion du petit bobo parigot gauchiste et étudiant derrière son PC outré par la mort de son petit Jon d'amour, et qu'à cause de la réaction des fans, ils aient pensé le ressusciter ? Faut être sacrément con à bouffer du foin pour penser ça, on est pas dans fairy tail ou autre, les mecs s'en foutent de ton avis.
Sa résurrection est une pure logique et malgré le fait comme tu l'as si justement pointé que le livre ne soit toujours pas sorti, les lecteurs sont légion à y croire depuis LONGTEMPS que cela allait être le cas (preuve s'il en faut des topics que tu peux trouver sur lagardedenuit qui font des pages et des pages...).
Sur ce j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi tu penses ce que tu veux et je vois que ton petit esprit est fermé. Tout ce que je voudrais c'est une explication, une VRAIE, de pourquoi pour toi c'est "facilité X 28945245 d' ou explications de fou plus que requise et très très vite" je veux juste voir quelle genre de théorie tu peux me pondre à part le "pas de théorie c'est du fan service meh blablablatopkek".
Suffit de réfléchir juste 2 minutes. Ils allaient pas le faire partir pour Winterfell en étant lord commandant, personne ne l'aurait suivit et il aurait été tué de toute façon.
Rappelez vous ce que j'annonce, Danaerys ne sert plus à rien !
D abord la fausse com sur le jedi dans star wars 7 (finn dans les bandes annonces et finalement Rey), et maintenant la com de GOT, Jon snow est mort et ne jouera pas dans la saison 6, mes fesses. C était sur.
Je pense que le sadisme de cette série va le faire mourir une deuxième fois...
Melissandre n'a pu le ressusciter car il n’était pas mort, il s'est réfugié a l’intérieur de Fantom (à l'image de Fitz dans l'assassin royal)
Il a réintégré son corps quand celui-ci était en parti "guéri " par la dame rouge
On laisse melissandre faire son sortilège, mais voyant que ca marche pas ils décident tous de bruler son corp, mais en brulant son corp, jon snow ressort de ses cendres tel un targaryen qui ne craint pas le feu. Et là on aurait compris que jon est dans la ligné des targaryen et c'est lui azor ahai!!!!!
Dans un univers où le meurtre coule à flots, il n'est pas toujours bon de faire revenir un personnage de cette importance qui pourrait être trop assimilé au personnage principale de l'histoire qui va gagner à la fin.
À mon avis, jon snow va mourir pour de bon d'ici une ou deux saisons (où qui sais? peut être dans quelques épisodes ;D) mais là plus personne n'en aura rien à foutre vu qu'il sera déjà mort une fois.
Bran Stark va avoir une vision flashback dans lequel il va apprendre de quelle decendance il est, puis leur route vont se croiser (pas avant la fin de la saison a mon avis) , avec un gros clifhanger