Game of Thrones : quand le procès de Nikolaj Coster-Waldau spoil la saison 8
Alors que Game of Thrones s'est occupée de survoler la cérémonie des Emmy Awards, raflant tous les prix sur son passage, la série d'HBO n'a rien pu faire face au spoil de sa saison 8, délivré par le procès de Nikolaj Coster-Waldau, Jaime Lannister à l'écran. Un spoil léger qui révèle tout de même une partie de l'intrigue et notamment le sort de son personnage.
Un spoil qui rallonge la vie de Jaime Lannister
Pendant que tous les yeux sont tournés vers la saison 8 de Game of Thrones, un procès vient de spoiler une partie de la dernière saison, celui de Nikolaj Coster-Waldau. Au beau milieu d'un procès contre son ancien manager, Nikolaj Coster-Waldau est poursuivi pour rupture de contrat et doit verser la coquette somme de 2 millions de dollars. Seulement, dans les documents à pourvoir, l'acteur danois a dû révéler les sommes gagnées pour son rôle dans la série d'HBO. Les sommes concernaient également son salaire pour la saison 8 de Game of Thrones, et donc son cachet par épisode. Et si l'on en croit le site Harper's Bazaar, l'acteur sera présent dans les six épisodes de la saison.
Autrement dit, Jaime Lannister survivra suffisamment longtemps pour voir l'épisode final de la série. Sera-t-il le dernier à se tenir sur le trône de fer ? Rien n'est moins sur. D'autant plus que la concurrence est rude. Même si la liste de prétendants s'est affinée avec le temps et les saisons, les protagonistes restants sont bien décidés à ne pas se laisser envoyer dans l'au-delà si facilement. La preuve avec Jon Snow qui en est même revenu. Quoiqu'il en soit, cette saison 8 s'annonce pleine de rebondissements. Les producteurs et réalisateurs prévoient un final grandiose et comptent bien permettre à Game of Thrones de s'inscrire dans les annales.
Et selon Nikolaj Coster-Waldau, la saison 8 devrait s'annoncer mémorable :
"J'ai écrit aux auteurs lorsque j'eu fini de lire le script et je leur ai juste dit 'Je ne pense pas que vous auriez pu faire mieux pour clore l'histoire'. Pour moi, c'était vraiment plaisant mais également très surprenant ainsi que tout ce que j'avais pu espérer. Ça a du sens. Ce n'était pas comme l'une de ses histoires où le tueur est révélé soudainement dans le dernier acte et vous vous dites 'Oh ! Je ne l'avais pas vu venir !'. Là, ils ont fait un très, très bon travail." révélait l'acteur dans une précédente interview.
Alors que de son côté, Cersei s'amuse à tout brûler/détruire sur son passage, son frère a préféré retourner sa veste pour passer du côté des protagonistes plus raisonnables. Un choix stratégique qui le portera jusqu'au dernier épisode de cette saison 8, qui clôturera Game of Thrones, mais n'enterrera pas l'univers créé par George R. R. Martin.
Ca doit pas être joli si une une fois que tu es sur le trône on voit tes varices .
Ou alors il meurt dès le début de cette saison et revient hanter sa soeur ! Mouhahaha !!!
Il peut très bien devenir un marcheur blanc des le premier épisode de la série par exemple.
Je veux bien qu'on râle quand ils mettent des spoils dans les titres des articles, mais là faudrait quand même pas pousser.