Il sauve son grand-père grâce à GTA V

De Clémounet - 22 mai 2014 à 18:19 dans Jeux vidéo

i_illustr-gta-v.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un jeune Irlandais de 11 ans a empêché le crash de la voiture de son grand-père alors qu'il venait de faire un malaise. Comment s'en est-il tiré ? Il a fait usage de ses réflexes acquis dans GTA V

Les jeux vidéos sont souvent considérés comme source de violence et dangereux, par des personnes qui n'y connaissent rien. Aujourd'hui, vous pourrez leur clouer le bec en leur racontant que les jeux vidéos peuvent aussi sauver des vies. Cette démonstration n'est pas forcément la meilleure, mais un petit garçon considère avoir sauvé son grand-père grâce à GTA V. Les jeux vidéo ne seraient-ils pas si mauvais pour les jeunes ? 

Finn Cullen est un Irlandais de 79 ans qui doit sa vie à son petit fils. Alors qu'il conduisait sur une autoroute au nord de Dublin, il a été pris soudainement par un malaise et a très vite perdu connaissance. Alors que la voiture roule à une vitesse de 120 km/h, le pied du vieil homme se coince sur la pédale d'accélérateur. Son petit fils, qui se trouve sur le siège passager avant, n'a pas d'autres solutions que de réagir très vite pour éviter le drame. Il s'est donc emparé du volant avant de commencer un slalom entre les voitures pour sortir de la circulation. 

Il a alors dévié la voiture vers le bas coté de la route avant de la laisser s'arrêter contre le mur du Château de Slane qui se trouvait à proximité. Alors qu'il souffre d'une commotion au niveau du crâne, Charley Cullen pense tout de même à extraire son grand-père du véhicule. Aujourd'hui les deux se portent très bien. Le jeune garçon affirme que tout ces réflexes qu'il a mis en application ont été acquis lors de ses parties de GTA V.  Mis à part dans le jeu, Charley n'avait jamais été confronté à un accident de la route. Il a donc reproduit ce qu'il avait appris avec Trevor, Franklin et Michael. A rappeler tout de même que GTA V n'est normalement pas adapté pour un enfant mineur. 

Cette histoire nous rappelle celle de ce petit garçon qui avait sauvé sa grand mère grâce aux aptitudes qu'il avait appris dans Mario Kart.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : gta vvoitureViesauveraccidentgrand pereirlande

Source(s) : Mirror

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Kupok, il y a 6 ans :

Il a du quand même bien squouatter le jeu parce que pour reussir a faire des slaloms a 120 km/h a 11 ans ...j'avoue que sa me troue le cul !!

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 6 ans (en réponse à Kupok):

Bruce Willis a un fils caché !

Répondre à ce commentaire

Par Pazöu, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Moi ce qui me trouble c'est l'association de 11 ans et GTA V ;)

Répondre à ce commentaire

Par fallgorde, il y a 6 ans (en réponse à Pazöu):

Le jeux n'est pas interdit au moins de 18ans! il est juste Déconseiller!
est tu radote puisse que Hiteck c'est fait le plaisir de le mentionner dans l'article :) cordialement!

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 6 ans (en réponse à Pazöu):

Petit joueur, j'ai joué à des jeux du type DOOM, Wolfenstein et GTA dès mes 6 ans

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 6 ans (en réponse à Exacrion):

T'es un dingue un peu!

Répondre à ce commentaire

Par Trigonome, il y a 6 ans :

On imagine bien le slalom, ça doit être paniquant pas un jeune de 11 ans, mais il sera fier de le raconter à ses amis je pense ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rafrob, il y a 6 ans :

" Alors qu'il souffre d'une commotion au niveau du crâne, Charley Cullen pense tout de même à extraire son grand-père du véhicule. " Jamais extraire seul un corps d'un véhicule, à part en cas d'extrême urgence (voiture qui prend feu)... Donc je trouve que cette info fais un peu tâche surtout qu'elle est écrite comme étant valorisant.
Autant ceux qui critiquent les jeux vidéos dans le cliché m'énervent, mais bon là c'en est presque pathétique ok le gamin à eu des réflexes, mais dire que d'avoir l'idée de prendre le volant est venu de GTA, mouairf...

Répondre à ce commentaire

Par Parangon, il y a 6 ans (en réponse à Rafrob):

un pote pompier m'as indiqué une fois que vu la dangerosité des autoroute, on peut justement considéré qu'il est plus sage de sortir une personnes d'une voiture lorsque l'accident a lieu sur ce genre de voie rapide.

Répondre à ce commentaire

Par Rafrob, il y a 6 ans (en réponse à Parangon):

Oui effectivement, on a une chance de survie très faible sur une autoroute, sauf que : "Il a alors dévié la voiture vers le bas coté de la route avant de la laisser s'arrêter contre le mur du Château de Slane qui se trouvait à proximité." Par conséquent, il n'était plus sur l'autoroute et en état de danger immédiat. Après comme je le disais à LauraV, c'est plus la tournure de l'article qui me gêne.

Répondre à ce commentaire

Par LauraV, il y a 6 ans (en réponse à Rafrob):

Rabrof: L'enfant a fait de son mieux pour sauver son grand-père, il ne sait pas forcément ce qu'il est bon de faire ou ne pas faire dans ce genre de situation.

Répondre à ce commentaire

Par TonyCP94, il y a 6 ans (en réponse à LauraV):

Ce qui est bon ou ce qui n'est pas bon, c'est subjectif, cette situation d'accident est particulière...
Cela dit, j'approuve: dire que le gosse a sauvé son grand père grâce à GTA V c'est un peu trop. Selon moi l'affirmation "Il a sauvé la vie de son grand père grâce à GTA V" est aussi ridicule et exagérée que "Les jeux vidéo rendent violent"... Il a certes des réflexes, mais de là à faire le rapprochement avec GTA V, il y a un joli petit fossé, vous ne trouvez pas ?

Mais tout de même, bien joué gamin, là où tu as gardé ton sang froid et pris la situation en main, beaucoup auraient paniqué et fait n'importe quoi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rafrob, il y a 6 ans (en réponse à LauraV):

Je ne dis pas que c'est mal, ne connaissant pas les dangers, j'aurais sûrement fait pareil. Ce qui me choque, c'est le côté valorisant de l'article sur cette phrase pour quelque chose qui n'est pas vraiment bien.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mich Mich, il y a 6 ans (en réponse à Rafrob):

Peut être pas pour prendre le volant, mais pour slalomer entre les voitures sur l'autoroute à plus de 120 km/h, c'est possible que GTA ai aidé ;)
De plus une étude a montré que les jeux vidéos (en grande partie) améliorent les réflexes, on peut donc imaginer que ça l'a aussi aidé à tourner le volant pour pas se prendre une voiture.

Répondre à ce commentaire

Par donuts93, il y a 6 ans (en réponse à Rafrob):

En même temps il est dit que c'est le jeune garçon qui prétend cela, celui qui a écris l'article ne fait que reprendre ce qui a été fait ou dit.

Répondre à ce commentaire

Par Smokeyoliv, il y a 6 ans (en réponse à Rafrob):

Personnellement, ayant passé mon PSC-1 je peux affirmer que seuls des personnes qualifiées peuvent extraire le corps, nous devons le faire si il y a un danger bien évidemment, mais dans ce cas-ci il n'y en avait aucun.

Répondre à ce commentaire

Par SeigneuRadis, il y a 6 ans (en réponse à Smokeyoliv):

J'ai aussi mon diplôme de premiers secours de niveau 1 et retirer une personne de la voiture n'est pas la chose la plus dure !

Répondre à ce commentaire

Par Kupok, il y a 6 ans :

Tu m’étonnes qu'il sera fier ! " Hé les amies j'ai sauver mon grand père grâce a GTA 5 ... Toi tu veut pas sortir avec moi ?" ha ha ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cokeonut, il y a 6 ans (en réponse à Kupok):

lol.

Répondre à ce commentaire

Par Jooks95, il y a 6 ans :

Il parait très grand quand même pour un gamin de 11 ans a moins que son grand père fasse 1m50

Répondre à ce commentaire

Par Karthass, il y a 6 ans :

Moi perso j'ai joué à GTA Vice City vers 11 ans aussi. Et je m'en tire plutot bien, je suis en 1ere année d'étude supérieur et je parle bien putain de bordel de merde! XD (je plaisante pour ceux qui comprennent pas le 2nd degré^^)

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 6 ans (en réponse à Karthass):

sale racsisteuh déjaa parleu bien la france hin pck tu écrive com une mer2 XDDD

Répondre à ce commentaire

Par SkateGoat , il y a 6 ans :

GTA V, voiture, enfant, 11 ans, grand-père, gang bang.... Heu merde voulais dire PEGI 18...

Répondre à ce commentaire

Par Arryuts, il y a 6 ans :

Moi, j'ai sauvé un chaton de la noyade grâce à Tetris. Quoi comment ça c'est pas possible ?

Répondre à ce commentaire

Par Miguel, il y a 6 ans :

Ouais le pire c'est que les jeux vidéos entrainent ce qui y jouent prendre des décisions plus rapides dans la vie réelle.

Répondre à ce commentaire

Par Idealistick, il y a 6 ans :

Enfaite quand on est en cas de danger immédiat, je crois que notre cerveau se met en état d urgence.
On cour plus vite, on reagit plus vite et tout...
Se que cette enfant a fait est certe héroique mais je pense pas que c est un quelconque rapport avec gta... Je suis fort au tennis sur la wii et pourtant je vaut pas grand chose avec une raquette dans la main.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 6 ans (en réponse à Idealistick):

on appele ça l'adrenaline :p

Répondre à ce commentaire

Par El moundo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Hey les philosophes arrêté de mieux savoir que tout le monde ! Lisez l'article, souriez et puis voilà. La vie est belle le fils caché de Paul Walker est forcément un bon pilote comme sont per.. Ah merde ah nan nan merde poulain la boulette ! Oubliez ce que je viens de dire :)

Répondre à ce commentaire

Par TheAlbatard, il y a 6 ans :

Moi perso quand je joue a GTA V le slalome pas mais j’écrase tout le monde et un peu comme tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par Guak, il y a 6 ans :

Nan ben c'est vrai ça quand tu joues à GTA t'as une manette dans la main c'est exactement la même chose qu'un volant.

Ils parlent d'équiper les auto écoles de copies du jeu.

C'est vraiment tiré par les cheveux.

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à Guak):

Lis l'article, "Le jeune garçon affirme que tout ces réflexes qu'il a mis en application ont été acquis lors de ses parties de GTA V. ".

Répondre à ce commentaire

Par Silverjs, il y a 6 ans :

C'est super cool de voir ce genre d'histoire :,). Franchement GG au gosse et qui devienne le prochain Jason Statham :).

Répondre à ce commentaire

Par reservoir_drog, il y a 6 ans :

LOOOL!! plutôt héroïque l'enfant, moi je peut vous dire que je suis adulte et donc si je suis passager dans un vehicule et que le conducteur a un malaise a 120km/h, je peut vous dire que je m'évanoui aussi mdrr. faut arreter!! alors le gosse SLALOM, va sur le BAS COTE, tape un MUR et sort son GRAND PERE.. ok jusque la tout est normal mdrr. SAUF que un enfant de 11 ans accro a la console comme la plupart. tpe lui dmander qui ta appris a parlé, limite c'est GTA5 bref c nimporte quoi un gosse accro au console et qui jou H24 a gtaV alors forcement pour lui c les aptitude qu'il a appris sur gta MAIS C QUOI C CONNERIE va a lécole en apprendre des choses

Répondre à ce commentaire

Par Rayamine, il y a 4 ans :

N'importe quoi : Genre il a acquis des aptitudes de conduites et des réflexes avec, en jouant sur un jeu vidé, juste avec ses doigts et en appuyant avec des boutons. C'est du n'importe quoi et les médias veulent nous vendre cette salade ? Hahaha mais bien sûr bééé bééé mouton ! Quel torchon ce site !! aller me casse je lis trop de débilité ici.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 7 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 7 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines