Il sauve son grand-père grâce à GTA V
Un jeune Irlandais de 11 ans a empêché le crash de la voiture de son grand-père alors qu'il venait de faire un malaise. Comment s'en est-il tiré ? Il a fait usage de ses réflexes acquis dans GTA V.
Les jeux vidéos sont souvent considérés comme source de violence et dangereux, par des personnes qui n'y connaissent rien. Aujourd'hui, vous pourrez leur clouer le bec en leur racontant que les jeux vidéos peuvent aussi sauver des vies. Cette démonstration n'est pas forcément la meilleure, mais un petit garçon considère avoir sauvé son grand-père grâce à GTA V. Les jeux vidéo ne seraient-ils pas si mauvais pour les jeunes ?
Finn Cullen est un Irlandais de 79 ans qui doit sa vie à son petit fils. Alors qu'il conduisait sur une autoroute au nord de Dublin, il a été pris soudainement par un malaise et a très vite perdu connaissance. Alors que la voiture roule à une vitesse de 120 km/h, le pied du vieil homme se coince sur la pédale d'accélérateur. Son petit fils, qui se trouve sur le siège passager avant, n'a pas d'autres solutions que de réagir très vite pour éviter le drame. Il s'est donc emparé du volant avant de commencer un slalom entre les voitures pour sortir de la circulation.
Il a alors dévié la voiture vers le bas coté de la route avant de la laisser s'arrêter contre le mur du Château de Slane qui se trouvait à proximité. Alors qu'il souffre d'une commotion au niveau du crâne, Charley Cullen pense tout de même à extraire son grand-père du véhicule. Aujourd'hui les deux se portent très bien. Le jeune garçon affirme que tout ces réflexes qu'il a mis en application ont été acquis lors de ses parties de GTA V. Mis à part dans le jeu, Charley n'avait jamais été confronté à un accident de la route. Il a donc reproduit ce qu'il avait appris avec Trevor, Franklin et Michael. A rappeler tout de même que GTA V n'est normalement pas adapté pour un enfant mineur.
Cette histoire nous rappelle celle de ce petit garçon qui avait sauvé sa grand mère grâce aux aptitudes qu'il avait appris dans Mario Kart.
est tu radote puisse que Hiteck c'est fait le plaisir de le mentionner dans l'article :) cordialement!
Autant ceux qui critiquent les jeux vidéos dans le cliché m'énervent, mais bon là c'en est presque pathétique ok le gamin à eu des réflexes, mais dire que d'avoir l'idée de prendre le volant est venu de GTA, mouairf...
Cela dit, j'approuve: dire que le gosse a sauvé son grand père grâce à GTA V c'est un peu trop. Selon moi l'affirmation "Il a sauvé la vie de son grand père grâce à GTA V" est aussi ridicule et exagérée que "Les jeux vidéo rendent violent"... Il a certes des réflexes, mais de là à faire le rapprochement avec GTA V, il y a un joli petit fossé, vous ne trouvez pas ?
Mais tout de même, bien joué gamin, là où tu as gardé ton sang froid et pris la situation en main, beaucoup auraient paniqué et fait n'importe quoi ;)
De plus une étude a montré que les jeux vidéos (en grande partie) améliorent les réflexes, on peut donc imaginer que ça l'a aussi aidé à tourner le volant pour pas se prendre une voiture.
On cour plus vite, on reagit plus vite et tout...
Se que cette enfant a fait est certe héroique mais je pense pas que c est un quelconque rapport avec gta... Je suis fort au tennis sur la wii et pourtant je vaut pas grand chose avec une raquette dans la main.
Ils parlent d'équiper les auto écoles de copies du jeu.
C'est vraiment tiré par les cheveux.