The Boys : le spin-off Gen-V va introduire ce perso encore pire qu'Homelander
L'univers de The Boys dérange autant qu'il fascine. Les justiciers détraqués de la série Prime Video ont conquis un large public de fans, en grande partie grâce à ses scènes gores, ses personnages violents et affamés de sexe et son discours sur notre société. Bientôt, les abonnés pourront découvrir la série spin-off The Boys du nom de Gen V, dans laquelle nous explorerons plus en détails les coulisses de cette usine à super-héros et ferons face à des protagonistes encore plus détraqués que ceux de la série mère !
l'arrivée de ce faux x-man va faire passer homelander pour un gentil garçon
À l'image de la série mère, Gen-V , dont le titre fait référence à la génération Z et au composé V (un produit chimique qui donne des pouvoirs), sera l'occasion de critiquer les États-Unis, tout en choquant son public. On y découvrira une nouvelle team de jeunes gens présentés comme des héros, et dotés d'immenses pouvoirs qui leur servent uniquement... à faire le mal, ou du moins tout ce qui leur passe par la tête. En effet, ce spin-off de The Boys verra les alias des célèbres X-Men débarquer à l'écran, ré-imaginés par Garth Ennis dans ses comics en version interdite aux moins de 18 ans. Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, le public retrouvera forcément la recette magique imaginée par Prime Video : humour, violence, gore, sexe et folie furieuse, cette fois dans une université ! Et il aura même l'opportunité de découvrir un homme pire qu'Homelander, Five-Oh.
Five-Oh, le principal disciple de John Godolkin, est un membre des G-Men, et surtout, une parodie du Cyclope des X-Men, dont il partage les pouvoirs et le statut de leader. Introduits dans The Boys #24, la team des G-Men est la plus inquiétante de la série. John Godolkin, sorte de Professeur X complètement détraqué et malsain, utilise son immense fortune et ses liens avec Vought pour abuser sexuellement de plusieurs générations de jeunes héros. Ainsi commence un cycle de violences, les abus étant ensuite perpétués sur les nouvelles recrues. Sans surprise, ce cercle vicieux infini aboutit à une crise, ce qui pousse Vought à exécuter tous les membres des G-Men lors d'une attaque choquante dans The Boys #29. Une attaque qui sauve par hasard l'équipe de Billy Butcher.
Mais alors, nous demanderez-vous, pourquoi Five-Oh est-il pire qu'Homelander ? Ce dernier, d'apparence pleine de charme et d'assurance, personnifie en réalité l'égocentrisme et le matérialisme du monde moderne, qui glorifie la compétitivité, l'individualisme forcené et la domination sur les plus faibles. Entièrement dévoué à son image publique, c'est un adolescent doté d'un pouvoir infini qui joue avec ses dons. Si ce n'est d'avoir l'air d'un Dieu aux yeux des hommes, la plupart de ses actions sont motivées par des envies soudaines, des coups de sang, sans réel objectif important. Bien que très dangereux, surtout du fait de son impétuosité, c'est essentiellement une brute juvénile qui ne voit pas d'autre façon d'exister en tant qu'humain.
En revanche, Five-Oh, que l'on voit brièvement dans la bande-annonce faire usage de ses yeux laser, fait partie d'un système d'abus bien plus délibéré et conscient. D'abord produit puis membre actif de l'engrenage qui l'a vu naître, il identifie et tue toute personne susceptible de révéler le secret des G-Men. Il est l'une des raisons principales permettant le maintient de la structure raciste, misogyne et abusive de l'équipe. Il soutient et justifie publiquement les actions de John Godolkin auprès des autres super-héros : son soutien cruel, méthodique et volontaire des déviances des G-Men est un acte maléfique, purement mauvais. De quoi faire passer les crises de colère de Homelander pour de simples caprices.
Cette nouvelle adaptation des comics The Boys s'annonce donc comme une critique encore plus acerbe et cruelle des enjeux constitués par la richesse et le pouvoir dans la société. La culture de la célébrité, des sectes, des grandes entreprises et du crime organisé y seront décrits comme un système d'abus entrelacé, où chacun (se) protège et profite des autres. Five-Oh, à l'inverse de Cyclope, surveillera que personne ne s'attaque aux limites de ce système injuste, veillant à ce que le statu quo soit maintenu. Bien que malheureux, cet être corrompu se battra bec et ongles pour maintenir le système qui l'exploite (et qu'il exploite). Faisant (presque) passer Homelander pour un gentil !
Malheureusement, c'est bien plus facile à montrer que tous les sujets brillamment abordés dans cette série... et ça attire facilement tous les lourds (mais pas du cerveau).
Y a tellement d'autres bonnes choses dans cette série...
Elle n est clairement pas à mettre dans toutes les mains, pour certaines scènes faut s accrocher (à l image de la bd )... mais pour les acteurs, son histoire, son propos (plus constat que moral). The boys vaut vraiment le coup. J espère que ça sera la mm pour cette série