Genshin Impact : ce joueur dépense une somme astronomique pour percer le mystère d'un algorithme

10 novembre 2020 à 18h15 dans Jeux vidéo

Genshin Impact, le free-to-play paru le 28 septembre dernier, ravit de nombreux amateurs de jeux vidéo. Ce RPG réalisé par le studio chinois miHoYo propose un monde ouvert dans lequel vous vous baladez afin de réaliser différentes quêtes. Un succès auprès des joueurs dont l'algorithme mis en place fait tourner la tête de certains... 

Genshin Impact : ce joueur dépense une somme astronomique pour percer le mystère d

Encore un qui n'a pas froid aux yeux 

La mise à jour 1.1 du jeu arrive ce mercredi 11 novembre avec de nombreux avantages à la clef. En effet, lorsque le serveur est off, le jeu donnera en retour près de 60 Primo-Gemmes par heure. La maintenance durant en théorie 5 heures, vous aurez donc le droit à 300 Primo-Gemmes. Une belle compensation. 

Toutefois ce joueur n'a pas attendu la mise à jour pour tracer sa route sur le RPG chinois. Il a ainsi décidé d'exaucer 6000 Voeux consécutifs, dans l'unique but de percer les mystères de l'algorithme créé par les développeurs afin d'obtenir un personnage 5 étoiles. Pour vous donner un ordre d'idée, 6000 Vœux, cela revient à dépenser pas moins de 960 000 Primo-Gemmes, soit l'équivalent d'une somme colossale de 16 000 euros. Apparemment les factures à payer ne sont pas un problème pour lui.   

Il n'est pas le premier joueur à tenter de déceler les secrets autour de cet algorithme. En effet, de manière plus théorique, certains avaient calculé le pourcentage de loot d'un personnage 5 étoiles qui est, selon le chiffre avancé par miHoYo, de 1,6%. Une statistique ainsi remise en cause par de nombreux joueurs qui, après analyses, en ont déduit que le pourcentage serait plus proche de 1,4%. D'après la personne qui a réalisé les 6 000 Vœux consécutifs, il estimerait le taux de drop d'un personnage 5 étoiles à hauteur de 0,6%.

En attendant, vous avez toujours la possibilité de jouer gratuitement à Genshin Impact sur PC, mobile (Android et iOS), et PS4.

Source(s) : Digistatement
count
Commentaires (8)
16 000 euros c'est pas grand chose après tout
photo de profil de TwistM Par TwistM, il y a 4 ans Répondre
Le problème est pas forcément le taux de loot ( même si il est ridiculement pas ) c'est surtout les primos gemmes. En faisant les quêtes quotidiennes on a 60 primos. Ca fait à peine 1/3 d'une invoc.
Si on passe les bonus de lancement on a vraiment pas beaucoup d'invoc à faire, donc bon...
photo de profil de Soren Par Soren, il y a 4 ans Répondre
Le but d'un gatcha reste de te faire passer a la caisse, et ca a l'air de marcher
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Soren) Répondre
Je dois être cocu
1 perso 5 étoiles après 2 tentatives ...

photo de profil de Nostra Par Nostra, il y a 4 ans Répondre
De mémoire le taux de drop est bon. Celui annoncé est de 0.6% pour un personnage ou une arme 5 *. Cela monte à 1.6% en théorie avec la garantie d'un 5* au 90ème vœux. Par contre si le taux effectif est de 1.4%, soit il n'a pas de chance, soit Myhoyo sont des escrocs...
photo de profil de Deus Irae Par Deus Irae, il y a 4 ans Répondre
Les 1.4% correspond a un autre groupe de joueurs, celui qui a dépenser 16 000€lui obtient 0.6%. Après sa serait pas nouveau que d'un un gacha les chiffre donnée (quand ils le sont) sois faux et surestimer. En France il faudrait interdire les boite comme sa, ou faut le considérer comme un jeu d'argent avec toute la législation qui va avec.
photo de profil de Lunar Par Lunar, il y a 4 ans (en réponse à Deus Irae) Répondre
Je ne sais pas si on peut le qualifier de jeu d'argent car on peut jouer sans dépenser un seul centime. C'est peut-être là tout le problème.
photo de profil de Keumin Par Keumin, il y a 4 ans (en réponse à Lunar) Répondre
En soit, le jeu n'est pas un jeu d'argent. Le système de gatcha en revanche oui. Vous vous voyez dépenser des sommes astronomiques pour débloquer 1 personnage alors que si il y avait un prix fixe (mettons 20€) pour ce même personnage l'entreprise gagnerait beaucoup moins...
photo de profil de Deus Irae Par Deus Irae, il y a 4 ans (en réponse à Keumin) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler