Genshin Impact : les développeurs réduisent la poitrine d'un personnage, les fans montent au créneau
Depuis son lancement en septembre dernier, Genshin Impact multiplie les mises à jour. Nouvelles zones, nouveaux personnages et surtout, événements en tous genres, le gacha nouvelle génération souhaite satisfaire ses millions de joueurs afin que ces derniers conservent un réel intérêt à se connecter chaque jour. Mais sans prévenir, le studio chinois s'est mis des joueurs à dos en réduisant la poitrine de l'un de ses personnages.
réduction mammaire pour rosaria
Introduite dans la mise à jour 1.2, le personnage de Rosaria doit briller dès le mois prochain, avec son arrivée au sein de la bannière de Tartaglia. Présentée comme un personnage non-jouable, Rosaria le sera finalement. Un personnage 4 étoiles Cryo qui maniera une arme d'hast, comme tant d'autres avant elle. Mais pour son arrivée prochaine, la nonne a été légèrement modifiée. A première vue, aucun changement vestimentaire. Les yeux aguerris des joueurs de Genshin Impact ont toutefois vu juste : la poitrine de Rosaria a été réduite.
Entre la mise à jour 1.2 et la mise à jour 1.4, déployée la semaine dernière, Rosaria a vu sa poitrine diminuer. Un changement que bon nombre de joueurs n'ont pas remarqué, bien qu'il soit tout de même conséquent. Cette modification n'a pas été avancée par le studio, qui n'a pas apporté de raisons derrière cette réduction mammaire. Bien qu'une partie des joueurs accueille favorablement ce changement, louant un personnage aux formes désormais plus réalistes, certains ne voient pas ce changement d'un bon œil.
— Hack2O (@GoodguyHack) March 22, 2021
"Ma déception est incommensurable et ma journée est ruinée."
Ppl praising the change saying "ah yes finally tHeY FiXeD iT now it looks more natural." Bro this is an anime themed game, no one cares (or want) for it to be realistic.
— zefia (@Zephyr127) March 22, 2021
"Des gens qui saluent ce changement en disant "ah oui, enfin, iLs L'oNt CorRiGé, maintenant ça a l'air plus naturel". C'est un jeu sur le thème de l'anime, tout le monde se fout (ou veut) que ce soit réaliste."
I dont mind they nerf it but its so unnecessary, why would they do that
— Sylphy (@SylphieLUL) March 22, 2021
"Je n'ai rien contre le fait qu'ils la nerf mais c'est tellement inutile, pourquoi faire ça ?"
Comme mentionné plus haut, le studio miHoYo n'a pas donné d'explications quant à ce changement. Néanmoins, il se pourrait qu'il soit lié à l'arrivée de Rosaria en tant que personnage jouable. Une poitrine trop grosse pourrait compliquer les animations de combat du personnage. Certains internautes pensent que ce changement a été réclamé par Sony, Genshin Impact étant disponible sur consoles uniquement via la console de l'éditeur japonais.
Trouvez-vous que ce changement est compréhensible ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter grâce à la section commentaires.
N'avez-vous jamais entendu votre femme souffler de soulagement quand elle le retire après une journée de travail ?
Je fais un bonnet D et j'ai totalement arrêté d'en porter depuis environ cinq ans et je ne m'imagine même plus devoir supporter ça à nouveau.
Continuez de donner votre fric dans votre daube chinoise peut-être que vous trouverez une autre waifu à gros seins
Un moment donné il y a pas que le fan service qui compte, ça serait bien de faire confiance au dev et d'arrêter de se plaindre pour rien, si le Fan service prenait le dessus sur ce jeu ou n'importe lequel d'ailleurs ça serait un bordel pas possible.
Tu joues pour les décor, les perso, le gameplay, l'histoire tous ce que tu veux, pas pour le tour de poitrine d'un perso '-'
Aucun perso jouable n'est "obèse" dans Genshin alors chut (qui plus est ça ne poserai pas problème pour autant)
Pour ce qui est de "faire du fanservice à fond" je ne suis pas non plus partisan de cela mais honnêtement dans genshin à part beidou , lisa et mona , quelles personnages sont "fanservice" ?Un de plus n'aurait pas fait de mal , surtout quand on voit la part très faible que cela représente par rapport à l'entièreté du roster de personnages.Et honêtement , je me fous de son tour de poitrine , ce qui me gène c'est la censure évidente qu'ils ont fait sans raison valable à part contenter les SJW et autre organisation plus puantes les unes que les autres.
Des persos avec des seins normaux, check, allez, il n'y a plus qu'à les faire ressembler à des adultes et on aura enfin un design potable
J'espère que c'est de la mauvaise foi de votre part car en les regardant ne serait-ce que 10 secondes il est évident qu'ils sont tout autant sexualisés que les personnages féminins mais d'une manières différentes. Quand les personnages féminins (dans genshin) ont des vêtements très moulants ou des bas courts laissant peu de place à l'imagination , les personnages masculins tels que kaeya ou tartaglia auront carrément des vêtements ouverts/entrouverts sans aucune raison ainsi que des vêtements très moulants pour bien mettre en avant leur musculature de dieux grecs.
Je suis pour le débat mais au moins restez honnête et évitez ce genre d'argument bancal qui n'est pas applicable dans Genshin(mais qui peut l'être dans d'autres jeux , je vous l'accorde).
Je ne pense pas que MiHoYo ne veuille que satisfaire que les hétéros masculins, quand ils font la promotion ou l'inclusion de personnages comme Venti, Xingqiu qui sont des personnage assez androgynes, ou pour mesdames des Xiao ou Zhongli, beau brun ténébreux, et élégants.
Ce qui est d'ailleurs encourageant, c'est que Zhongli serait le personnage qui ai poussé au plus haut taux d'invocation.
Et pour parler des fétiches, on a même les classiques de la Japanimation : Furry / Neko pour Sucrose, Lolicon pour Klee, les deux pour Diona !
D'ailleurs moi j'adore ça et j'en veux pour tout les goûts c'est pas mal un peu de diversité, et d'originalité dans les chara-design, tant que ça reste dans le logique et pas dans la surenchère débile qu'on peut voir sur d'autre jeux mobile.
J'aime le corps féminin, et la poitrine qu'avait Rosaria en 1.2 ne me dérangeait pas au contraire. C'est dommage si c'est de l'auto-censure par peur de représailles. Mais fine, j'attendrais et je continuerais de jouer à ce jeu que j'apprécie et plutôt quali pour un gatcha.
J'attendrais de la même manière que pour un personnage masculin un peu plus portant et musculeux !
Des persos avec des seins normaux, check, allez, il n'y a plus qu'à les faire ressembler à des adultes et on aura enfin un design potable
(C'était pas censé être une réponse à Loguie)
Car l'auto-censure par peur de représailles, c'est de la daube et ça bride la liberté créative.
(Je pense que bien naïf sont ceux qui pensent que c'est pour autre raison, mais accordons leur le bénéfice du doute)
Ok, là c'est juste une petite diminution mammaire et je suis d'accords y'a pire que ça dans la vie. C'est dérisoire, d'autant plus que le personnage reste très beau, elle est très jolie. Personnellement en tant que joueur le personnage me hype toujours autant.
Mais je ne peux pas cautionner la censure, et le puritanisme, car c'est toujours une bride, et si on commence à montrer aux détracteurs que leurs caprices fonctionnent (caprices dans les deux camps) et fonts pression sur la liberté créative, ça va être de pire en pire. On ne devrait pas tendre la main à ceux qui réclament de la censure, car ils risquent de vous prendre le bras.
Aujourd'hui vous vous sentez peut-être pas concerné, car ça ressemble à un coup d'épée dans l'eau mais quand ça va vous atteindre, car le simple coup dans l'eau va par réaction en chaîne se transformer en tsunami, par accumulation des exigences accumulées. Ça sera beaucoup moins drôle.
Je veux pas d'un monde, où mes personnages d'œuvres sont régies par des standard physiques et moraux puritains, Qu'on censure des personnages parce qu'ils sont trop musclés, ont trop des formes généreuse, qu'ils sont trop androgyne, qui ne plaisent tous simplement pas à tel ou untel.
C'est dommage en plus, car Genshin Impact nous a habituer à faire l'exercice de manière assez sympa en proposant plusieurs personnages qui correspondent aux goûts, voir fétiches de leurs public visés.
Au passage, je ne fais pas parti des fameux "puceaux" j'ai 26 ans et je suis père d'un enfant de 17 mois, j'ai autre préoccupations que de me palucher sur des personnages fictifs. Mais je ne suis pas moins sensible à l'évolution de mon monde culturel.
"Offensant vis à vis des femmes à forte poitrine" il faut se calmer, c'est pas parce qu'ils ne voulaient pas cette taille qu'lls discriminient les femmes à forte poitrine... Aller dire aussi que c'est offensant pour les femmes à forte poitrine quand il y a des persos féminins sans poitrine hein...
bonne journée ^^