Rechercher Annuler

Genshin Impact : les développeurs réduisent la poitrine d'un personnage, les fans montent au créneau

De Guillaume Chagot - Posté le 23 mars 2021 à 10h47 dans Jeux vidéo

Depuis son lancement en septembre dernier, Genshin Impact multiplie les mises à jour. Nouvelles zones, nouveaux personnages et surtout, événements en tous genres, le gacha nouvelle génération souhaite satisfaire ses millions de joueurs afin que ces derniers conservent un réel intérêt à se connecter chaque jour. Mais sans prévenir, le studio chinois s'est mis des joueurs à dos en réduisant la poitrine de l'un de ses personnages. 

réduction mammaire pour rosaria

Introduite dans la mise à jour 1.2, le personnage de Rosaria doit briller dès le mois prochain, avec son arrivée au sein de la bannière de Tartaglia. Présentée comme un personnage non-jouable, Rosaria le sera finalement. Un personnage 4 étoiles Cryo qui maniera une arme d'hast, comme tant d'autres avant elle. Mais pour son arrivée prochaine, la nonne a été légèrement modifiée. A première vue, aucun changement vestimentaire. Les yeux aguerris des joueurs de Genshin Impact ont toutefois vu juste : la poitrine de Rosaria a été réduite. 

Entre la mise à jour 1.2 et la mise à jour 1.4, déployée la semaine dernière, Rosaria a vu sa poitrine diminuer. Un changement que bon nombre de joueurs n'ont pas remarqué, bien qu'il soit tout de même conséquent. Cette modification n'a pas été avancée par le studio, qui n'a pas apporté de raisons derrière cette réduction mammaire. Bien qu'une partie des joueurs accueille favorablement ce changement, louant un personnage aux formes désormais plus réalistes, certains ne voient pas ce changement d'un bon œil. 

pic.twitter.com/BuzxTIEvwy

March 22, 2021

"Ma déception est incommensurable et ma journée est ruinée."

Ppl praising the change saying "ah yes finally tHeY FiXeD iT now it looks more natural." Bro this is an anime themed game, no one cares (or want) for it to be realistic.

March 22, 2021

"Des gens qui saluent ce changement en disant "ah oui, enfin, iLs L'oNt CorRiGé, maintenant ça a l'air plus naturel". C'est un jeu sur le thème de l'anime, tout le monde se fout (ou veut) que ce soit réaliste."

I dont mind they nerf it but its so unnecessary, why would they do that

March 22, 2021

"Je n'ai rien contre le fait qu'ils la nerf mais c'est tellement inutile, pourquoi faire ça ?"

Comme mentionné plus haut, le studio miHoYo n'a pas donné d'explications quant à ce changement. Néanmoins, il se pourrait qu'il soit lié à l'arrivée de Rosaria en tant que personnage jouable. Une poitrine trop grosse pourrait compliquer les animations de combat du personnage. Certains internautes pensent que ce changement a été réclamé par Sony, Genshin Impact étant disponible sur consoles uniquement via la console de l'éditeur japonais. 

Trouvez-vous que ce changement est compréhensible ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter grâce à la section commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : Genshin ImpactRosariapersonnageStudiochinoispoitrinemise a jour1.21.4reductionMiHoYo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par tetard, il y a 9 mois :

C'est sans doute mieux pour son dos

Répondre à ce commentaire

Par Eloise_sama, il y a 9 mois :

Tant qu'elle ne porte pas de soutien-gorge, elle n'aura pas mal au dos car c'est lui qui nous fait souffrir.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 9 mois (en réponse à Eloise_sama):

Ah bon ? Je croyais que c'était le poids des grosses poitrines qui faisait cet effet.

Répondre à ce commentaire

Par RushB, il y a 9 mois (en réponse à Yengels):

A l'exception des très fortes poitrines (au delà de E), c'est le port du soutien-gorge qui provoque les maux de dos. La poitrine est capable de se maintenir seule et le corps est conçu pour.
N'avez-vous jamais entendu votre femme souffler de soulagement quand elle le retire après une journée de travail ?

Je fais un bonnet D et j'ai totalement arrêté d'en porter depuis environ cinq ans et je ne m'imagine même plus devoir supporter ça à nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 9 mois :

C'est pas sensé être un jeux fan-service ? C'est un sacré nerf !

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 9 mois :

Je trouve cela très offensant vis-à-vis des femmes à forte poitrines

Répondre à ce commentaire

Par Sweet sweet agony, il y a 9 mois (en réponse à RedGrave):

Vous avez que ça a foutre, vous plaindre que votre waifu a eu une réduction mammaire? C'est important au gameplay ses seins, ou c'est juste plus compliqué de se branler quand la poitrine est plus petite ? Osef, ça change rien d'important.

Répondre à ce commentaire

Par Elenkiga ont, il y a 9 mois :

En quoi est-ce offensant ? C'est un simple changement d'appartemence d'un personnage, à l'instar d'une couleur de cheveux modifiée. Les responsables de genshin n'ont pas dit quelque chose du genre "nous estimons les fortes poitrines hideuses alors nous avons réduit celle-ci", il n'y a pas lieu d'être offensé.

Répondre à ce commentaire

Par onepha, il y a 9 mois :

C'est dommage oui le personnage m'intéressait, plus maintenant XD j'adore Beidou que je joue pour l'allure du personnage, changer ça c'est beaucoup je trouve surtout pour ce genre de jeu ou c'est notamment la skin du personnage qui pousse à pull. Et puis c'est le principe quoi du fan service. Déçue. Si c'est un problème d'animation bah.. fallait se surpasser les gars !

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Ça fait des mois qu'on a vu l'image, ça avait bien polémiqué sur les groupes de fans de Genshin Impact. C'est clair que lorsqu'on voit Rosaria pour la première fois, on a du mal à la regarder dans les yeux tellement sa poitrine est disproportionnée. Je suppose que les développeurs avaient déjà prévu de la rendre jouable puisque le personnage arrive de nul part et il nous suit tout au long de la quête d'Albedo puis on n'en entend plus parler sans avoir eu le fin mot de l'histoire alors quant à savoir pourquoi ils ont réduit sa poitrine... C'est un mystère. Peut-être le studio aurait-il subit des pressions ? Je la trouve aussi bien avant que maintenant, c'est un personnage qui change un peu des autres, un peu comparable à Qiqi. D'ailleurs, Rosaria est-elle zombie aussi ? En tout cas j'espère la drop car je n'ai pas d'autre perso lancier que Xiangling. Bref, pour terminer, petits ou gros, fermes ou tombants, on aime toutes les gougouttes ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Lilo, il y a 9 mois (en réponse à Murgovaure):

Branle toi un coup et calme toi ton pavé il intéresse pas grand monde

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Lilo):

Elle va se calmer la chatoune ?

Répondre à ce commentaire

Par Lilo, il y a 9 mois (en réponse à Murgovaure):

Merde tu m'as cassé en deux là je m'excuse

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Lilo):

Nan mais c'est toi qui vient faire l'hysterique sous mon commentaire et tu viens me demander de me branler pour me calmer... C'est un peu paradoxal. Enfin, tu n'es vraiment pas très sympa mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

Répondre à ce commentaire

Par Teka, il y a 9 mois :

Les puceaux en pleurs
Continuez de donner votre fric dans votre daube chinoise peut-être que vous trouverez une autre waifu à gros seins

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 9 mois :

moi je ne comprends pas pourquoi la question est-elle tourné dans ce sens ?? plutôt que de demander est ce normal que les joueurs réagissent ainsi, pour ce genre de nerf sur un perso ? que cela soit justifié ou non par les développeurs. On parle d'une poitrine, pas d'un contenu enlevé.

Répondre à ce commentaire

Par Muir, il y a 9 mois (en réponse à ELmeyt):

C'est vraiment pas la première fois que les puc- les gamers se plaignent du changement d'un personnage féminin. Overwatch est passé par là quelques fois

Répondre à ce commentaire

Par Sweet sweet agony, il y a 9 mois (en réponse à ELmeyt):

Il y a une raison qui me paraît probable... Et franchement honte à ces gens, pornhub existe déjà mais à priori c'est pas assez...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Sweet sweet agony):

Ça ne me dérange pas ce genre de changement, d'autant plus que le personnage n'est toujours pas jouable. À la limite si le perso en question était déjà jouable et qu'il avait été modifié ensuite, ça aurait pu se comprendre cette grogne. Je pense qu'il y a parmi ceux qui gueulent (j'espère) des gens qui auraient été mécontents si un perso à la carrure de Thor s'était retrouvé avec celle de Starlord par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Aczm03, il y a 9 mois :

Faudrait m'expliquer pourquoi tant de haine est déversée envers les joueurs aimant les personnages "fan service" , les traitant de pervers et autre.Est-ce que vous auriez aimé si au lieu d'être un mec genre "beau gosse" Tartaglia s'était transformé à sa sortie en un ado obèse ?C'est le même principe pour rosaria , même si c'est à une moindre échelle .Pour finir , je souhaiterais souligner que la communauté genshin est sacrément cancer par rapport au fan service , comparé à un jeu comme fgo qui a surement la meilleure commu tout jeu confondu , dé pourvu de sjw et autre.

Répondre à ce commentaire

Par Loguie, il y a 8 mois (en réponse à Aczm03):

Dans ce cas la tant cas faire du Fan service à fond alors, ok pour les grosses poitrines et les grosses fesses mais on veut des persos gros biscoto, on veut des ships yaoi hyper improbables le jeu sera nettement mieux comme ça :)
Un moment donné il y a pas que le fan service qui compte, ça serait bien de faire confiance au dev et d'arrêter de se plaindre pour rien, si le Fan service prenait le dessus sur ce jeu ou n'importe lequel d'ailleurs ça serait un bordel pas possible.
Tu joues pour les décor, les perso, le gameplay, l'histoire tous ce que tu veux, pas pour le tour de poitrine d'un perso '-'
Aucun perso jouable n'est "obèse" dans Genshin alors chut (qui plus est ça ne poserai pas problème pour autant)

Répondre à ce commentaire

Par Aczm03, il y a 8 mois (en réponse à Loguie):

Et tu crois que c'est pour quelle raison qu'il n'y a pas de personnages obèses dans genshin ? Simplement parce que c'est beaucoup moins vendeur et ne correspond pas à l'idéal masculin , musclé et beau garçon .
Pour ce qui est de "faire du fanservice à fond" je ne suis pas non plus partisan de cela mais honnêtement dans genshin à part beidou , lisa et mona , quelles personnages sont "fanservice" ?Un de plus n'aurait pas fait de mal , surtout quand on voit la part très faible que cela représente par rapport à l'entièreté du roster de personnages.Et honêtement , je me fous de son tour de poitrine , ce qui me gène c'est la censure évidente qu'ils ont fait sans raison valable à part contenter les SJW et autre organisation plus puantes les unes que les autres.

Répondre à ce commentaire

Par lechercul, il y a 8 mois (en réponse à Loguie):

Les weebs sont de sortie pour downvotes les commentaires haha

Des persos avec des seins normaux, check, allez, il n'y a plus qu'à les faire ressembler à des adultes et on aura enfin un design potable

Répondre à ce commentaire

Par Valyy, il y a 9 mois :

Déjà c'est pas vraiment un nerf c'est juste un changement d'apparence ses énormes boobs lui donnent pas des super pouvoir

Répondre à ce commentaire

Par Valyy, il y a 9 mois (en réponse à Valyy):

Et puis on est sur un jeu pas un site de cul on s'en fou complètement.

Répondre à ce commentaire

Par the_demon55, il y a 9 mois :

je suis désolé mais sur un jeu aussi populaire les changements mineurs doivent tout de meme etre justifier sinon c'est quoi l'intérée

Répondre à ce commentaire

Par Kamiyu70, il y a 9 mois :

Faudrait peut-être arrêter avec les femmes dans les jeux vidéos, on veut des gros seins.... Là ce n'est pas un changement énorme non plus. Faut diversifier un peu quand même.

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 9 mois :

Branlette pour tout le monde j'offre la tournée

Répondre à ce commentaire

Par lupi, il y a 9 mois :

même à moindre échelle, c'est pas du tout comparable un ado obèse et 2 tailles de bonnet en moins. la différence principale c'est que les persos masculins sont pas sexualisés par le jeu de la même manière/au même point que persos féminins. dans tous les cas ce qui est dégueulasse c'est l'intensité du coup de gueule des fans, elle a toujours une bonne taille de seins au final. s'ils avaient totalement changé son design j'aurais compris, mais là faut pas déconner

Répondre à ce commentaire

Par Aczm03, il y a 8 mois (en réponse à lupi):

Les personnages masculins ne sont pas sexualisés ?
J'espère que c'est de la mauvaise foi de votre part car en les regardant ne serait-ce que 10 secondes il est évident qu'ils sont tout autant sexualisés que les personnages féminins mais d'une manières différentes. Quand les personnages féminins (dans genshin) ont des vêtements très moulants ou des bas courts laissant peu de place à l'imagination , les personnages masculins tels que kaeya ou tartaglia auront carrément des vêtements ouverts/entrouverts sans aucune raison ainsi que des vêtements très moulants pour bien mettre en avant leur musculature de dieux grecs.
Je suis pour le débat mais au moins restez honnête et évitez ce genre d'argument bancal qui n'est pas applicable dans Genshin(mais qui peut l'être dans d'autres jeux , je vous l'accorde).

Répondre à ce commentaire

Par lupi, il y a 8 mois (en réponse à Aczm03):

j'ai bien dit 'de la même manière' :) je suis aussi pour le débat, mais évitez quant à vous ce genre de lecture bancale de mes arguments.

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu-Sama, il y a 8 mois (en réponse à Aczm03):

D'autant plus que Genshin Impact est plutôt cool car il pense un peu, à l'orientation sexuelle et les fétiches de plusieurs types de personnes. Même si véritablement c'est juste leur stratégie marketing de vendre des personnages pour plaire à plus de monde possible.

Je ne pense pas que MiHoYo ne veuille que satisfaire que les hétéros masculins, quand ils font la promotion ou l'inclusion de personnages comme Venti, Xingqiu qui sont des personnage assez androgynes, ou pour mesdames des Xiao ou Zhongli, beau brun ténébreux, et élégants.

Ce qui est d'ailleurs encourageant, c'est que Zhongli serait le personnage qui ai poussé au plus haut taux d'invocation.

Et pour parler des fétiches, on a même les classiques de la Japanimation : Furry / Neko pour Sucrose, Lolicon pour Klee, les deux pour Diona !


D'ailleurs moi j'adore ça et j'en veux pour tout les goûts c'est pas mal un peu de diversité, et d'originalité dans les chara-design, tant que ça reste dans le logique et pas dans la surenchère débile qu'on peut voir sur d'autre jeux mobile.

J'aime le corps féminin, et la poitrine qu'avait Rosaria en 1.2 ne me dérangeait pas au contraire. C'est dommage si c'est de l'auto-censure par peur de représailles. Mais fine, j'attendrais et je continuerais de jouer à ce jeu que j'apprécie et plutôt quali pour un gatcha.
J'attendrais de la même manière que pour un personnage masculin un peu plus portant et musculeux !

Répondre à ce commentaire

Par Loguie, il y a 8 mois :

Je vois pas où est le problème il y en a qui aiment bien se plaindre pour rien, ils devraient plus s'intéresser aux capacités du perso et à son chara designs au lieu de se préoccuper de la taille de leurs poitrines ou de leurs fesses sérieusement... Je trouve ça kitsch

Répondre à ce commentaire

Par Naelle, il y a 8 mois :

J'ai envie de l invoquer autant qu'avant et je le ferais ! Son design est trop classe ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kane, il y a 8 mois :

Les weebs sont de sortie pour downvotes les commentaires haha

Des persos avec des seins normaux, check, allez, il n'y a plus qu'à les faire ressembler à des adultes et on aura enfin un design potable

(C'était pas censé être une réponse à Loguie)

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu-Sama, il y a 8 mois :

J'ai voté non pour une bonne raison.

Car l'auto-censure par peur de représailles, c'est de la daube et ça bride la liberté créative.
(Je pense que bien naïf sont ceux qui pensent que c'est pour autre raison, mais accordons leur le bénéfice du doute)

Ok, là c'est juste une petite diminution mammaire et je suis d'accords y'a pire que ça dans la vie. C'est dérisoire, d'autant plus que le personnage reste très beau, elle est très jolie. Personnellement en tant que joueur le personnage me hype toujours autant.

Mais je ne peux pas cautionner la censure, et le puritanisme, car c'est toujours une bride, et si on commence à montrer aux détracteurs que leurs caprices fonctionnent (caprices dans les deux camps) et fonts pression sur la liberté créative, ça va être de pire en pire. On ne devrait pas tendre la main à ceux qui réclament de la censure, car ils risquent de vous prendre le bras.

Aujourd'hui vous vous sentez peut-être pas concerné, car ça ressemble à un coup d'épée dans l'eau mais quand ça va vous atteindre, car le simple coup dans l'eau va par réaction en chaîne se transformer en tsunami, par accumulation des exigences accumulées. Ça sera beaucoup moins drôle.

Je veux pas d'un monde, où mes personnages d'œuvres sont régies par des standard physiques et moraux puritains, Qu'on censure des personnages parce qu'ils sont trop musclés, ont trop des formes généreuse, qu'ils sont trop androgyne, qui ne plaisent tous simplement pas à tel ou untel.

C'est dommage en plus, car Genshin Impact nous a habituer à faire l'exercice de manière assez sympa en proposant plusieurs personnages qui correspondent aux goûts, voir fétiches de leurs public visés.

Au passage, je ne fais pas parti des fameux "puceaux" j'ai 26 ans et je suis père d'un enfant de 17 mois, j'ai autre préoccupations que de me palucher sur des personnages fictifs. Mais je ne suis pas moins sensible à l'évolution de mon monde culturel.

Répondre à ce commentaire

Par Luna, il y a 8 mois :

Nan mais il faut se calmer.... C'est juste une taille de poitrine, Mihoyo font ce qu'ils veulent de leur personnage.... Si vous voulez mater des grosses poitrines aller regarder du hentai au lieu de faire des histoires pour un rien....
"Offensant vis à vis des femmes à forte poitrine" il faut se calmer, c'est pas parce qu'ils ne voulaient pas cette taille qu'lls discriminient les femmes à forte poitrine... Aller dire aussi que c'est offensant pour les femmes à forte poitrine quand il y a des persos féminins sans poitrine hein...

Répondre à ce commentaire

Par zozoroarck, il y a 6 mois :

pour tout ceux qui veulent des justification, c'est juste qu'elle fait partie de l'église et donc, un chara design trop aguicheur aurait été vu comme un fantasme de mihoyo.De plus, une majorité des chrétiens/catholiques ( dont je ne fais pas parti ) se serais surement énormément pleins .

bonne journée ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.