Rechercher Annuler

Gladiator 2 : le tournage vire au cauchemar, plusieurs blessés

De Gaetan Desrois - Posté le 10 juin 2023 à 10h46 dans Cinéma

Annoncé depuis plusieurs années, Gladiator 2 est le nouveau projet du légendaire réalisateur Ridley Scott. Si le projet est risqué d'un point de vue économique, il semble l'être également du point de vue de la sécurité : en effet, on apprend aujourd'hui que plusieurs personnes ont été blessés suite à un accident sur le tournage. 

Un accident terrifiant

Après une série de longs-métrages qui ont profondément divisé le public, parmi lesquels Prometheus, CartelExodus : Gods and Kings et Alien : Covenant, le légendaire cinéaste Ridley Scott a brillamment renoué avec le succès critique (malgré un échec au box-office, faute de promotion de la part de Disney) avec sa fresque médiévale The Last Duel, dans laquelle il revenait sur le dernier duel judiciaire en France.

Si House of Gucci, son film suivant, n'était pas à la hauteur de nos attentes, le réalisateur d'Alien, le huitième passagerBlade Runner1492 : Christophe ColombGladiatorKingdom of Heaven et American Gangster est toujours aussi infatigable malgré ses 85 bougies. En effet, Ridley Scott vient d'achever Napoléon, sa nouvelle fresque historique pour laquelle il a retrouvé Joaquin Phoenix (comme en témoigne cette image guerrière), et travaille désormais sur Gladiator 2

Ridley Scott

Si ce projet a de quoi faire trembler, la suite du film culte aux cinq Oscars a néanmoins de quoi susciter l'intérêt des cinéphiles : le retour de Ridley Scott derrière la caméra est déjà un gage de qualité (son talent pour la mise en scène n'a jamais été mis en défaut, même sur ses films qui ont le plus divisé), et Gladiator 2 s'offre un casting particulièrement attractif : Paul Mascal (Normal People), Denzel Washington (PhiladelphiaAmerican Gangster), Pedro Pascal (Game of ThronesThe Mandalorian), Joseph Quinn (Stranger Things), ainsi que trois membres du casting du premier film, avec Connie Nielsen (Lucilla), Derek Jacobi (le sénateur Gracchus) et Djimon Hounsou (Juba). 

Actuellement en cours de tournage au Maroc, la production de Gladiator 2 a viré au cauchemar en un instant à cause d'un accident "terrifiant". Un porte-parole de Paramount s'est exprimé au Los Angeles Time :

Lors du tournage d’une séquence de cascades planifiée sur le tournage de la suite de Gladiator, un accident s’est produit au cours duquel plusieurs membres de l’équipe ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

gladiator

En tout, six personnes auraient été blessés et auraient été conduits aux urgences. Nous apprenions ce matin que deux d'entre elles ont pu quitter l'hôpital. Selon plusieurs témoins, lors du tournage d'une scène d'action, une gigantesque boule de feu, due vraisemblablement à un dysfonctionnement d'un conduit de gaz, a englouti le plateau devant les yeux de Paul Mascal et Denzel Washington. Une personne présente sur les lieux a témoigné au tabloïd anglais The Sun : "En des années de tournage, je n'ai jamais vu un accident si terrifiant."

Bien évidemment, les accidents sur les plateaux hollywoodiens sont fréquents, et certains peuvent malheureusement avoir une issue tragique. On se souvient bien sûr du dramatique accident sur le plateau de Rust, qui a provoqué le décès d'une femme. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gladiatorGladiator 2ridley scottaccidentcauchemarTournage

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Franchement, le mec n'a plus rien à prouver aujourd'hui !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Titus</strong>

Par Titus, il y a 1 an :

Bonsoir je me propose de corriger vos articles avant publication.
《Six personnes auraient été blesséEs et conduitEs aux urgences》.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an (en réponse à Titus):

Bonsoir, je me propose de corriger ta ponctuation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.