Rechercher Annuler

Alec Baldwin : un coup de feu accidentel tue une femme et blesse un réalisateur

De Jordan - Posté le 22 octobre 2021 à 9h01 dans Cinéma

Alors qu'Alec Baldwin se trouvait au Nouveau-Mexique pour le tournage de son prochain film, un western intitulé Rust, l'acteur américain a tué la directrice de la photographie présente sur le plateau et a blessé le réalisateur du long-métrage qui se trouve en soins intensifs dans un état critique.

Accident mortel sur le tournage du prochain film de Baldwin

Le drame est survenu ce jeudi dans le ranch de Bonanza Creek sur le tournage de Rust, un western dans lequel Baldwin incarne Harland Rust qui aide son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour meurtre.

Alors qu'il  utilisait une arme à feu pour les besoins du tournage du film, Alec Baldwin a touché par balle Halyana Hutchins, la directrice de la photographie et le réalisateur Joel Souza. La femme de 42 ans a aussitôt été héliportée à l'hôpital, mais elle a malheureusement succombé à ses blessures. De son côté, le réalisateur a été admis en soins intensifs et se trouve dans un état critique comme le précise le communiqué du shérif du comté de Santa Fe.

Enquête ouverte pour déterminer les circonstances

Après ce tragique accident, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes. Une source proche de la production a déclaré qu'il s'agissait d'un accident car l'arme qui a blessé mortellement les membres de l'équipe était un accessoire pour une scène qui devait être chargé à blanc. La police a entrepris les auditions des témoins et tente de savoir quel type de projectile a été tiré. Les enquêteurs ont entendu l'acteur de 63 ans qui s'est rendu volontairement aux forces de l'ordre pour l'interrogatoire. Il a répondu, en larmes, à toutes les questions et aucune poursuite n'a été engagée.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une arme censée servir d'accessoire pour un film tue une personne sur un tournage. En 1993, le fils de Bruce Lee, Brandon Lee, avait trouvé la mort sur le tournage du film The Crow.

L'homme âgé de 27 ans avait été touché mortellement par une cartouche de calibre 44 au ventre. L'enquête avait révélé que le projectile était resté coincé dans le canon et que la cartouche à blanc avait permis de déloger la balle qui aura couté la vie au fils de la star des arts martiaux.

Une erreur ?

Mots-Clés : Alec BaldwintirarmeTournageaccidentMortblesséRustwestern

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Triste histoire

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois :

Ah ce coup-ci, les studios n'ont pas réussi à le cacher ? cf Batwoman

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 1 mois :

Y a un truc que j'ai mal compris d'ou il y a des vrais balles dans les armes de films ?

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 1 mois (en réponse à Redson):

le dernier chapitre rappel ce qui s'est passé avec le fils de Bruce Lee, et c'était à cause d'un projectile coincé dans le canon du fusil , qui lui était chargé à blanc, donc pas une vraie balle.
fort probable que se soit aussi le cas avec Baldwin.

Répondre à ce commentaire

Par Sev-snape, il y a 1 mois (en réponse à Redson):

C'est une erreur. Qui en soit ne devrais pas arriver. Normalement c'est des balles à blancs mais il est arrivé comme expliqué plus tôt, que la personne changée d'acheter les balles ou l'accessoiriste fasse une erreurs ou mal son boulot tous dépens du point de vue. Résultat tragédie.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 1 mois :

incroyable quand même de négliger ce "détail".
Si seulement Baldwin ne savait pas viser...
à croire qu'il s'est entrainé longtemps ! ! .....
putain c'est un complot !

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 mois :

L'intrigue c'est les 2 tirs distincts et bien visés.

Répondre à ce commentaire

Par noob, il y a 1 mois (en réponse à NIob):

Tu lis trop gala, d'ailleurs rien qu'en regardant les titres de gala sur l'affaire dans google actus, c'est à vomir les sous-entendus de leurs titres...

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Dans le titre « une femme et un réalisateur », vous auriez pu mettre « une directrice de la photographie et un réalisateur »

Répondre à ce commentaire

Par Sad, il y a 1 mois :

Vous pourriez au moins mettre le poste de cette femme plutôt que d'écrire "une femme" comme si c'était une random qui passait par là. Vous n'avez aucun respect, et en plus de ça, ça fait vraiment mysogine d'écrire "une femme et un réalisateur" , à la limite "une femme et un homme" mais là.... On dirait qu'on s'en fout complet c'est qu'une bonne femme

Répondre à ce commentaire

Par Loool, il y a 1 mois :

Et puis surtout respecter son blase, c'est Halyna pas Halyana.
Quand même, svp

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.