Alec Baldwin : un coup de feu accidentel tue une femme et blesse un réalisateur
Alors qu'Alec Baldwin se trouvait au Nouveau-Mexique pour le tournage de son prochain film, un western intitulé Rust, l'acteur américain a tué la directrice de la photographie présente sur le plateau et a blessé le réalisateur du long-métrage qui se trouve en soins intensifs dans un état critique.
Accident mortel sur le tournage du prochain film de Baldwin
Le drame est survenu ce jeudi dans le ranch de Bonanza Creek sur le tournage de Rust, un western dans lequel Baldwin incarne Harland Rust qui aide son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour meurtre.
Alors qu'il utilisait une arme à feu pour les besoins du tournage du film, Alec Baldwin a touché par balle Halyana Hutchins, la directrice de la photographie et le réalisateur Joel Souza. La femme de 42 ans a aussitôt été héliportée à l'hôpital, mais elle a malheureusement succombé à ses blessures. De son côté, le réalisateur a été admis en soins intensifs et se trouve dans un état critique comme le précise le communiqué du shérif du comté de Santa Fe.
Enquête ouverte pour déterminer les circonstances
Après ce tragique accident, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes. Une source proche de la production a déclaré qu'il s'agissait d'un accident car l'arme qui a blessé mortellement les membres de l'équipe était un accessoire pour une scène qui devait être chargé à blanc. La police a entrepris les auditions des témoins et tente de savoir quel type de projectile a été tiré. Les enquêteurs ont entendu l'acteur de 63 ans qui s'est rendu volontairement aux forces de l'ordre pour l'interrogatoire. Il a répondu, en larmes, à toutes les questions et aucune poursuite n'a été engagée.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une arme censée servir d'accessoire pour un film tue une personne sur un tournage. En 1993, le fils de Bruce Lee, Brandon Lee, avait trouvé la mort sur le tournage du film The Crow.
L'homme âgé de 27 ans avait été touché mortellement par une cartouche de calibre 44 au ventre. L'enquête avait révélé que le projectile était resté coincé dans le canon et que la cartouche à blanc avait permis de déloger la balle qui aura couté la vie au fils de la star des arts martiaux.
fort probable que se soit aussi le cas avec Baldwin.
Si seulement Baldwin ne savait pas viser...
à croire qu'il s'est entrainé longtemps ! ! .....
putain c'est un complot !
Quand même, svp