Attendus impatiemment tous les quatre ans, les Jeux Olympiques s'imposent comme une manière ancestrale de faire honneur à son pays par le biais du sport. Cela dit, il arrive parfois que certains athlètes sautent également sur l'occasion pour faire hommage à quelque chose qui leur est cher... Et ici, une athlète russe a tenu à mettre en avant une saga qui la passionne : The Witcher.
Quand les Jeux Olympiques rencontrent le fantastique
Il est assez normal et même plutôt sain qu'un athlète ne soit pas uniquement focalisé sur sa discipline et possède d'autres passions. Mais parmi les athlètes de haut niveau, il y a carrément des gros geeks. C'est notamment le cas d'une athlète russe qui participe aux JO de Tokyo sous la banière du ROC. Médaillée à plusieurs reprises en tir catégorie pistolet à air comprimé 10 mètres, Vitalina Batsarashkina est visiblement une fan éperdue de Géralt de Riv et de l'univers de The Witcher.
Cependant, elle ne se contente pas seulement d'être passionnée par le monde médiéval fantastique de Andrzej Sapkowski. Pour prouver son amour pour la saga, la sportive ne manque pas une occasion d'afficher ses goodies The Witcher à chaque édition des jeux olympiques auxquelles elle participe. D'ailleurs, les JO de Tokyo de cette année n'ont pas échappé à la règle. Lors de la compétition qui se déroule à l'heure actuelle, la sportive a tenu à porter l'un des médaillon des Sorceleurs représentant une tête de chat et qui ressemble à s'y méprendre à celui de Geralt, à l'effigie d'une tête loup.
Dans l'univers de The Witcher, celui-ci a pour effet de symboliser l'école à laquelle appartient chaque Sorceleur et de repérer les éventuels dangers grâce aux vibrations du médaillon.
Un médaillon porte-bonheur très efficace
Il s'agit donc plutôt d'une bonne manière de se porter chance dans le cadre d'une compétition aussi grandiloquente que les Jeux Olympiques. Il semble d'ailleurs que cela ait fonctionné puisque la tireuse russe est non seulement parvenue à se hisser sur le podium mais elle a, en plus, remporté la première place.
Cette victoire a d'ailleurs permis au ROC (le Comité Olympique Russe) de remporter sa première médaille d'or. Vitalina Batsarashkina a ainsi distancé la Bulgare Antoaneta Kostadinova qui a raflé la médaille d'argent, ainsi que la chinoise Jiang Ranxin qui est parvenue à obtenir la médaille de bronze.
En 2016, lors des Jeux Olympiques de Rio, Vitalina Batsarashkina était parvenue à remporter la médaille d'argent et s'était également distinguée par ses accessoires à l'effigie de l'univers de The Witcher. Elle ne portait pas le collier caractéristique de Geralt de Riv, mais des lunettes de soleil aux couleurs de l'Ecole du Loup et un médaillon de Sorceleur pendu à sa ceinture.
Par Sonic le rebelle, il y a 3 ans :
Trop cool cette fille ! En plus elle est hyper classe sur les photos
Répondre à ce commentaire