Rechercher Annuler

The Witcher : cette athlète rend hommage à Géralt de Riv en plein milieu des JO de Tokyo

De Maya Foucret - Posté le 26 juillet 2021 à 19h26 dans Insolite

Attendus impatiemment tous les quatre ans, les Jeux Olympiques s'imposent comme une manière ancestrale de faire honneur à son pays par le biais du sport. Cela dit, il arrive parfois que certains athlètes sautent également sur l'occasion pour faire hommage à quelque chose qui leur est cher... Et ici, une athlète russe a tenu à mettre en avant une saga qui la passionne : The Witcher

Quand les Jeux Olympiques rencontrent le fantastique

Il est assez normal et même plutôt sain qu'un athlète ne soit pas uniquement focalisé sur sa discipline et possède d'autres passions. Mais parmi les athlètes de haut niveau, il y a carrément des gros geeks. C'est notamment le cas d'une athlète russe qui participe aux JO de Tokyo sous la banière du ROC. Médaillée à plusieurs reprises en tir catégorie pistolet à air comprimé 10 mètres, Vitalina Batsarashkina est visiblement une fan éperdue de Géralt de Riv et de l'univers de The Witcher.

Cependant, elle ne se contente pas seulement d'être passionnée par le monde médiéval fantastique de Andrzej Sapkowski. Pour prouver son amour pour la saga, la sportive ne manque pas une occasion d'afficher ses goodies The Witcher à chaque édition des jeux olympiques auxquelles elle participe. D'ailleurs, les JO de Tokyo de cette année n'ont pas échappé à la règle. Lors de la compétition qui se déroule à l'heure actuelle, la sportive a tenu à porter l'un des médaillon des Sorceleurs représentant une tête de chat et qui ressemble à s'y méprendre à celui de Geralt, à l'effigie d'une tête loup.

Dans l'univers de The Witcher, celui-ci a pour effet de symboliser l'école à laquelle appartient chaque Sorceleur et de repérer les éventuels dangers grâce aux vibrations du médaillon.

Un médaillon porte-bonheur très efficace

Il s'agit donc plutôt d'une bonne manière de se porter chance dans le cadre d'une compétition aussi grandiloquente que les Jeux Olympiques. Il semble d'ailleurs que cela ait fonctionné puisque la tireuse russe est non seulement parvenue à se hisser sur le podium mais elle a, en plus, remporté la première place.

Cette victoire a d'ailleurs permis au ROC (le Comité Olympique Russe) de remporter sa première médaille d'or. Vitalina Batsarashkina a ainsi distancé la Bulgare Antoaneta Kostadinova qui a raflé la médaille d'argent, ainsi que la chinoise Jiang Ranxin qui est parvenue à obtenir la médaille de bronze.

En 2016, lors des Jeux Olympiques de Rio, Vitalina Batsarashkina était parvenue à remporter la médaille d'argent et s'était également distinguée par ses accessoires à l'effigie de l'univers de The Witcher. Elle ne portait pas le collier caractéristique de Geralt de Riv, mais des lunettes de soleil aux couleurs de l'Ecole du Loup et un médaillon de Sorceleur pendu à sa ceinture.

Une erreur ?

Mots-Clés : russetirTokyoJeux Olympiques 2020the witcherJOVitalina Batsarashkinafan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Sonic le rebelle, il y a 2 mois :

Trop cool cette fille ! En plus elle est hyper classe sur les photos

Répondre à ce commentaire

Par Whimortal, il y a 2 mois :

Sur la photo c'est le médaillon de l'école du chat, d'ailleurs ce n'est pas une école officielle (j'entends par là présente dans les livres)...
Bref pourquoi pas ! J'attends le moment où un français parlera de sa passion pour Kaamelott !

Répondre à ce commentaire

Par Kinnon, il y a 2 mois (en réponse à Whimortal):

Si, elle est existe bien dans l'univers des livres.
Léo Bonhart possède un de leurs pendentifs.

Répondre à ce commentaire

Par Whimortal, il y a 2 mois (en réponse à Kinnon):

Wah merci de me corriger, j'avais totalement oublié ça ! En tout cas même si ça n'avait pas été canon, j'adore le pendentif tel qu'il est représenté dans le jeu ^_-

Répondre à ce commentaire

Par Oceuss, il y a 2 mois (en réponse à Whimortal):

L'école du chat existe dans les bouquins, de même que le griffon. C'est ours, vipère et manticore qui sont une invention du troisième opus.

Pour la précision, l'école du chat est en grande partie responsable de la haine des gens envers les sorceleurs, car leurs mutations transformaient les leurs en psychopathes qui tournaient mercenaires voir carrément assassins.

Répondre à ce commentaire

Par diable12, il y a 2 mois :

Suis- je seul à voir un manque de respect envers l'athléte et sa performance dans le fait que vous ne précisez ni la discipline ni le temps ni rien enfait....

Répondre à ce commentaire

Par Don Cannelloni, il y a 2 mois (en réponse à diable12):

"tir catégorie pistolet à air comprimé 10 mètres" c'est indiqué.

Après avoir une bio de l'athlète pourquoi pas, mais je l'aurai pas lu perso ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.