Gladiator : la suite semble se confirmer avec cet acteur adoré du MCU dans le rôle principal
Sorti il y a déjà plus de deux décennies, le film Gladiator réalisé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle principal a marqué les esprits. Apprécié des fans, il s'est aussi offert de nombreuses critiques positives. Malheureusement pour eux, aucune suite n'a été réalisée, même si de nouvelles informations ont été distillées en 2018, 2019 et plus récemment par Russel Crowe au sujet d'une éventuelle suite. Aujourd'hui, focus sur une nouvelle information qui aurait fuité en coulisses, attestant d'une suite pour le film et surtout, d'un acteur très apprécié du MCU qui se verrait offrir le rôle principal. Explications.
une amitié hollywoodienne à l'origine du projet ?
Gladiator pourrait bien s'offrir une suite, et pas avec n'importe qui. En effet, deux acteurs auraient créé des liens durant le tournage du film Marvel à venir : Thor: Love and Thunder. Vous l'aurez compris, il s'agit là de Russel Crowe, ancienne star du film historique et de Chris Hemsworth, iconique interprète du dieu nordique du tonnerre. Une amitié qui pourrait bien donner naissance à un film d'anthologie. Le projet serait le suivant : une coproduction Crowe / Hemsworth avec ce dernier dans le rôle principal.
Selon une source proche des intéressés, "Russel considère qu'il [Chris Hemsworth] serait l'unique acteur capable d'interpréter de manière crédible son propre fils, dans le cadre d'une suite de Gladiator." Elle rajoute également que les deux acteurs "étudient le concept avec attention" et qu'ils ont "passé des heures à réfléchir à des idées de script". Fait intéressant : la femme de Chris Hemsworth, l'actrice Elsa Pataky, aurait suggéré l'idée à son mari. En effet, elle aurait à plusieurs reprises plaisanté sur le fait "qu'ils pourraient aisément se faire passer pour père et fils".
une suite très attendue des fans
Cela fait maintenant des années que les spéculations vont bon train dans le tout Hollywood au sujet d'une éventuelle suite au film. Gladiator a connu un succès certain à sa sortie, s'offrant la bagatelle de plus d'une dizaine de nominations aux oscars, de nombreux prix et des recettes d'environ 400 millions de dollars. Tous les feux semblent donc être au vert, et si Russel Crowe a prouvé par le passé qu'il était en proie à l'indécision concernant Gladiator 2, force est de constater que cette rencontre avec Chris Hemsworth pourrait bien changer la donne. Une fois encore, seul l'avenir nous apportera une réponse !
Je l’ai adoré et à mon avis le film se suffit à lui même.
Si il y a vraiment une suite, se sera sûrement difficile de faire aussi bien ...
A moins d'une pirouette scénaristique, enfant conçu avant sa femme ou autre, je ne vois pas.
Maximus est vraiment déchiré quand il voir le sort réservé à sa famille, on peut aisément supposer qu'il n'avait plus rien à perdre et qu'il avait prévu de mourir quoi qu'il arrive afin d'accomplir sa vengeance.
S'il avait connaissance de l'existance d'un autre fils, je ne pense pas qu'il aurait agit de la sorte.
A la limite, un frère ou un ami, ça passerait plus facilement.