Gladiator : la suite semble se confirmer avec cet acteur adoré du MCU dans le rôle principal

7 avril 2021 à 10h36 dans Cinéma

Sorti il y a déjà plus de deux décennies, le film Gladiator réalisé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle principal a marqué les esprits. Apprécié des fans, il s'est aussi offert de nombreuses critiques positives. Malheureusement pour eux, aucune suite n'a été réalisée, même si de nouvelles informations ont été distillées en 2018, 2019 et plus récemment par Russel Crowe au sujet d'une éventuelle suite. Aujourd'hui, focus sur une nouvelle information qui aurait fuité en coulisses, attestant d'une suite pour le film et surtout, d'un acteur très apprécié du MCU qui se verrait offrir le rôle principal. Explications.

une amitié hollywoodienne à l'origine du projet ?

Gladiator pourrait bien s'offrir une suite, et pas avec n'importe qui. En effet, deux acteurs auraient créé des liens durant le tournage du film Marvel à venir : Thor: Love and ThunderVous l'aurez compris, il s'agit là de Russel Crowe, ancienne star du film historique et de Chris Hemsworth, iconique interprète du dieu nordique du tonnerre. Une amitié qui pourrait bien donner naissance à un film d'anthologie. Le projet serait le suivant : une coproduction Crowe / Hemsworth avec ce dernier dans le rôle principal. 

Selon une source proche des intéressés, "Russel considère qu'il [Chris Hemsworth] serait l'unique acteur capable d'interpréter de manière crédible son propre fils, dans le cadre d'une suite de Gladiator." Elle rajoute également que les deux acteurs "étudient le concept avec attention" et qu'ils ont "passé des heures à réfléchir à des idées de script". Fait intéressant : la femme de Chris Hemsworth, l'actrice Elsa Pataky, aurait suggéré l'idée à son mari. En effet, elle aurait à plusieurs reprises plaisanté sur le fait "qu'ils pourraient aisément se faire passer pour père et fils".

une suite très attendue des fans

Cela fait maintenant des années que les spéculations vont bon train dans le tout Hollywood au sujet d'une éventuelle suite au film. Gladiator a connu un succès certain à sa sortie, s'offrant la bagatelle de plus d'une dizaine de nominations aux oscars, de nombreux prix et des recettes d'environ 400 millions de dollars. Tous les feux semblent donc être au vert, et si Russel Crowe a prouvé par le passé qu'il était en proie à l'indécision concernant Gladiator 2, force est de constater que cette rencontre avec Chris Hemsworth pourrait bien changer la donne. Une fois encore, seul l'avenir nous apportera une réponse !

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
Source(s) : Movie Web
count
Commentaires (9)
Du coup, on peut dire qu'il jouera GladiaThor ?
photo de profil de Luffy Par Luffy, il y a 4 ans Répondre
Tant qu'il nous foute pas des pd et autres fantaisie du "progrès".
photo de profil de Blabou Par Blabou, il y a 4 ans Répondre
Malheureusement je ne me fais pas trop d'espoir sur ce sujet. Ils vont nous en mettre, il risque même de faire croire que Commode était gay depuis le début. Malheureusement tant qu'il y aura des gens pour aller voir ces films remplis de quota, ben ça continuera.
photo de profil de pilipe Par pilipe, il y a 4 ans (en réponse à Blabou) Répondre
Après à cette époque la sexualité été moins tabou, orgies, esclaves sexuels et j’en passe. Mettre un couple gay me choque pas plus que ça. Dans la série Spartacus y’a un couple gay et ça marche plutôt bien tant que c’est pas du forcing level 100 à la Star Wars.
photo de profil de Baby Soda Par Baby Soda, il y a 4 ans (en réponse à Blabou) Répondre
C'est mort l'ami, il faudra remplir le cahier des charges avant le scénar des progressistes; à l'instar des derniers Star Wars; des gays,de la couleur, et du vivre ensemble (En fait, avant de me faire incendier par les sjw,je précise que je m en tape de tout ça, mais c'est le fait de l'imposer qui me gêne...)
photo de profil de Conrad Par Conrad, il y a 4 ans (en réponse à Blabou) Répondre
Alors je veux pas casser votre délire (moi la première, ces histoires de quota me gonflent au plus haut point) mais les gays étaient très répandus à cette époque de l'histoire. Enfin il me semble. Donc ça ne serait pas choquant qu'il y en ait. Autre époque, autres moeurs...
photo de profil de Dida Par Dida, il y a 4 ans (en réponse à Blabou) Répondre
Perso je pense qu’il n’y a pas besoin de suite à gladiator.
Je l’ai adoré et à mon avis le film se suffit à lui même.
Si il y a vraiment une suite, se sera sûrement difficile de faire aussi bien ...
photo de profil de Butters Par Butters, il y a 4 ans Répondre
Les suites 30 ans après c'est jamais une bonne idée, sauf mad max à la rigueur.
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 4 ans Répondre
Je ne pense pas avoir louppé un truc dans le film, mais la famille de Maximus a été massacrée, comment pourrait-il avoir un fils pour lui succéder?
A moins d'une pirouette scénaristique, enfant conçu avant sa femme ou autre, je ne vois pas.
Maximus est vraiment déchiré quand il voir le sort réservé à sa famille, on peut aisément supposer qu'il n'avait plus rien à perdre et qu'il avait prévu de mourir quoi qu'il arrive afin d'accomplir sa vengeance.
S'il avait connaissance de l'existance d'un autre fils, je ne pense pas qu'il aurait agit de la sorte.
A la limite, un frère ou un ami, ça passerait plus facilement.
photo de profil de Aurora Par Aurora, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler