God of War Ragnarök : surprise totale pour ceux qui n'ont pas de PS5
Certains fans de Kratos ont frissonné en plein été. En septembre dernier se déroulait le showcase PS5, l'occasion alors de révéler les prochains mastodontes qui feront vivre l'écurie Sony. Parmi les annonces se cachait finalement un petit teaser, celui de God of War Ragnarök.
La stratégie confuse de Playstation
En une courte vidéo ne nous dévoilant que peu de chose, Playstation avait su créer la hype. Il faut dire qu'après l'excellent retour de la licence God of War en 2018, les fans étaient comme des fous à l'idée de pouvoir retrouver Kratos et Atreus.
Qui plus est, ces retrouvailles devaient se faire dans les meilleures conditions possibles, à savoir sur PS5. Présenté comme une des exclusivités PlayStation à suivre en 2021, God of War Ragnarök devait permettre de faire vendre des milliers de nouvelles consoles Sony.
Cependant, PlayStation semble avoir changé de stratégie et préférerait désormais se pencher d'avantage sur le cross-play. Même si à l'annonce de la PS5, la firme avait appuyé l'idée de miser sur de nombreuses exclusivités pour sa nouvelle console. Des titres comme Marvel's Spider Man Miles Morales et Horizon Forbidden West ont finalement laissé entendre le contraire...
Une sortie sur PS4 plus que probable ?
De nombreuses rumeurs feraient état d'une arrivée plus que probable de God of War Ragnarök sur PS4. D'ailleurs, même David Jaffe en est persuadé. Pour rappel, il s'agit du créateur de Kratos et du réalisateur du premier épisode des God of War.
Je suis sûr que le prochain God of War sera accessible sur PS4 et PS5. Bien sûr qu'il le sera. Jim Ryan l'a presque officialisé...
Malgré le poids que l'homme a dans la licence, il est bon d'expliquer que David Jaffe ne fait plus partie de Santa Monica Studios depuis 2007. Par conséquent, ses propos ne peuvent être pris en aucun cas comme une annonce officielle.
Mais l'arrivée de God of War Ragnarök sur "old-gen" n'en est pas moins plus que probable. En effet, le parc installé de PS4 avoisinerait les 110 millions de consoles. Ceci expliquerait alors notamment le revirement de communication au sujet de la cross-gen, embrayé par PlayStation depuis le mois de novembre.
Même si je comprend la logique, franchement j'espère que Ragnarok sera exclusif à la PS5. Faut passer à autre chose !