A la mi-septembre, Sony présentait la PS+ Collection, un catalogue de 20 incontournables de la PS4 offert aux abonnés PlayStation Plus de la PS5. Et avec la sortie de la console next-gen, ces jeux sont désormais accessibles. Toutefois, il est possible d'y jouer également sur PS4. Comment ? Il vous suffit de lire attentivement la marche à suivre.
20 classiques de la PS4
Pour concurrencer l'excellent Game Pass de Microsoft et attirer les joueurs vers sa PlayStation 5, Sony a dévoilé les détails de sa PS+ Collection. 20 classiques de la PS4 qui s'offrent aux abonnés PlayStation Plus possesseurs d'une PS5, mais également aux propriétaires d'une PS4. Pour rappel, les jeux concernés sont les suivants :
- God of War
- Bloodborne
- Monster Hunter World
- Final Fantasy XV
- Fallout 4
- Mortal Kombat X
- Uncharted 4 : A Thief's End
- Ratchet & Clank
- Days Gone
- Until Dawn
- Detroit : Become Human
- Battlefield 1
- inFamous : Second Son
- Batman Arkham Knight
- The Last Guardian
- The Last of Us Remastered
- Persona 5
- Resident Evil 7 biohazard
Une offre qui vise à attirer des joueurs indécis, qui peuvent ainsi profiter d'un catalogue étendu sans pour autant avoir à dépenser davantage qu'un abonnement PlayStation Plus. Pour les joueurs déjà abonnés, aucun coût supplémentaire n'est réclamé. Une aubaine qui est également disponible sur PlayStation 4. En effet, il est possible de mettre la main sur ces jeux sans pour autant posséder une PS5. Néanmoins, vous devrez accéder à une PS5 d'une manière ou d'une autre, et de préférence sur une console appartenant à quelqu'un de confiance.
Une manipulation simple et rapide
Une fois la console repérée, vous devrez y connecter votre compte PlayStation Network. Ensuite, vous devrez suivre les indications suivantes :
- Rendez-vous sur l'icône PlayStation Store depuis le menu de la PS5
- Appuyez sur R1 pour rejoindre l'onglet "Collections" (un onglet également accessible depuis l'onglet "PlayStation Plus")
- Ajoutez ensuite les jeux que vous souhaitez à votre bibliothèque.
- Il ne vous reste plus qu'à les installer sur votre PS4 ou un disque dur externe.
Des titres que vous pourrez ensuite retrouver sur votre PlayStation 4 dès lors que vous en aurez fait l'acquisition sur une PlayStation 5. Il faut impérativement une PS5 pour accéder à ce contenu réservé. Une fois les jeux ajoutés à votre bibliothèque, vous pourrez vous déconnecter et même changer votre mot de passe, on ne sait jamais. Les 20 jeux de la PS+ Collection sont donc faciles à récupérer, à condition évidemment de pouvoir accéder à une PlayStation 5. Mais si l'un de vos proches en possède une, plus rien ne vous retient.
Par loutre lubrique, il y a 4 ans :
Approuvé par moi !
Répondre à ce commentaire