GOG Galaxy 2.0 : une plateforme pour réunir tous vos jeux PC et console (Steam, Origin, Epic Games Store, uPlay, etc.)
De nos jours, il existe de nombreuses plateformes pour acheter ses jeux et les répertorier, on a Steam, uPlay, Origin ou encore plus récemment, Epic Games Store. Mais il est toujours aussi fastidieux de voir ouvrir chaque service pour accéder à ses jeux. De ce fait, GOG a décidé de lancer une plateforme, baptisée GOG Galaxy 2.0, pour réunir l’ensemble de votre ludothèque.
GOG Galaxy 2.0
Cette nouvelle plateforme vous propose de réunir l’ensemble de vos jeux quelques soit le service et le client utilisé, mais va plus loin en proposant aussi de rester en contact avec vos amis très facilement quelles que soient leurs plateformes.
Piotr Karwowski, directeur général de GOG, déclare à propos de Galaxy 2.0 :
En tant que joueurs, nous devons constamment jongler entre différents clients pour accéder à nos jeux ou voir à quoi nos amis jouent. Nous pensons que les joueurs méritent mieux et c’est cette conviction qui a nourri le changement de direction de GOG GALAXY. GOG GALAXY 2.0 a été créé pour tous les joueurs, PC et console, et pas uniquement pour les utilisateurs de GOG.COM.
Le fonctionnement est très simple, il suffit de donner l’autorisation à GOG Galaxy 2.0 d’importer l’ensemble des vos bibliothèques ainsi que de récupérer les activités de vos amis et leur statut. Voici les différentes fonctionnalités :
- bibliothèque unifiée pour PC et console
- statistiques de jeux
- personnalisation de la bibliothèque via des filtres et des tags
- suivi des sorties des nouveaux jeux
- fil d’activité de vos amis
- leaderboards
- Chat cross-plateformes
- une seule liste d’amis
- modules open-source permettant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités
- synchronisation de vos préférences sur tous vos appareils
L’entreprise veut aussi protéger votre vie privée et assure qu’elle ne scanne aucune donnée sur votre ordinateur, qu’elle ne partage pas vos informations personnelles avec des tiers et que vous avez la possibilité de supprimer l’intégralité des données importées sur leurs serveurs.
Pour le moment le service n’est pas encore ouvert au grand public, il faut tout d’abord s’inscrire pour avoir la chance d’accéder à la bêta de l’application.
L'interface à l'air sympa.
Et clairement c'est ce qu'il fallait créer !
Pourquoi personne n'y a pensé avant ? C'est pourtant une galère depuis un moment, donc gros gg à l'équipe qui a mis ça en place ;)
Quid des mods pour les jeux ?