Xbox Series X : 3 choses qu'on aime et 3 choses qu'on déteste
Parfois, on hésite face à un choix important. Faut-il s'engager sur une voie ou sur une autre, choisir le blanc ou le noir, la PS5 ou la Xbox Series X ? Nous recherchons souvent une aide pour parvenir à nous décider, et être sûr que nous faisons le bon choix. Un comparatif peut être la solution, ou la liste des points forts et des points faibles d'un camp comme de l'autre. Pour y voir plus clair concernant la Xbox Series X, nous vous proposons cet article, dans lequel nous citons trois points forts de la console, que nous apprécions vraiment, et trois points faibles, que nous aurions aimés meilleurs (et promis, on ne parle pas ici de consoles fumantes).
Ce que l'on apprécie :
#1 La présentation de la console
La présentation de la Xbox Series X est vraiment réussie. Aux premiers abord déjà, on a l'impression de découvrir un produit vraiment spécial, du niveau d'un produit Apple au minimum. La synchronisation de la console est rapide. Tout est simple, transparent, avec un petit côté futuriste. Le petit plus de la configuration de la console ? Vous permettre de vérifier d'autres paramètres pendant qu'elle télécharge et installe la mise à jour initiale. Un vrai plaisir ! Côté design, la conception de la Xbox Series X plaît ou ne plaît pas, mais on ne peut lui enlever le fait qu'une fois placée à côté d'un téléviseur, elle se fond parfaitement dans le décor.
#2 l'installation des jeux
Nous sommes en tout cas convaincu d'une chose : la fluidité de la migration de la Xbox One vers la Series X. L'installation des jeux, de manière générale, est vraiment fluide sur la Series X. Si l'on est partisan de l'achat de jeux numériques, on connecte son compte Xbox et l'on voit sa propre bibliothèque de jeux numériques (ancienne et nouvelle) déjà créée. Il est ainsi possible de jouer à vos jeux préférés qui ont parfois un peu vieilli sur une toute nouvelle console et ce, dès son lancement. Qui plus est, c'est un vrai privilège que de pouvoir acheter des jeux sur le Xbox Store (via PC ou téléphone) et lui demander d'installer automatiquement les jeux en question sur votre console.
#3 La manette
La manette Xbox Series X est l'un des controllers de sensations le plus abouti (si ce n'est le meilleur, honnêtement). La manette possède en ensemble texturé facile à tenir, et la nouvelle gâchette concave est vraiment très agréable. On apprécie aussi le bouton de partage, une fonctionnalité bienvenue qui fonctionne incroyablement bien. Il suffit d'appuyer dessus pour prendre une capture d'écran sans aucune interruption de l'interface utilisateur. On apprécie retrouver des captures de moment exceptionnels sans que rien ne soit venu interrompre ledit moment !
Ce que l'on aime beaucoup moins (voire même ce que l'on déteste) :
#1 Le Ssd
L'idée de base de la Xbox Series X afin d'augmenter l’espace de stockage, à savoir insérer une carte mémoire, est bonne, mais elle est assez mal réalisée pour le moment. En effet, les options d'achat pour un SSD compatible sont restreintes, et il faut mettre la main à la poche. La solution annoncée par Microsoft est de diriger le joueur vers un disque Seagate 1 To officiel, qui coûte environ 270 euros en France. Ceci étant dit, Microsoft a affirmé que d'autres solutions alternatives verraient bientôt le jour. Avec la concurrence, les prix pourraient chuter (d'autres solutions existent déjà mais il faut trouver un disque USB 3.0 avec une capacité de stockage de 128 Go et au format NVMe tout de même). Par ailleurs, on peut noter que la Xbox Series X n'indique pas quels sont les jeux suspendus, et ce que sortir d'un jeu aura comme effet. Votre progression pourrait s'en trouver compromise si vous ne pensez pas à sauvegarder manuellement régulièrement.
#2 la fonctionnalité de partage
La fonctionnalité de partage sur la Xbox Series X pourrait nécessiter quelques vérifications, puisque de nombreux utilisateurs se plaignent déjà de différents problèmes lors de l'enregistrement de gros clips 4K.
#3 les premiers jeux du catalogue
Avec l'absence remarquée de Cyberpunk 2077 et de Halo Infinite reporté en 2021, beaucoup de joueurs se plaignent du fait qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment, ou du moins, pas de jeux assez différents les uns des autres pour découvrir une large gamme. Bien sûr, l'année 2021 s'annonce riche en termes de nouveautés, mais en attendant, les joueurs devront s'armer de patience.
Faites un effort relisez vous ça devient de pire en pire.
Merci pour votre remarque ! Nous avons eu une coquille dans le titre, qui a depuis été rectifiée.
Nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site,
L'équipe Hitek
Avec les différents tests et benchmark actuel, la xbox sx s'est révélée plus performante que la ps5 à jeux égale, et ce malgré les looooong mois ù sony n'a fait que dire "notre ssd est incroyable, il est bien meilleur que celu ides autre".
Et en point négatif, les nouveaux jeux oui.
Alors en réalité la bibiliothèque est énorme mais les jeux next gen sont peu nombreux. Et c'est le même soucis sur ps5, faudra attendre l'année prochaine pour voir des jeux next gen.
et ou sont les benchmark ?
https://www.notebookcheck.net/PlayStation-5-vs-Xbox-Series-X-vs-Sabrent-Rocket-PCIe-4-0-SSD-vs-HDD-load-times-Say-farewell-to-the-last-generation.503949.0.html
Les deux consoles sont proches et les chiffres varient selon les tests, exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=pRRWsE3s46Q
ou meme ici
https://wccftech.com/ps5-load-times-appear-to-be-actually-slower-than-xbox-series-xs-in-several-games/
Alors où sont tes benchmark ?
Oui les deux console se valent. Le ssd de Sony est un atout pour eux. Et la puissance de Xbox est un atout pour eux. Pourquoi les fanboys vous minimiser à chaque fois les caractéristiques qui vont pas dans votre sens chez la concurrence ?
Car pour le moment les s’exilent avantage d’un ssd ultra rapide on le voit chez Sony. Mais on voit les avantage d’un ssd tous court des deux côté