Rechercher Annuler

Google Smart Display : le nouvel assistant de Google avec un écran

De Mickaël - Posté le 9 janvier 2018 à 10h52 dans High-tech

C’est bien la première fois que Google présente de nouveaux produits lors d’un CES et on a le droit à une nouvelle plateforme baptisée Google Smart Display, reprenant le Google Home en lui ajoutant un écran pour contrôler l’ensemble des produits connectés dont on dispose.

Google Smart Display

Pour faire simple, il s’agit d’un Google Home avec un écran et il prend les traits d’une grosse tablette que l’on gardera chez soi pour piloter son domicile.

On retrouve donc les mêmes fonctionnalités que le Google Home classique ou mini, mais l’écran permettra aussi d’en ajouter d’autres comme un système de visioconférence que l’on pourra utiliser pour parler à un interlocuteur dans une autre pièce ou encore pour voir qui sonne à votre porte. On pourra aussi lancer des applications comme Google Maps, YouTube ou encore Google Photos et même passer des appels audio et vidéo. Cerise sur le gâteau, il est doté de la fonction Chromecast, on pourra donc balancer de la vidéo et de l’audio à partir de son smartphone.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Voici les marques qui ont décidé de se lancer dans l'aventure du Google Smart Display :

  • Lansing
  • Anker, Bang & Olufsen
  • Braven
  • iHome
  • JBL
  • Jensen
  • LG
  • Lenovo
  • Klipsch
  • Knit Audio
  • Memorex
  • RIVA Audio
  • SōLIS and Sony

Les 2 premiers constructeurs à dégainer leurs assistants à écran au CES 2018 sont Lenovo et JBL.

Lenovo Smart Display

Disponible en 2 versions, 8 et 10 pouces, le Lenovo Smart Display est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 624 couplé à 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et à un espace de stockage de 4 gigaoctets. Et pour les appels vidéo, une petite caméra est aussi présente sur la face avant de l’appareil.

Comme on peut le voir, on est sur une configuration très proche de celle d’un smartphone puisqu’on a un processeur ARM que l’on retrouve dans certains mobiles de milieu de gamme.

Pour en revenir au Lenovo Smart Display, il sera disponible à partir de juillet 2018 au tarif de 199 dollars pour la version 8 pouces et 249 dollars pour la version 10 pouces.

JBL Link View

Pour ce modèle, JBL a fait le choix de lui donner une forme différente du Lenovo Smart Display. On se retrouve avec une enceinte de forme ovale avec un écran de 8 pouces HD (1280 x 720 pixels). Juste au-dessus, on retrouve une caméra de 5 mégapixels pour les appels vidéo. Il faut dire qu'au niveau design on a vu mieux et on a l'impression de faire un retour dans le passé.

La connectivité est assurée par le Wifi et le Bluetooth pour pouvoir communiquer avec les autres appareils. On pourra même placer cet assistant dans la salle de bain ou dans la cuisine puisqu’il est certifié IPX4, c’est-à-dire qu’il ne craint pas les éclaboussures.

Le constructeur mise sur la qualité audio puisque les haut-parleurs font 10 watts et l’assistant supporte le son en 24 bits.

Pour le prix et la date de disponibilité, il faudra repasser puisque JBL n’a donné aucune information à ce sujet.

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : Google AssistantGoogle Smart DisplayLenovo Smart DisplayJBL Link ViewCES 2018

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par GiGi, il y a 4 ans :

c'est quand même plus sympa qu'une enceinte toute simple. Dans la cuisine pour une recette par exemple ou encore juste pour l'interphone !

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 4 ans (en réponse à GiGi):

en faite c'est à comparer avec un tel :p sinon ça reviendrait comparer une voiture avec une vitre :p

Répondre à ce commentaire

Par Marnoix, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces appareils.
Une barre de son connectée à une tablette ne fait-elle pas la même chose?

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 4 ans (en réponse à Marnoix):

Je me pose exactement la même question. Sachant que y'a déjà Google Assistant sur les tablettes, autant acheter une tablette non? Surtout que le prix a pas l'air de différer plus que ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.