Game of Thrones : la lettre de Jorah à Daenerys révélée
Jorah Mormont a pris l'habitude d'être moqué de toutes parts pour son manque de tact lorsqu'il s'agit de dissimuler son amour pour Daenerys Targaryen. Il faut bien admettre que son attitude a son charme.
Lorsque nous l'avions quitté dans la sixième saison de la série, le fils de feu Jeor Mormont, Lord Commandeur de la Garde de Nuit, venait de recevoir l'ordre de sa Khaleesi de soigner sa léprose, contractée à Volantis après sa rencontre avec les Stone Men. Mais, lorsqu'il apparaît pour la première fois dans la nouvelle saison, ou du moins son bras, les choses semblent avoir empiré. La grisécaille, cette maladie prétendue incurable, recouvre désormais une grande partie du corps du chevalier de l’Île-aux-Ours.
Une lettre d'adieu
Alors que les Archimestres d'Oldtown estiment que rien ne peut le sauver, le jeune Samwell Tarly, récemment arrivé à la citadelle pour devenir Mestre, tente une technique que nous avons pu voir dans le dernier épisode. Se pensant condamner, Jorah écrit une lettre d'adieu à l'élue de son cœur, avant que l'ancien membre de la Garde de Nuit ne vienne le trouver pour un traitement dangereux. Une lettre que nous pouvons apercevoir trop brièvement dans l'épisode, lettre que nous pouvons apercevoir brièvement dans l'épisode.
Comme vous pouvez le voir, cette lettre est difficile à lire au cours de l'épisode, mais les utilisateurs de Reddit ont pris la peine de déchiffrer cette lettre.
Khaleesi,
Je suis venu à la citadelle dans l'espoir que les Mestres puissent me traiter comme vous l'avez ordonné. Malgré tout leur savoir, je suis proche de la tombe. J'ai eu une vie plus longue que je le méritais et j'aurais seulement souhaité vivre pour voir le monde que vous allez construire, me tenant à vos côtés.
Je vous aime depuis le moment où je vous ai rencontrée.
Trop flou, le reste du contenu de ladite lettre est illisible, mais les quelques mots déchiffrés sont teintés d'un élégant romantisme qui fait plaisir à voir dans Game of Thrones. Espérons juste que Sam puisse guérir le chevalier et que cette lettre ne soit donc plus d'actualité.
Pour rappel, la saison 7 de Game of Thrones a débuté la semaine dernière et le teaser du troisième épisode, prévu pour lundi prochain, a été dévoilé par HBO.
Cette article m'a donner envie de manger une tourte.
Txh
Pourquoi faudrait-il sauver Samwell ? Où est passé le reste de la phrase ? Il en manque un morceau, là, comme ça, ça ne veut rien dire !
Relisez ou faites relire vos articles avant de les publier, bon sang ! C'est la base du travail de rédaction !!!
"Y'a plus grave dans la vie." Et alors ? Je ne comprendrai jamais cette réflexion.
Sinon en réponse à Ma'ak, Hitek étant un site gratuit, ils n'ont pas forcément les fonds pour engager des correcteurs et comptent peut-être justement sur leur communauté pour les signaler
Super intéressant comme débat.
Il existe un bouton vous permettant de corriger VOUS-MÊMES les coquilles et autres bourdes des rédacteurs.
4 commentaires : 4 "Olala lé rédakteur vou ete movai y a une fote la"
Allez manger des clous sérieux, vous sauverez un ours polaire.
Pcq g pas kompri ou tu voulai en venir, ton comentair é steril de tou sens et en plus ton air familier ac moi me deplai, on a pa elevai les cochon ensamble.
ta vu g fe plein de fote pr passer enkor + pr un debil a t yeu mon lapin <3
_______________
Au final, tout se résume en une expression ; Quand t'as rien a dire, fermes ta gueule.