Game of Thrones : le récapitulatif de l'épique épisode 7 et les conséquences pour l'ultime saison
Cet article contient des spoilers du season final de la saison 7 de Game of Thrones
Hier, l'ultime épisode de la septième et avant-dernière saison de Game of Thrones a été diffusé et force est de constater que celui-ci a été spectaculaire. En 1h18, tout s'est emballé et de nombreux évènements ont eu lieu. Nous vous proposons donc un récapitulatif de ces évènements et leurs conséquences sur la dernière saison de la série.
Entrevue royale et trahison
Alors que Cersei et Daenerys ont finalement pu se rencontrer, la reine des Sept Couronnes a accepté de faire une trêve avec sa rivale le temps de repousser le Roi de la Nuit et son armée de morts avant de promettre d'envoyer ses hommes combattre aux côtés de l'alliance Jon Snow/Daenerys Targaryen suite à son entretien avec Tyrion. Mais, dans un ultime retournement de situation, elle avoue à Jaime ne pas compter tenir sa promesse et de laisser ses rivaux combattre seuls. Elle prévoit d'attendre de savoir qui seront les vainqueurs et de les repousser, aidée par la Compagnie Dorée, une troupe de 20 000 mercenaires venue d'Essos.
Après cette révélation Jaime tente de la raisonner en vain et manque de se faire exécuter par la Montagne sur ordre de sa sœur.
Les relations entre les deux Lannister se dégradent progressivement depuis le début de la saison et la conséquence des actes de Cersei est le départ de son frère. Ce dernier pourrait rejoindre Tyrion et se rallier aux Targaryen, au moins pour tenir sa promesse. Cersei se retrouve donc seule à la capitale et sa trahison pourrait lui coûter très cher... Tyrion ne pardonnera sans doute pas à son ainée cette nouvelle perfidie.
Dans la prochaine saison, il faudra donc s'attendre à un combat acharné entre Lannister et Targaryen, si ces derniers réussissent bien-sûr à éradiquer les Marcheurs Blancs.
Fin de partie pour Littlefinger
Etant sans conteste un des personnages les plus perfides de la série, Petyr Baelish n'a cessé de comploter durant 7 saisons. Il lui sera désormais difficile de manipuler les gens à travers Westeros.
Après avoir essayé de monter Sansa contre sa sœur Arya, cette dernière a été convoquée pour répondre de ses actes devant les soldats et bannerets de la maison Stark. La benjamine de Winterfell allait être condamnée à mort et la famille allait se déchirer. C'est du moins ce que croyait Littlefinger jusqu'au moment où Sansa lui fait comprendre que c'est lui l'accusé dans ce procès.
Habitué à avoir plusieurs coups d'avance sur ses adversaires et à ne laisser aucune trace de ses actions, Baelish n'avait hélas pour lui pas anticipé le retour de Bran et sa capacité à voir absolument tout.
Accusé d'avoir comploté contre Eddard, d'avoir tué Lysa Arryn et trahi Catelyn et Sansa, des actes tous confirmés par Brandon, le seigneur du Val est condamné. Ne lui reste plus alors qu'à supplier pour sa vie, une position de faiblesse dans laquelle il n'avait encore jamais été vu et qui illustre bien sa stupeur après avoir été révélé au grand jour. On pouvait alors imaginer que Sansa aurait pitié de lui, mais il n'en est rien et Arya lui tranche la gorge avec sa propre dague, une scène qui ravira la majorité des fans, mais qui fait disparaître un des personnages les plus complexes et intéressants de la série.
Cette mort est symbolique puisqu'elle illustre l'émancipation de Sansa qui n'a désormais plus besoin qu'on lui donne des conseils. Reste à savoir quelles seront les actions de la famille Stark, vraiment unie pour affronter le mal.
Tu ne sais rien, Jean Sable
La révélation choc de cet épisode était connue de tous depuis un moment. Jon Snow n'est pas le bâtard de Ned Stark ni un bâtard tout court d'ailleurs. Après que Bran ait révélé à Samwell Tarly que le roi du Nord était en réalité le bâtard de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, son nom n'était alors plus Snow mais Sand, le nom donné aux enfants illégitimes à Dorne. Mais Sam apprend à Bran quelque chose qu'il ignorait : Rhaegar a répudié sa femme et épousé Lyanna secrètement. De ce fait Jon n'est pas un bâtard, mais l'héritier du Trône de Fer et son nom véritable est Aegon Targaryen.
Cette révélation sera à coup sûr un choc pour les deux nouveaux amants qui ont choisi de consommer leur amour au moment même où Bran et Sam mentionnaient cette parenté. Daenerys acceptera-t-elle de ne plus être la seule Targaryen et surtout de ne plus avoir aucune légitimité pour le trône maintenant que l'identité de l'enfant de son frère a été révélée ? Rien n'est moins sûr lorsqu'on sait que sa quête de pouvoir semble peu à peu consumer sa bonté. Nul doute que des tensions devraient apparaître lors de la prochaine saison.
Le mur tombe
La conclusion haletante de cet épisode et de cette saison se déroule au Mur. Alors que Thormund et Béric guettent l'arrivée des Marcheurs Blancs, ces derniers apparaissent au pied de la muraille de glace. Ce que n'avait pas prévu la Garde de Nuit et ses alliés c'est que Viserion, le dragon présumé mort de Daenerys revienne à la vie et soit contrôlé par le Roi de la Nuit. Avec une surpuissante flamme bleue, il réduit le mur à néant et offre à l'armée des morts la possibilité d'entrer dans Westeros.
Cette démonstration de force des morts-vivants était attendue mais il semblait difficile d'imaginer que le Mur tomberait si rapidement. Rien n'a pu être fait pour empêcher cette catastrophe tant les hommes semblaient stupéfaits de voir débarquer un dragon. Il n'y pas eu de bataille, seulement une destruction massive d'un édifice réputé infranchissable.
Nous n'avons plus de trace de Thormund mais il y a fort à parier que Béric et lui aient survécu et se précipitent à Winterfell pour prévenir de la chute du dernier rempart de l'humanité. Reste à savoir comment réagiront les seigneurs de Westeros face à une menace plus proche que prévue.
La prochaine saison de Game of Thrones verra la conclusion de plus de sept années d'aventures à Westeros et le dénouement de la guerre pour le trône. Ce dernier épisode ne répond qu'à très peu de questions mais en posent de nombreuses nouvelles.
Que faire pour repousser l'armée des morts ? Cersei retrouvera-t-elle la raison ou condamnera-t-elle son futur enfant ? Comment réagiront Jon et Daenerys en apprenant qu'ils sont parents ? Que compte-faire Jaime ? Qui finira sur le trône ?
Pour le savoir il faudra sans doute attendre jusqu'en 2019, date envisagée pour la sortie de cette ultime saison.
Jon est juste le fils de Rahegar
Dany est juste la petite soeur de l'héritier du roi. Sauf si jean neige meurt, elle n'a aucune légitimité.
Mais bon, apres les targaryen se sont fait mettre dehors donc ...
On ne fait que copier/coller notre système féodal à celui de GoT. Rien ne nous dit que malgré la présence d'un enfant de l'héritier (fils de l’aîné du roi en règne) ce soit lui et non pas la cadet (ici là cadette) qui puisse succéder plutôt que l'enfant x)
Selon un grand nombre des règles succession de nos anciennes royautés, c'est à la mort du père que l'on détermine la succession.
Donc à la mort de Aerys, Rhaegar est mort, le droit de succession peut revenir à ses enfants vivants, soit dans l'ordre Viserys et Daenerys.
Donc, selon les lois, aussi bien Aegon (ex Jean Neige) et Daenerys peuvent pretendre au trone.
Bon nombre de guerres de succession de notre véritable histoire ont commencée ainsi
Mais les vacances c'est fini, et game of throne aussi
regardez le fil d'actu du site vous verrez qu'on a raison x)
Vous êtes sérieux? Sa bonté n'est pas consumée par sa quête de pouvoir, faut arrêter un peu de diaboliser les persos féminins et pardonner aux persos masculins les trucs les plus horribles dès qu'ils font un truc bien après 42 saisons.. C'est lourd.
Je m'appuie ici sur les livres ET la série.
Au début des livres et de la série, on nous présente Jon comme le bâtard de Eddard Stark. Né pendant la rébellion de Robert, donc loin au sud du Nord dirigé par Winterfell et les Stark.
Pourquoi donc s'appelle t'il Snow s'il n'est pas né au Nord ?
Parce que le nom de bâtard est attribué par son ascendance paternel. La famille Stark, dont Eddard Stark, est fieffée au Nord.
Donc Jon Snow.
Rhaegar étant un Targaryen est fieffé à Peydragon soit la région de Port-Réal, c'est donc un Waters. :)
Et puis on s'en fout il n'a été Sand/ Waters/ Blackfire que pendant 30 seconde à tout cassé
Pour faire court, Aegon IV a eu plein de gosse dont un bâtard (Deamon Waters) qu'il a préféré à son fils légitime et héritier. Il lui a donné l'épée en acier Valyrien ancestrale des Targaryen (Feunoyr/Blackfyre).
Aegon IV à légitimé tout ses enfants sur son lit de mort. Deamon s'est renommé Deamon Blackfyre alors qu'il aurait dû être Daemon Targaryen (comme Ramsay Snow est devenu Ramsay Bolton)
Par la suite Blackfyre est devenu une famille (descendante direct de Deamon) qui fut continuellement en guerre contre les Targaryen ^^
Les Targaryen ont continué d'appeller leurs bâtards "Waters" pour pas alimenter le camps adverse ^^
"""Bastard surnames are dependent on where the mother is from, not where the father is from. It is extremely unusual for a bastard to know who his nobleman father is, but not his mother. Therefore Jon Snow's situation is additionally unusual, not just because he actually lives with his nobleman father, but because he wasn't even born in the North. Eddard Stark brought him back to Winterfell as an infant after fighting in the south during Robert's Rebellion, but refused to say who his mother was or where she came from. As a result of the mystery surrounding his mother's identity, Jon ended up using the surname "Snow" by default."""
J'avais pas cette info, c'est la région de naissance de la mère qui détermine le nom de bâtard. (et non pas le père comme je l'affirmais plus haut)
Donc Jon Snow est bien un Snow tant qu'on ne sait pas qui sont ses parents.
Puis quand on apprend qui sont ses parents, ... il est toujours un Snow :P
Donc je me trompe pour Waters mais la série se trompe bien pour Sand ^^
"Bastard surnames are dependent on the region a child was born in, i.e. where the mother is from, not where the father is from."
Après c'est sans doute une règle générale qui s'applique tout le temps, Jon étant un peu l’exception étant donné le mystère qui entoure sa naissance. Disons qu'en règle générale, l'enfant naît la ou sa mère vit donc la question ne se pose pas. Maintenant si une nordienne accouche a Dorne ? ^^
GG DANY, BRAVO
Le peuple est hypé par GoT => beaucoup d'article dessus. Tu verras la semaine prochaine plus personne en parlera et tu se tranquille pendant 2 ans.
Les producteurs commencent le tournage en octobre 2017 et prévoient la diffusion fin 2018 début 2019 (soit entre 1 an et 1 an et demi environs).
Qui est à l'origine du mensonge ? Robert jaloux du choix de Lyanna ?
Ça sent le Lannister à plein nez encore je vous le dis.
Déjà, Robert n'était pas jaloux du choix de Lyanna vus qu'il n'était pas au courant ; vus le tempérament colérique de Robert Barathéon Lyanna a tout fait pour cacher sa grossesse à son "futur maris", d'où "l’enlèvement".
Brandon Stark, dont on ne sait pas s'il savait ou non que sa sœur était amoureuse du dragon, a alors été demander des comptes au Roi fou ; mais on peut supposer que si il avait sus que sa frangine était consentante il n'aurait pas été briser les miches du roi en risquant sa vie au passage.
On ne sait pas non plus si Aerys était au courant pour l’amourette, et vus que Rheagar a répudier sa Martel de femme en secret (les Martels sont les 1er alliés des Targaryen) on peut parier que non.
Bref le roi fou crame du Stark et c'est partis mon kiki pour la rébellion.
Donc il y a fort a parier que si quelqu'un était au courant il n'aurait mentis que par omission étant donner que Ned et Roby sont partis en guerre sur un coup de sang.
Surtout il ne faut pas oublier que Ned et Rob était particulièrement débiles et que les laisser se faire des films ne devait pas vraiment présenter de difficulté.
Est-ce que Tywin savait et a mentis par omission ? possible...
Petyr Baelish a 13 ans à la même époque, je suis pas sûr mais j'pense pas qu'il est fomenté grand chose.
Il y a deux choses qui me laissent perplexe. Tout d'abord on a pas vu entièrement la discussion entre Cersei et Tyrion, et voir Cersei annoncer à tout le monde qu'elle a changé d'avis (même si on découvrira plus tard que c'est faux) m'a fait vraiment bizarre.
Autre moment, c'est lorsque Jon et Dany sont dans la chambre. Ce plan sur Tyrion...était vachement insistant. Est ce qu'il s'inquiète juste de l'avenir de Dany? Je pense pas, y a forcément autre chose...et c'est sûrement lié avec la scène avec Cersei.
Perso, je m'inquiète plus pour Dany que pour Tyrion.
Cersei ne voit le danger qu'en Daenerys, et Tyrion, bien qu'il pense que seule Daenerys peut apporter un monde meilleur pourrait bien la sacrifier pour que Cersei envoie ses troupes au Nord. Daenerys, tuée par sa Main, laisserait Jon seul vrai héritier du Trône.
Dans l'épisode 6 il a évoqué avec daenerys sa succession. Si il croit en elle il sait très bien, vu qu'elle n'est pas censée avoir d'enfant, que personne ne pourra reprendre ce qu'elle a commencé à entreprendre ce qui entraînera alors un retour à une bataille pour le trône.
C'est pour ça que c'est possible qu'il ait préféré miser sur l'enfant de cersei, qui lui pourra avoir une succession, et il pourra alors former cet enfant comme il le souhaite pour faire un bon roi (ou reine).
C'est pour cela que lorsqu'il voit jon rejoindre daenerys dans sa chambre, il a ce visage. Si jamais daenerys tombait enceinte, il regretterai alors amèrement son choix de miser sur l'enfant de cersei et ce serait alors une trahison sans pareille.
Mais tout cela n'est qu'une hypothèse bien sûr.
Saison 8 : Octobre 2018
Aucune annonce officielle n'a été faite. Seule la date de début de tournage a été donnée, octobre 2017.
Des spéculations ont données octobre 2018 comme date officielle
Mais tout laisse à penser que, comme pour la saison précédente, la sortie sera reculée à debut 2019.
(des scenes necessitant de la neige, beaucoup de bataille et d'effets speciaux, c'est tres long)
Il me tarde 2019 !!! :)
Relisez vous putain xD