Un grand-père de 74 ans fait ses adieux à Asehron's Call auquel il jouait depuis 1999
La fermeture d'un MMO ne passe jamais inaperçu ! En effet, la studio Turbine a annoncé il y a peu, la fermeture définitive des serveurs d'Asehron's Call après 17 ans de bons et loyaux services. Ainsi, les serveurs du MMORPG devront fermer leurs portes le 31 janvier prochain.
Une nouvelle assez difficile à digérer pour les joueurs qui sont habitués à y jouer. Notamment ce grand-père âgé de 74 ans dont on ne connaît pas le nom et qui n'a cessé de jouer à ce jeu depuis son lancement initial. C'est la chaîne YouTube de We Sleep Talk qui a mis en ligne cette vidéo, dans laquelle, sa petite fille le filme en train de nous parler de son expérience dans ce MMO.
Si sa petite fille a réalisé cette vidéo c'est parce qu'elle sait quelle relation son grand-père entretenait avec ce jeu et avec la communauté de joueurs. C'est donc le coeur brisé qu'elle se remémore avec lui les bons moments passés sur Asehron's Call, où elle jouait avec lui et sa soeur quand elle était plus jeune. Comme par exemple cette anecdote où un jour, il était si ivre qu'il ne savait plus ce qu'il faisait au cours de sa partie. Il s'est réveillé le lendemain matin avec son personnage complétement nu et tout son équipement avait disparu !
Cette vidéo c'est aussi l'occasion de lancer un appel aux internautes pour avoir des suggestions de jeux à conseiller à son grand-père même si ce dernier va avoir du mal à passer à autre chose. Comme il le dit dans la vidéo, "tous les autres jeux comparés à AC ressemblent à de la m**** !".
On vous laisse découvrir cette vidéo touchante et si jamais vous avez des idées de jeux à conseiller à ce grand-père geek, n'hésitez pas à les soumettre dans les commentaires !
Les joueurs se mobilisent
Sachez qu'à l'annonce de la fermeture des serveurs du jeu, les joueurs se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour faire pression auprès du studio et demander à Standing Stone Games de distribuer le code du jeu pour pouvoir l'exploiter. Pour l'instant, aucune info ne confirme si cette mobilisation a servi à quelque chose. Mais vous pouvez toujours rejoindre la page Facebook spécialement créée pour réclamer la distribution du code auprès de l'exploitant.
Il s'amusera beaucoup dessus....
à c'est parce-que il à jamais touché à WOW vanilla [troll OFF]
Le 2 j'ai pas accrocher.
Je préférai GuildWars 1 au 2 pour ma part.
C'est pas une question d'interface
Moi ça me ferait bien iech de devenir un vieux de ce genre là.
Reste que moi aussi ça me fait rêver l'idée de continuer à profiter malgré ma faiblesse physique des univers virtuels et de leur dynamisme à cet age là.
Allez salut \\ o\\
C'est moi ou ça fait quand même un peu trop cliché ?