Les Animaux Fantastiques : J.K Rowling révèle que Grindelwald est encore plus dangereux qu'on ne l'imagine
Avant toute chose, précisons que cet article contient d'importants spoilers des Animaux Fantastiques ! Article à lire uniquement si vous avez déjà vu le film !
J.K Rowling est une auteure particulièrement active sur Twitter, surtout depuis la sortie des Animaux Fantastiques. Elle n'hésite d'ailleurs pas à faire des révélations sur l'intrigue de cette nouvelle aventure de l'univers de Harry Potter en répondant à certaines questions de fans. Nous avions eu par exemple des révélations sur notre cher Dumbledore.
Plus récemment, c'est sur Grindelwald que nous en avons appris un peu plus. En effet, dans le film, Graves/Grindelwald affirme à Croyance qu'il a eu une vision :
"Ma vision m'a montré un enfant avec d'immenses pouvoirs. Il ou elle n'est pas âgé de plus de 10 ans, et j'ai vu que cet enfant est proche de ta mère. Elle, je l'ai vu si clairement."
Le film nous révèle plus tard que l'enfant en question est âgé de plus de 10 ans puisqu'il s'agit de Croyance lui-même. Mais tout de même, cette vision était-elle réelle ou une invention de Grindelwald ? Une Potterhead a décidé de directement interroger J.K Rowling à ce sujet sur Twitter.
@jk_rowling what did Graves-Grindelwald mean when he said: ”My vision showed only the child's immense power”? Is he a Seer or was he lying?
— Cheylianie ‡ (@ParselmouthLord) 19 décembre 2016
"Que voulait dire Graves-Grindelwald quand il affirme : "Ma vision m'a montré uniquement l'immense pouvoir de l'enfant" ? Est-il voyant ou mentait-il ? "
Ce à quoi l'auteure a répondu :
He is a Seer AND he was lying. https://t.co/qUAXwHtpJt
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 19 décembre 2016
"Il est voyant ET il mentait."
Voilà qui nous rend confus... Grindelwald était en train de mentir MAIS il est voyant ?
Dans tout les cas, la voyance est un don rare, même pour les sorciers ! Nous en connaissons quelques rares dans la saga Harry Potter, le plus connu d'entre eux étant la professeur de Divination de Poudlard : Sybille Trewlaney.
Voici la description des voyants qui est donnée sur Pottermore :
"A Seer is a gifted wizard or witch who has the ability to see into the future with their Inner Eye. Seers predict prophecies, which are then recorded and stored in the Hall of Prophecy in the Ministry of Magic's Department of Mysteries. [...] Albus Dumbledore once told Harry Potter that seeing into the future is incredibly difficult because of the complexity of every single action and their consequences."
"Un voyant est un sorcier ou une sorcière doué(e) d'un don, qui a la capacité de voir le futur dans son Oeil Intérieur. Les devins produisent des prophéties qui sont enregistrées et entreposées dans le Hall des Prophéties du Ministère de la Magie, dans le Département des Mystères. (...) Albus Dumbledore a un jour dit à Harry Potter que voir dans le futur est extrêmement difficile, à cause de la complexité des conséquences de chacune des actions."
C'est donc officiel, Gellert Grindewald est un voyant, et cela lui offre des avantages de taille et le rend encore plus redoutable qu'il ne l'était déjà !
L'enfant connaissait la mère de Croyance.
Mère qui meurt de ses mains quand elle tombe sur la baguette.
Tom naît le 31 décembre 1926, le film se déroule durant cette année, donc avant.
Du coup, impossible que Tom ait connu cette femme.
Conclusion : soit Tom n'est pas l'enfant de la prophétie, soit Grindelwald ment en affirmant avoir vu la mère de Croyance.
CQFD