Rechercher Annuler

GTA 6 : dans la difficuté, Rockstar prendrait cette décision radicale

De Jordan - Posté le 23 mars 2024 à 9h05 dans Jeux vidéo

C'est l'un des jeux les plus attendus avec des millions de joueurs qui sont impatients de pouvoir découvrir le prochain opus de la franchise Grand Theft Auto. Alors que GTA 6 est prévu pour sortir au début de l'année 2025, l'éditeur et développeur américain Rockstar Games doit faire face à des difficultés. A tel point que l'entreprise envisagerait de prendre cette décision radicale.

Face à des difficultés, Rockstar pourrait prendre cette décision radicale pour GTA 6

Après Dix ans d'attente, GTA 6 se précise

Après de nombreuses années à attendre, c'est finalement en décembre dernier que Rockstar se décide à partager aux millions de fans la première bande-annonce de son jeu GTA 6. Ce trailer que les joueurs ont attendu pendant dix ans a enflammé la toile. En effet moins de 40 heures après sa mise en ligne, les premières images du jeu avaient déjà cumulé plus de 100 millions de vues.

GTA 6 est donc la suite très attendue de GTA 5 sorti en 2013. Rockstar Games travaille d'arrache-pied sur cet épisode qui se déroulera à Vice City, une version fictive de la ville de Miami. Si l'éditeur a annoncé que le jeu devrait débarquer sur PS5 et Xbox Series en 2025, et c'est toujours ce qui est prévu en interne, il semblerait d'après les sources du site Kotaku, que le studio fait face à des difficultés et envisagerait de reporter la sortie de GTA 6.

Rockstar dans l'obligation de reporter la sortie de gTA 6 ?

En février dernier, après des fuites, Rockstar avait ordonné à ses employés de revenir travailler au bureau cinq jours par semaine à partir d'avril. Une décision motivée dans le but de terminer le développement du jeu et surtout de limiter les failles de sécurité. Cette décision n'a pas été bien acceptée par les salariés qui se disent effrayés par le rythme de travail et qu'il sera source de stress et d'anxiété pour sortir GTA 6 dans les délais prévus.

D'après les sources anonymes de Kotaku, en interne, il se murmure que GTA 6 déjà commencé à prendre du retard et c'est aussi pour cette raison que Rockstar insiste pour que ses équipes soient de retour au bureau dès le 19 avril prochain. Les dirigeants sont inquiets de rater la fenêtre de tir de 2025.

GTA 6

Pour l'heure, Rockstar vise toujours une sortie au printemps 2025 mais face aux difficultés que rencontre l'entreprise, les sources ne sont pas certaines que l'objectif fixé soit atteint. Si l'on en croit les rumeurs, une sortie à l'automne 2025 serait davantage plausible voire même un report en 2026 qui serait envisagé comme un plan de secours.

Évidemment, à l'heure où nous écrivons cet article, Rockstar n'a fait aucun commentaire quant à cette information. Officiellement, GTA 6 est toujours prévu pour sortir en 2025. Et pour continuer sur les mauvaises nouvelles, voici ce que nous avons appris cette semaine et qui risque de déplaire aux joueurs PS5 et PS5 Pro.

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA 6GTA VIrockstarrockstar gamesreportretardjeu vidéosortie

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Bob, il y a 2 mois :

on n'est plus à un an près !

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 mois (en réponse à Bob):

Tu en as certains qui seraient prêts à envoyer des menaces au studio/développeurs pour qu'il sorte en temps et en heure.

Répondre à ce commentaire

Par Cinémanax, il y a 2 mois (en réponse à midorijin):

Pas faux... Lol ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.