Rechercher Annuler

GTA 6 : de nouveaux leaks dévoilent des informations sur le prochain jeu de Rockstar

De Jordan - Posté le 26 décembre 2023 à 12h32 dans Jeux vidéo

Décidément, le mois de décembre n'est absolument pas une bonne période pour Rockstar ! Après le piratage d'Insomniac Games, c'est au tour du studio derrière GTA 6 d'en faire les frais. En effet, le studio doit encore faire face à une fuite de nouveaux fichiers de développement de son futur jeu.

Rockstar doit de nouveau faire face à un leak pour son jeu GTA 6

Rockstar de nouveau victime d'un leak pour GTA 6

Après la fuite d'une centaine de vidéos d'une version en cours de développement de GTA 6 survenue en septembre 2022 et après avoir dû sortir la première bande-annonce de son prochain jeu avant l'heure de diffusion initiale après sa fuite, Rockstar Games doit de nouveau faire face à une période de turbulence. Le studio est encore une fois victime d'un leak.

Les nouveaux fichiers de développement du prochain opus de la franchise qui se retrouvent dans la nature sont liés au leak survenu l'année dernière. Le hacker à l'origine de cette fuite massive, qui a été condamné à l'emprisonnement dans un hôpital psychiatrique, a vendu une partie des données volées à des tierces personnes. Ainsi, des rapports évoquent que le code source complet de GTA 5, l'intégralité des fichiers du jeu Bully 2 et le code Python de GTA 6 se baladent sur Internet.

De précieuses informations sur GTA 6

En analysant le code source de GTA 6 qui circule sur les réseaux sociaux, les prénoms de Lucia et Jason y sont de nombreuses fois mentionnés. Cependant, le plus intéressant est certainement l'existence d'un modèle de tigre du Bengale présent dans le jeu.

Prénoms de Lucia et Jason mentionnés dans le code source de GTA 6

Une présence étonnante quand on sait que l'animal n'est pas originaire de l'Etat de Floride. Pour rappel, GTA 6 se déroulera dans l'Etat de Leonida, un état fictif inspiré de la Floride. Qu'est-ce que cela peut bien nous dire ? Certains imaginent que la carte pourrait bien comporter un zoo. De plus, la fuite nous révèle la présence de phases de crochetage mais pour l'heure, impossible de savoir s'il s'agira de cinématiques ou de séquence de gameplay.

Leak du code GTA 6

Pour l'instant, même si cette nouvelle fuite est plus importante que la précédente, il y a peu de chance qu'elle nuise réellement à Rockstar. En revanche, il existe tout de même un risque pour que les hackers puissent se servir du code source de GTA 5 pour créer des moyens de tricher. Selon un ancien développeur ce code vieux de 10 ans est inutile. Il pourrait servir à la rigueur pour développer des tricheries pour le mode en ligne sur PC.

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA 6GTA VIrockstarrockstar gamesleakhackfuitejeu

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Basile, il y a 5 mois :

A ce rythme là, ils vont finir par sortir GTA 6 demain

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.