Rechercher Annuler

GTA VI : attention, le jeu va décevoir de nombreux fans

De Robin Stalin - Posté le 13 décembre 2021 à 11h17 dans Jeux vidéo

Huit ans après la sortie originale de GTA V et alors que sa version next-gen s'apprête à voir le jour, GTA VI n'a jamais été autant attendu. Mais alors que les rumeurs se multiplient autour du futur titre de Rockstar, certaines d'entre elles se révèlent particulièrement inquiétantes. 

GTA VI, un jeu qui se fait attendre

S'il approche la décennie d'existence, Grand Theft Auto V reste un mastodonte du jeu vidéo, le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps derrière Minecraft. Aujourd'hui encore, il continue à faire vivre une communauté de fans très active sur son mode Online, qui accueillera d'ailleurs une nouvelle extension scénarisée mercredi. Mais la lassitude se fait ressentir, et la sortie d'un nouvel épisode en bonne et due forme ferait le plus grand bien à la franchise. 

Cette sortie, des millions de joueurs l'attendent. Pourtant, malgré leur insistance et malgré la multiplication des rumeurs, Rockstar Games ne laisse fuiter aucune information. Résultat : les "on-dit" continuent de se succéder, et certains d'entre eux ont de quoi refroidir nos ardeurs. 

Des déclarations inquiétantes

C'est sur Twitter que s'est exprimé l'insider AccNGT, un analyste de données déjà à l'origine de plusieurs leaks, notamment celui d'une image du jeu de Quantic Dream Star Wars Eclipse, quelques heures avant son officialisation. Dans son tweet, il met en garde les joueurs à propos de GTA VI, à travers trois points tous plus inquiétants les uns que les autres. 

About #GTAVI #GTA6

- Some people don't realize how chaotic the development is.
- I really think there will be disappointment for many people for some aspects (ofc not the graphic side).
- If the game is announced this year / early 2022, we can really be worried.

December 11, 2021

D'abord, il pense que "certaines personnes ne réalisent pas à quel point le développement est chaotique". On sait que le studio derrière la série a déjà rencontré de nombreux problèmes de développement par le passé et que son producteur était même fier de mettre en avant la culture d'entreprise toxique de la société, avançant que des employés dépassaient régulièrement les 100 heures de travail par semaine en 2018. Il semblerait que la situation se soit quelque peu arrangé depuis, mais nous voilà mis en garde. 

Ensuite, AccNGT "pense sérieusement que beaucoup de gens seront déçus sur certains aspects (graphismes mis de côtés)". En gros, cela signifierait qu'on aura un jeu sublime, mais pas à la hauteur ? Mais à quel niveau ? Scénario, gameplay, satire, taille et ouverture proposée par l'openworld... les possibilités sont vastes, et les informations communiquées bien vagues.

"Si le jeu est annoncé cette année / début 2022", enfin, "il y aura vraiment de quoi s'inquiéter". Si le développement est réellement "chaotique" et que certains aspects du jeu manquent de finition, il y a en effet de quoi s'inquiéter. Certaines rumeurs faisaient écho à un développement qui aurait été complètement rebooté suite au départ du co-fondateur du studio Dan Houser en mars 2020. Rien n'est depuis venu étayé cette théorie, mais les déclarations de l'insider laissent penser qu'une annonce prochainement serait précipitée.

Des informations fiables ? 

La grande question reste désormais de savoir si tout cela est vrai ou non, exagéré ou non, toutes ces informations étant évidemment à prendre avec des pincettes. Aucune source ou aucun documents concrets n'ont été communiqués en parallèle, et Rockstar ne s'exprime pas au sujet de son prochain bébé. On sait seulement que les rumeurs autour d'un développement difficile ont déjà fait surface auparavant.

Les trop grandes attentes des joueurs pourraient donc bien les mener à une déception à la hauteur, mais peut-être pouvons nous faire confiance au studio derrière les monuments du jeu vidéo que - entre autres - GTA V et Red Dead Redemption II.

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA 6GTA VIgrand theft auto VIrockstar gamesInsidertwitterAccNGTdéceptiondécevoir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

Je pense qu'il faut être patient et ne pas prendre trop au sérieux la moindre petite info qui fuite.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 5 mois :

Et il a leak quoi de célèbre pour qu'on lui donne autant de crédit ?
Quand je recherche je tombe que sur des articles parlant de ce leak là ainsi que d'une image d'un SW, mais l'article date du même jour que celui ci, donc il s'agit peut être de vent.

Est-il connu dans le milieu ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 mois (en réponse à Desaccord):

Bonjour,

L'insider dont nous parlons a par le passé transmis des informations qui ont été confirmées par la suite : mi-novembre, notamment, il avait mentionné le fait que Quantic Dream finalisait le trailer de Star Wars Eclipse pour une diffusion aux Game Awards.
Pour ce qui est de GTA VI, ses dires concordent avec ceux d'un autre insider dont nous parlions dans un article publié début novembre, au sujet du développement chaotique du jeu.
Evidemment, il s'agit de rumeurs et les informations mentionnées doivent donc êtres prises avec des pincettes (nous allons rajouter un petit disclaimer en ce sens) !

Robin, rédacteur pour Hitek. :)

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois :

Le jeu ne sortant pas avant 2024/2025, même si certains points étaient vrai aujourd'hui, il y a encore le temps d'améliorer tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 5 mois :

Bof a une époque du wokisme, de la censure, du politiquement correcte, du j'évite-d'offenser-les-fragiles, autant appeler le prochain GTA: Bienvenue a Bisounours City, la ville de l'Arc en Ciel! Suffit de constater le dernier Saint-Row :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Putride):

C'est toujours très rigolo de lire des beaufs pleurnicher sur le "wokisme" imaginaire du futur GTA, ces gens n'ont surement jamais jouer aux opus précédents et encore moins compris leurs messages.

Faut rappeler les GTA n'ont fait que de se foutre violement de la gueule des beaufs geignards qui se croient subversif quand ils éructent leurs banalités de bistrots.

Répondre à ce commentaire

Par Palgia, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Je comprends pas la haine sur ce commentaire alors que clairement c'est la vérité.

Les GTA ça a toujours été la vie des banlieues défavorisées et des gangs traduite dans un jeu vidéo, avec une pincée de sarcasme. Les personnages principaux sont eux-mêmes des clichés. Le gars drogué qui vit dans une caravane, le noir venu des tréfonds de Los Angeles qui est dans des gangs, et le classique riche blanc qui est déprimé par sa vie alors que tout lui est offert.

Et le "wokisme" c'est qu'une invention de la droite pour se victimiser, autant le dire aussi. Les GTA ont toujours été très controversés, et ce, depuis leur création. Les magazines et médias de l'époque critiquaient déjà Rockstar et essayaient d'interdire les jeux en France depuis trèèèès longtemps. Il a pas fallu l'arrivée du "wokisme" pour changer quoi que ce soit.

Alors je suis confiant sur le fait qu'il changeront jamais leur ADN. C'est ce qui a fait leur succès, et ils le savent très bien.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Palgia):

"La vie des banlieues défavorisés et des gangs traduite dans un jeu vidéo"...
T'as juste oublié un petit élément de rien du tout.

La vie des banlieues défavorisés et des gangs VU PAR LE CINÉMA traduite dans un jeu vidéo"

Là ok, pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 5 mois :

Après plus de 10 ans de développement, qu'ils montrent officiellement quelque chose de concret au moins quelques images ,histoire de rassurer les gens, les soucis interne pendant le développement d'un jeu, il y en a chez tous les studios, ça tient même plus la route comme excuse parce que là, l'impression que ça donne c'est qu'ils se raccrochent au online de GTAV et RDR2 pour se faire un max de pognon et le reste ça peut attendre

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 5 mois (en réponse à Kadage):

Ok le online de GTA 5 a rapporté des milliards c'est sûr mais à mon avis il est plus du tout aussi rentable qu'avant, le jeu commençant à dater les gens ont du se lasser (même si je prend surtout mon cas comme exemple, ça fait des années que j'ai pas foutu les pieds sur GTAO, et pourtant j'y ai énormément joué) et je pense pas que les gens aient claqués autant de thunes dans le multi de red dead, le système économique du jeu étant bien différent de GTA5

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

Quand je vois la censure dans la trilogie qui vient de sortir je me fais beaucoup de soucis pour ce futur opus...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Glandalf):

Carrément, si ça se trouve on va même pas pouvoir incarner de héros suprémacistes ... pfff

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 5 mois :

Ces infos c'est un peu comme la voyante qui te prédit que tu vas rencontrer quelqu'un d'important dans les mois à venir...c'est juste des trucs logique quoi.

Répondre à ce commentaire

Par lorcfou, il y a 5 mois :

Avec la période de gens faible ou l'on vit ou dire un mot complètement inoffensant fait un raz de marée, le jeu vidéo ne va que s'empirer dans ce monde de faible, et si on ajoute à cela le développement chaotique gta 6 sera vraiment nul d'après ces dires... C'est malheureux quand même.
Après on va m'ajouter que ce ne sont que des spéculations mais bon si tellement d'articles le mette en avant ça pue pour le futur jeu de rockstar.

Répondre à ce commentaire

Par Kane, il y a 5 mois :

Le fameux "wokisme" mdr

"on peut plus rien dire aujourd'hui de toute façon !"
C'est pas ici le PMU les gars.

Répondre à ce commentaire

Par Alastor, il y a 5 mois :

Les gros chouffins névrosés qui viennent parler de wokisme et de progressime à chaque article qu'ils voient ne valent pas mieux que les forceurs des mouvements LGBT. Deux faces d'une même pièces. Faudrait castrer ces imbéciles pour éviter qu'ils se reproduisent.

Et faudrait aussi castrer les "journalistes" de ce tas d'étron fumant qu'est Hitek pour empêcher leurs progénitures de continuer la tradition de sortir des torchons pareil à partir de vieilles rumeurs Twitter
Une vraie poubelle ce site

Répondre à ce commentaire

Par Kevkillzomb, il y a 5 mois (en réponse à Alastor):

Regardez ce type il votera Zeymour.
Parle de castrer des gens.
Ont est plus en 1945 il serrai peut-être temp de tourner 7 fois votre langue.
Honte à lui.

Répondre à ce commentaire

Par JackTuff, il y a 5 mois :

GTA VI sera directement impacté par le metaverse voilà tout . C'est soit les deux mondes s'allient soit une guerre des mondes sera lancée .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.