GTA VI : attention, le jeu va décevoir de nombreux fans
Huit ans après la sortie originale de GTA V et alors que sa version next-gen s'apprête à voir le jour, GTA VI n'a jamais été autant attendu. Mais alors que les rumeurs se multiplient autour du futur titre de Rockstar, certaines d'entre elles se révèlent particulièrement inquiétantes.
GTA VI, un jeu qui se fait attendre
S'il approche la décennie d'existence, Grand Theft Auto V reste un mastodonte du jeu vidéo, le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps derrière Minecraft. Aujourd'hui encore, il continue à faire vivre une communauté de fans très active sur son mode Online, qui accueillera d'ailleurs une nouvelle extension scénarisée mercredi. Mais la lassitude se fait ressentir, et la sortie d'un nouvel épisode en bonne et due forme ferait le plus grand bien à la franchise.
Cette sortie, des millions de joueurs l'attendent. Pourtant, malgré leur insistance et malgré la multiplication des rumeurs, Rockstar Games ne laisse fuiter aucune information. Résultat : les "on-dit" continuent de se succéder, et certains d'entre eux ont de quoi refroidir nos ardeurs.
Des déclarations inquiétantes
C'est sur Twitter que s'est exprimé l'insider AccNGT, un analyste de données déjà à l'origine de plusieurs leaks, notamment celui d'une image du jeu de Quantic Dream Star Wars Eclipse, quelques heures avant son officialisation. Dans son tweet, il met en garde les joueurs à propos de GTA VI, à travers trois points tous plus inquiétants les uns que les autres.
About #GTAVI #GTA6
— AccNGT (@AccNgt) December 11, 2021
- Some people don't realize how chaotic the development is.
- I really think there will be disappointment for many people for some aspects (ofc not the graphic side).
- If the game is announced this year / early 2022, we can really be worried.
D'abord, il pense que "certaines personnes ne réalisent pas à quel point le développement est chaotique". On sait que le studio derrière la série a déjà rencontré de nombreux problèmes de développement par le passé et que son producteur était même fier de mettre en avant la culture d'entreprise toxique de la société, avançant que des employés dépassaient régulièrement les 100 heures de travail par semaine en 2018. Il semblerait que la situation se soit quelque peu arrangé depuis, mais nous voilà mis en garde.
Ensuite, AccNGT "pense sérieusement que beaucoup de gens seront déçus sur certains aspects (graphismes mis de côtés)". En gros, cela signifierait qu'on aura un jeu sublime, mais pas à la hauteur ? Mais à quel niveau ? Scénario, gameplay, satire, taille et ouverture proposée par l'openworld... les possibilités sont vastes, et les informations communiquées bien vagues.
"Si le jeu est annoncé cette année / début 2022", enfin, "il y aura vraiment de quoi s'inquiéter". Si le développement est réellement "chaotique" et que certains aspects du jeu manquent de finition, il y a en effet de quoi s'inquiéter. Certaines rumeurs faisaient écho à un développement qui aurait été complètement rebooté suite au départ du co-fondateur du studio Dan Houser en mars 2020. Rien n'est depuis venu étayé cette théorie, mais les déclarations de l'insider laissent penser qu'une annonce prochainement serait précipitée.
Des informations fiables ?
La grande question reste désormais de savoir si tout cela est vrai ou non, exagéré ou non, toutes ces informations étant évidemment à prendre avec des pincettes. Aucune source ou aucun documents concrets n'ont été communiqués en parallèle, et Rockstar ne s'exprime pas au sujet de son prochain bébé. On sait seulement que les rumeurs autour d'un développement difficile ont déjà fait surface auparavant.
Les trop grandes attentes des joueurs pourraient donc bien les mener à une déception à la hauteur, mais peut-être pouvons nous faire confiance au studio derrière les monuments du jeu vidéo que - entre autres - GTA V et Red Dead Redemption II.
Quand je recherche je tombe que sur des articles parlant de ce leak là ainsi que d'une image d'un SW, mais l'article date du même jour que celui ci, donc il s'agit peut être de vent.
Est-il connu dans le milieu ?
L'insider dont nous parlons a par le passé transmis des informations qui ont été confirmées par la suite : mi-novembre, notamment, il avait mentionné le fait que Quantic Dream finalisait le trailer de Star Wars Eclipse pour une diffusion aux Game Awards.
Pour ce qui est de GTA VI, ses dires concordent avec ceux d'un autre insider dont nous parlions dans un article publié début novembre, au sujet du développement chaotique du jeu.
Evidemment, il s'agit de rumeurs et les informations mentionnées doivent donc êtres prises avec des pincettes (nous allons rajouter un petit disclaimer en ce sens) !
Robin, rédacteur pour Hitek. :)
Faut rappeler les GTA n'ont fait que de se foutre violement de la gueule des beaufs geignards qui se croient subversif quand ils éructent leurs banalités de bistrots.
Les GTA ça a toujours été la vie des banlieues défavorisées et des gangs traduite dans un jeu vidéo, avec une pincée de sarcasme. Les personnages principaux sont eux-mêmes des clichés. Le gars drogué qui vit dans une caravane, le noir venu des tréfonds de Los Angeles qui est dans des gangs, et le classique riche blanc qui est déprimé par sa vie alors que tout lui est offert.
Et le "wokisme" c'est qu'une invention de la droite pour se victimiser, autant le dire aussi. Les GTA ont toujours été très controversés, et ce, depuis leur création. Les magazines et médias de l'époque critiquaient déjà Rockstar et essayaient d'interdire les jeux en France depuis trèèèès longtemps. Il a pas fallu l'arrivée du "wokisme" pour changer quoi que ce soit.
Alors je suis confiant sur le fait qu'il changeront jamais leur ADN. C'est ce qui a fait leur succès, et ils le savent très bien.
T'as juste oublié un petit élément de rien du tout.
La vie des banlieues défavorisés et des gangs VU PAR LE CINÉMA traduite dans un jeu vidéo"
Là ok, pourquoi pas.
Après on va m'ajouter que ce ne sont que des spéculations mais bon si tellement d'articles le mette en avant ça pue pour le futur jeu de rockstar.
"on peut plus rien dire aujourd'hui de toute façon !"
C'est pas ici le PMU les gars.
Et faudrait aussi castrer les "journalistes" de ce tas d'étron fumant qu'est Hitek pour empêcher leurs progénitures de continuer la tradition de sortir des torchons pareil à partir de vieilles rumeurs Twitter
Une vraie poubelle ce site
Parle de castrer des gens.
Ont est plus en 1945 il serrai peut-être temp de tourner 7 fois votre langue.
Honte à lui.