Rechercher Annuler

GTA Online : ce personnage culte est de retour avec un rappeur célèbre dans une nouvelle extension scénarisée

De Robin Stalin - Posté le 8 décembre 2021 à 20h43 dans Jeux vidéo

Nous sommes en 2021. GTA V est sorti dans sa version originale il y a plus de huit ans, avant de voir à nouveau le jour sur la génération de consoles suivantes. Et en attendant ses versions PS5 et Xbox Series ou - soyons fous - GTA VI, Rockstar Games nous propose une nouvelle extension scénarisée pour GTA Online. 

Quand Rockstar mise sur la nostalgie

S'il y a bien un jeu qui est attendu par des millions de joueurs qui ne veut pourtant rien dévoiler, c'est GTA VI. Il semblerait en effet qu'en approchant la décennie d'existence, GTA V a fini par lasser bon nombre de joueurs, qui s'impatientent de plus en plus. La trilogie remasterisée des volets PS2 sur nos machines actuelles aurait pu faire office de maigre consolation, mais n'a finalement fait que monter la gronde encore un peu plus à cause de ses nombreux défauts. 

Mais dans une semaine, à partir du 15 décembre, Rockstar tentera à nouveau d'occuper les joueurs comme il peut avec l'arrivée d'une extension scénarisée pour le mode Online de GTA. Intitulé "Le Contrat", celle-ci sera totalement gratuite et permettra de rencontrer un personnage que l'on n'avait plus croisé depuis un sacré bout de temps : Franklin. Et il ne sera pas seul, puisqu'il sera accompagné de sacrées gest-stars ! 

Au cours de missions scénarisées, il vous faudra donc venir en aide au personnage de GTA V et à l'un de ses clients. Car cette extension se déroule cinq ans après les évènements contés dans l'openworld à succès de Rockstar, et Franklin est désormais à la tête de sa propre société, "F. Clinton and Partner", une agence d'aide aux vedettes. 

In the years since he and his accomplices knocked over the Union Depository, Los Santos hustler Franklin Clinton has been making moves of his own.

Introducing The Contract, a new GTA Online story coming December 15 — featuring Dr. Dre, new music and more: https://t.co/07q6zZY2He pic.twitter.com/KNk96P1Osc

December 8, 2021

La musique à l'honneur 

Fin octobre, on évoquait une grosse rumeur selon laquelle le rappeur Dr. Dre aurait composé plusieurs nouveaux titres pour la franchise GTA, potentiellement pour le prochain volet. On ne sait pas ce qu'il en est pour GTA VI, mais il sera en tout cas bel et bien présent dans GTA Online dès la semaine prochaine. En effet, il s'agit de la vedette pour laquelle travaille actuellement Franklin, et il a un gros problème : on lui a volé son téléphone. Mais pourquoi faire appel à une agence spéciale juste pour cela ? Pour la simple et bonne raison que le rappeur a enregistré plusieurs musiques encore non dévoilées au grand public sur son appareil.

Vous l'aurez compris, ce sera à vous de mener l'enquête et de retrouver le téléphone de Dr. Dre. Le petit plus qui fait plaisir, c'est que les musiques que vous récupérerez pour lui seront par la suite disponibles en jeu, notamment sur les chaines de radio. D'autres surprises pourraient bien vous attendre, car un autre chanteur, Anderson .Paak, sera également de la partie, bien qu'on ne connaisse pas encore précisément son rôle dans l'histoire. On peut même s'attendre à la présence d'autres artistes, musicalement ou à travers des caméos, car la mise à jour qui sortira avec "Le Contrat" ajoutera une toute nouvelle radio avec "une tonne de nouveaux morceaux inédits et exclusifs de Dr. Dre avec une line-up d'artistes puissants". 

S'il n'est pas certain que ces ajouts parviennent à combler les joueurs qui attendent GTA VI de pied ferme, ils devraient au moins contenter les mélomanes et ceux qui réclamaient davantage de missions scénarisées sur GTA Online. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GTAgta onlineGTA VIDre Drerockstarjeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 8 mois :

Mais nous on veut GTA VI !!

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 8 mois :

"cette extension se déroule cinq ans après les évènements contés dans l'openworld à succès de Rockstar"

Le mode online était déjà censé se passer 5 ans AVANT les évènements du jeu, c'était R* qui l'avait annoncé à la sortie de celui ci, du coup on en est où dans la timeline là ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.