Rechercher Annuler

GTA VI : la date de sortie était teasée par Rockstar depuis 6 mois, et vous n'avez rien vu

De Robin Stalin - Posté le 4 décembre 2023 à 13h05 dans Jeux vidéo

GTA 6 n'est ni plus ni moins que l'un des jeux vidéo les plus attendus de tous les temps. Il n'est donc pas étonnant que certains joueurs passent leur temps à essayer d'en apprendre plus au sujet du prochain titre de Rockstar Games, en tentant notamment de trouver des indices cachés qui permettraient de deviner quand il sortira. Et justement, sur X, un internaute a relevé un détail plus que troublant.

gta 6, l'un des jeux les plus attendus de tous les temps

Si vous trouvez que l'on parle beaucoup de GTA 6 en ce moment, prenez votre mal en patience car ce n'est pas prêt de se calmer. GTA 5 est sorti il y a dix ans, et ce nouvel opus est donc attendu comme le messie par des millions de joueurs à travers le monde. Les rumeurs font état d'une map réunissant quatre grandes villes dans un terrain de jeu deux fois plus grand qu'en 2013, et dont 70 % des bâtiments seraient visitables. Si ces informations restent à prendre avec des pincettes, elles participent à générer encore un peu plus de hype autour de ce qui s'annonce comme l'un des jeux les plus ambitieux de l'histoire. Et enfin, ce mardi 5 décembre, après une longue décennie d'attente, Rockstar Games s'apprête à dévoiler le tout premier trailer officiel de GTA 6. A 15h, demain, la toile va s'enflammer.

gta 6 date trailer 1

Mais en attendant, les fans continuent de spéculer sur ce que cette bande-annonce pourrait nous apprendre, tout en tentant de deviner quand pourrait sortir le jeu final. Malheureusement, il faudra probablement encore se montrer patient. Rappelons en effet qu'une année avait séparé les deux premiers trailers de Red Dead Redemption 2, dernière production du studio new-yorkais, et qu'il avait ensuite encore fallu attendre plusieurs mois. Mais voilà qu'une image très intéressante laisse penser que le jeu pourrait voir le jour en avril 2025 !

des dates dissimulées dans une mise à jour de gta online ?

Comme si la hype autour de GTA 6 n'était pas déjà assez grande, voilà qu'en plus, un internaute a partagé un détail troublant issu d'une mise à jour de GTA Online. Celle-ci date d'il y a six mois, mais ce n'est que ces derniers jours qu'a été remarquée la présence d'un t-shirt sur lequel est inscrit une très longue série de chiffres. Et parmi eux, on retrouve, à la suite, "12523". En se basant sur la notation américaine des dates (le mois est indiqué avant le jour), on se rend compte que cela correspond au 5 décembre 2023, date à laquelle Rockstar dévoilera le premier trailer de son prochain jeu !

Besides @RockstarGames teasing at the GTA 6 reveal date & time with the secret number sequence of "1252309" on this GTA Online shirt a few months ago, there's also more POTENTIAL interesting numbers here.

040125 = April 1st 2025

Could that be the intended GTA 6 release date?! pic.twitter.com/yoR0jJjraR

December 3, 2023

Outre Rockstar Games qui tease la date et l'heure de révélation de GTA 6 avec la séquence de numéros secrets "1252309" sur cette chemise [apparue dans] GTA Online il y a quelques mois, il y a aussi des numéros POTENTIELLEMENT intéressants ici.

040125 = 1er avril 2025.

Serait-ce la date de sortie prévue pour GTA 6 ?!

Difficile d'imaginer qu'il s'agit d'une coïncidence en parlant de Rockstar, et c'est ce qui a mené des internautes à remarquer, plus loin dans la liste de chiffres, cette suite de nombres : "040125". Il n'en fallait pas plus pour que certains joueurs s'imaginent que GTA 6 sortira le 1er avril 2025. Si la révélation de la date du sortie de la bande-annonce a de grande chance d'avoir été intentionnelle, on émet plus de doute sur la seconde théorie. En effet, pourquoi indiquer "12 5 30" pour la sortie du trailer, mais ajouter un "0" à "04 01 25" devant le "1" ? Si cela peut paraître anecdotique, sortir un jeu tant attendu le jour du poisson d'avril serait un choix marketing étonnant. Enfin, on doute que Rockstar Games ait choisi de teaser deux dates en une seule fois. Ou bien, comme plaisante un internaute, peut-être que le 1er avril 2025 correspond simplement à la date de la deuxième bande-annonce de GTA 6Pitié, tout mais pas ça !

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA 6GTAgrand theft autogta onlinerockstar gamestrailerBande annonce

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par NathanDrake, il y a 3 mois :

J'espère que le jeu sortira avant 2025 quand même !

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 3 mois (en réponse à NathanDrake):

oups ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.