Rechercher Annuler

GTA VI : arrêtez-tout, on a enfin la date du tout premier trailer

De Alix Odorico - Posté le 1 décembre 2023 à 16h30 dans Jeux vidéo

Après des mois, voire des années de mutisme, Rockstar vient enfin de dévoiler la date de sortie du tout premier trailer de GTA VI, et elle est imminente. 

GTA 6

Rockstar sort de son silence

Des années que l'on attend des nouvelles officielles de GTA VI. Sorti en 2013 le 5e opus de la licence si chère à Rockstar continue d'attirer les joueurs, et notamment son mode online que la firme New Yorkaise met soigneusement à jour afin de faire patienter sa communauté. Mais il faut bien admettre qu'un nouveau jeu se fait cruellement attendre. Si l'on sait depuis très longtemps qu'un GTA VI est dans les cartons de Rockstar, le mutisme du studio à l'égard de son prochain hit agace les joueurs au point de subir de vives critiques sur les réseaux.

Sans doute que cette volonté de ne rien dévoiler s'est durcie suite au célèbre épisode de la fuite majeure de plus de 80 vidéos. Mais les spéculateurs en herbe ainsi que les insiders et les dataminers les plus chevronnés du monde en ont profité pour dénicher quelques bribes d'informations susceptibles de lever le voile autour de ce qui pourrait bien être le jeu de la décennie.

GTA VI

Enfin la date du tout premier trailer de GTA VI

C'est à cette occasion que l'on apprenait que GTA VI allait permettre aux gamers d'incarner un duo mixte (une première) en la personne de Jason et Lucia, deux protagonistes inspirés du couple Bonnie & Clyde, au cœur d'une ville de Vice City remodelée pour correspondre aux standards de 2023. D'autres informations intéressantes ont également été partagées, notamment par l'insider Tez2 et le très sérieux journaliste de Bloomberg Jason Schreier (dont vous pouvez retrouver les informations ici et ). Mais alors que ces derniers ont commencé à spéculer autour d'une fenêtre de sortie prévue vers fin 2024/printemps 2025, Rockstar est sorti de son silence en claquant un communiqué promettant que GTA VI sera présenté dès le début du mois de décembre prochain à travers un tout premier trailer.

Il n'en fallait pas plus enflammer la toile, et particulièrement X (anciennement Twitter). Et alors que le mois de décembre a officiellement débuté, chez les fans de la licence, on est sur le qui-vive. Cela tombe bien, Rockstar vient de partager un visuel dévoilant la date de la diffusion de la toute première bande-annonce.

pic.twitter.com/BguwiJokQt

December 1, 2023

C'est donc à travers une simple image postée sur X que le compte officiel de Rockstar tease que le prochain Grand Theft Auto sera dévoilé mardi 5 décembre à 15 heures, heure française. Un message très minimaliste puisqu'aucun texte n'accompagne cette révélation. Cependant, la présence de palmiers et d'un soleil couchant sur le visuel confirme officiellement ce dont on se doutait déjà : que l'action se déroulera bel et bien à Vice City.

En quelques minutes, ce simple teasing dépassait déjà les 200 000 likes, les 80 000 repost et les 3 millions de vues sur X. Un véritable raz-de marée qui grossira sans doute à mesure que la date fatidique du 5 décembre approche. De notre côté, nous avons hâte. Et vous ? N'hésitez pas à partager votre ressenti à l'approche de ce tout premier trailer de GTA VI dans la section commentaire ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuJeux-vidéojeu vidéorockstarGTAGTA 6GTA 6sortieannoncetrailerBande annoncejoueursgrand theft auto

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (4)

Par spektrum city, il y a 3 mois :

banger , j'ai trop hâte

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 3 mois :

On peut voir 3 mouettes qui ont chacune 2 ailes.
3x2=6

Ce sera bien un trailer pour GTA6!! Leul

Répondre à ce commentaire

Par Cybergoty 2077 GOAT OF GOTY, il y a 3 mois :

Tout le monde s’en fout de GTA VI car le meilleur jeu de l’histoire aka Cyberpunk 2077 sort sa mise à jour 2.1 le 5 décembre et prouvera une fois de plus que CDPR est le meilleur studio de tous les univers

Répondre à ce commentaire

Par Cybergoty 2077 GOAT OF GOTY, il y a 3 mois :

Dans 8 milliards d’années l’espèce qui aura remplacé l’humanité jouera aussi à Cyberpunk 2077

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.