GTA : un projet de film annulé par Rockstar avec cette star internationale
Dans un futur plus ou moins proche doit sortir Grand Theft Auto VI, prochain volet de la célèbre franchise de Rockstar. Une saga culte dont la popularité ne cesse de grandir avec les années, avec des épisodes très espacés entre eux sur la durée. Ainsi, près d'une décennie s'est écoulée depuis la sortie de GTA V. Et alors que la suite se profile à l'horizon, un proche des fondateurs de Rockstar révèle qu'un film GTA aurait pu voir le jour.
un film qui ne verra jamais le jour
Très cinématiques, les jeux de la saga Grand Theft Auto ont été inspirés par de nombreux films cultes. Le Parrain, Scarface, Heat ou encore Les Affranchis, des perles du 7e art qui ont inspiré l'écriture des différents GTA. Et comme tout monument du jeu vidéo, GTA a été considéré par les fans pour la réalisation d'un film. Une consécration à double tranchant qui peut s'avérer être une excellente idée, comme un très mauvais coup de com. Plusieurs sagas de jeux vidéo ont décidé de s'essayer à l'exercice, avec des résultats plus ou moins réussis.
Assassin's Creed, Warcraft, Mortal Kombat ou encore, prochainement, Mario Bros., des titres qui, dans l'ensemble, peinent à convaincre. Invité du podcast "Bugzy Malone’s Grandest Game" de la BBC, Kirk Ewing, proche de Sam et Dan Houser, fondateurs de Rockstar, et l'esprit derrière le jeu State of Emergency, sorti en 2002, est revenu plus en détails sur ce projet de film. Un long-métrage qui aurait été considéré par Rockstar après le succès de Grand Theft Auto 3.
Imaginé par un producteur de Los Angeles, dont le nom a été tu, le film aurait pu compter sur la présence d'Eminem. Le rappeur sortait à peine des plateaux de tournage de son film 8 Mile et aurait été emballé par le projet. D'autant que ce film GTA aurait pu être réalisé par Tony Scott, qui n'est autre que le réalisateur de Top Gun et Le Flic de Beverly Hills 2. Malheureusement pour les fans de la franchise, les frères Houser ont préféré décliner l'invitation.
Bien que les raisons exactes de ce refus n'aient pas été partagées, Ewing explique que l'idée d'un film n'a jamais été remise sur le tapis après ça. Les frères Houser estimaient qu'un film ne pourrait jamais être aussi important que l'un des jeux de la franchise. Et à en voir l'impact des différents opus de la saga à chaque sortie, difficile de leur donner tort.
De votre côté, souhaiteriez-vous voir un film Grand Theft Auto ? Pourquoi ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.