Ce weekend, Rockstar a été victime d'une énorme fuite. Un hacker est parvenu à mettre la main sur les codes sources de GTA V et GTA VI, avant de publier sur la toile une multitude de vidéos de gameplay pour attester de la véracité de son crime. Face à la plus grande fuite de son histoire, Rockstar a été forcé de réagir.
la plus grande fuite de l'histoire de rockstar
Plus de 80 vidéos de gameplay de GTA VI ont débarqué sur la toile ce weekend après le piratage de Rockstar. Un hackeur qui a souhaité entrer en contact avec le studio américain, tout en laissant entendre qu'il était prêt à vendre le code source de GTA V, moyennant une somme à cinq chiffres. Bien que le code source de GTA VI ne soit pas encore mis sur les étales, sa vente signerait un énorme coup dur pour Rockstar, plus encore que cette fuite monstrueuse.
Alors que cette fuite se présente comme particulièrement problématique, l'éditeur n'étant plus maître de sa communication, ni de la sécurité de son code source, Rockstar a fait savoir via un communiqué officiel que cette dernière n'allait pas chambouler leur planning initial.
A Message from Rockstar Games pic.twitter.com/T4Wztu8RW8
September 19, 2022
Nous avons récemment subi une intrusion dans notre réseau au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à nos systèmes et y a téléchargé des informations confidentielles, notamment les premières séquences de développement du prochain Grand Theft Auto. Pour l'instant, nous ne prévoyons aucune perturbation de nos services de jeux en direct ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours.
Nous sommes extrêmement déçus que des détails sur notre prochain jeu soient ainsi partagés avec vous tous. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes.
Nous vous tiendrons bientôt au courant et, bien sûr, nous vous présenterons le prochain jeu lorsqu'il sera prêt. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien continu dans cette situation.
Rockstar se montre ainsi catégorique, ne prévoyant aucune perturbation de ses services de jeux en direct ni aucun effet à long terme sur le développement de ses projets en cours. Autrement dit, un report est à exclure. Un Rockstar tout de même "extrêmement déçu" qui ne manquera pas de présenter en bonne et due forme ce GTA VI que de nombreux joueurs réclament depuis plusieurs années maintenant. Malgré tout, Rockstar veut d'abord s'assurer que le jeu soit "prêt" avant sa présentation.
Reste à savoir quand ce GTA VI sera-t-il présenté au grand public. Malgré tout, avec les vidéos de gameplay, les plus impatients ont pu obtenir un avant-goût des mécaniques de jeu de ce nouvel opus. Des vidéos issues d'un projet encore en développement dont l'environnement devrait changer drastiquement, en fonction de leur ancienneté. Patience est de mise donc, en espérant que Rockstar ne soit pas de nouveau victime d'un nouvel imprévu.
De votre côté, avez-vous posé les yeux sur ces vidéos ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Par Bamboozle, il y a 1 an :
tellement le seum pour R
Répondre à ce commentaire
5
3