GTA V : le joueur qui avait développé un correctif pour réduire de 70% les temps de chargement largement récompensé par Rockstar
Un joueur a trouvé le moyen de réduire le temps de chargement de GTA Online. Rockstar l'a validé, et l'intégrera à sa prochaine mise à jour.
Le Fan du mois
Le temps de chargement de GTA online est particulièrement long et à s'en tirer les cheveux. Mais il ne devrait plus représenter de contrainte puisqu'un fan de l’énorme communauté autour de Rockstar a développé un correctif permettant de réduire le temps de chargement du jeu en ligne.
L'élu se nomme tostercxe. Ce développeur et joueur de GTA Online serait donc capable de réduire le temps de chargement de 70 %, tout de même. Après avoir téléchargé le code du jeu, il s'est aperçu qu'il était possible de réduire drastiquement l'attente lorsque l'on joue en ligne, et a réussi à faire passer le temps de chargement de 6 minutes à 1 minute et 50 secondes, soit une amélioration de 69,4%. Le gamer a même décidé de partager sa découverte puisqu'il a publié un correctif non-officiel qu’il ne recommandait d’installer qu'à titre expérimental.
Validé par Rockstar
Un correctif qui semble très sérieux puisqu'après l'avoir étudié, Rockstar Games a confirmé son efficacité et a décidé de l'intégrer sur la prochaine mise à jour du jeu :
"A la suite de ces enquêtes, nous pouvons confirmer que le joueur a en fait révélé un aspect du code du jeu lié aux temps de chargement de la version pc de GTA Online qui pourrait être amélioré. Nous avons apporté quelques modifications qui seront mises en œuvre dans une prochaine mise à jour du titre.", rapportait Rockstar au site PC Gamer.
Cette mise à jour ne concernera que la version PC du jeu, et on ne sait pas quand elle sera disponible. Rockstar n'a pas hésité à remercier tostercxe en lui offrant 10 000 dollars par l’intermédiaire de son programme Bug Bounty. Ce dernier récompense en général la découverte de failles de sécurité au sein des jeux en ligne de l'éditeur new-yorkais.
Chaques année il fait des records de vente pour arriver à 140 millions de copies vendues à l’heure où je t’écris ce message. Et t’oses lâcher cette pun de seumard.
N'oublions pas les chef d'oeuvres que sont Call of et PUBG alors
Il aurait pu lui proposé un CDI plutôt !!!
Bravo rockstar, un bug de réglé, 10 de créés !
une sucette quoi! vraiment pingre de leur part
leur propre programmeurs avec des salaires enviable n'ont paa été capable de le faire.