Rechercher Annuler

GTA Online : Rockstar revient sur ses pas concernant cette MAJ controversée

De Guillaume Chagot - Posté le 6 octobre 2021 à 14h59 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, Rockstar met à jour la composante multijoueur de GTA V, à savoir GTA Online. Un jeu toujours aussi populaire qui, malgré les années (GTA Online étant sorti en 2013), peut se vanter d'afficher des serveurs pleins. Des aficionados qui se régaleront sans doute à la sortie des versions remasterisées des premiers opus, qui ne cessent de fuiter. Mais ces derniers jours, voilà que Rockstar doit faire face à une levée de boucliers suivant une mise à jour controversée. Pour adoucir les mœurs, le studio a fait machine arrière.

des va et vient chez les activités de gta online

Les joueurs de GTA Online ont un large éventail d'activités qui s'ouvrent à eux. Entre les braquages, les confrontations PvP, l'investissement immobilier ou automobile, les occupations ne manquent pas. Mais dernièrement, Rockstar a décidé de s'attaquer sans prévenir à deux activités : les courses nautiques et les sauts en parachute. Seule justification apportée : faire de la place en vue de prochaines mises à jour. Des activités qui disparaissent donc du jour au lendemain, mettant certains joueurs dans l'embarras. 

Et pour cause, même si ces activités ne sont pas forcément les plus populaires de GTA Online, elles ont le mérite de permettre aux joueurs de débloquer le trophée "Numero uno", qui consiste à se "classer premier dans tous les modes compétitifs". Malheureusement pour les chasseurs de trophées et les collectionneurs en herbe, les courses nautiques et les sauts en parachute y sont obligatoires. En enlevant lesdites activités de GTA Online, Rockstar empêche donc l'obtention de ce trophée, qui permet également d'obtenir le trophée Platine du jeu, qui nécessite de débloquer tous les trophées possibles au préalable. 

Suite à cette action surprise du studio américain, certains joueurs sont montés au créneau, se plaignant que les conditions d'obtention du trophée "Numero uno" pourraient au moins être mises à jour. Face à ces grondements qui ne représentent qu'une minorité de joueurs, Rockstar a tout de même cédé. Quelques jours seulement après leur disparition, voilà que les courses nautiques et les sauts en parachute ont refait leur apparition dans GTA Online via la mise à jour de la semaine dernière. 

Make space, my ass. I hate @RockstarGames making excuses. Sea Races and Parachuting is a main part and main game of GTA Online. Even getting a tophy/achievement and get rewards for your character. It's unnecessary to get removed.

September 24, 2021

"Faire de la place, mon cul. Je déteste quand Rockstar invente des excuses. Les courses nautiques et les sauts en parachute sont une partie majeure de GTA Online. Y compris obtenir un trophée et des récompenses pour votre personnage. Il n'est pas nécessaire de les supprimer."

Néanmoins, Rockstar met en garde les joueurs intéressés, ces activités sont de retour pour une durée limitée : "certaines activités suivent désormais des rotations pour libérer de la place et faciliter le matchmaking entre joueurs". Les joueurs sont désormais prévenus. Des menus chargés que Rockstar souhaite rendre plus lisibles. Reste à savoir si cette nouvelle politique sera du goût des joueurs sur le long terme. Des activités qui ne seront ainsi disponibles que pendant un temps limité, forçant les joueurs à se tenir au courant des mises à jour de GTA Online s'ils souhaitent y participer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gta onlinemise a jourrockstaractivitéparachutecoursenautiquetrophéenuméro uno

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 8 mois :

En même temps faudrait pas énerver ceux qui crachent leurs salaires dans le jeu

Répondre à ce commentaire

Par en même temps, il y a 7 mois :

je dirais bien que ça me manquerait, mais pour l'instant mon GTA V prend la poussière dans l'attente de l'update PS5.
je me contente de prendre mon chèque d'un million par mois.
par contre, quand il sera updaté, je compte bien pouvoir sauter dans le vide et faire plouf ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.