Rechercher Annuler

GTA Online : cette fonctionnalité tant attendue a enfin été ajoutée

De Guillaume Chagot - Posté le 23 juillet 2021 à 12h05 dans Jeux vidéo

Depuis 2013, les joueurs de GTA V peuvent en arpenter les rues à plusieurs via sa composante multijoueur baptisée GTA Online. Un titre constamment mis à jour qui bénéficie d'ajouts réguliers et intéressants. GTA Online n'est nulle autre que la poule aux œufs d'or de Rockstar, le jeu rapportant des sommes mirobolantes via ses microtransactions. Mais récemment, voilà que GTA Online a pu apprécier l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité tant attendue. 

une fonctionnalité particulièrement attendue

Récemment, GTA Online a profité de l'arrivée d'une nouvelle mise à jour baptisée "Tuning à Los Santos". Une MAJ qui invite les joueurs à découvrir le salon auto de LS, décrit comme un "club et espace social où l'on se retrouve pour exhiber ses véhicules personnels customisés" et où on peut y "tester de nouvelles voitures entre amis sur une piste privée, regarder les autres modifier leurs véhicules en direct, et profiter d'autres fonctionnalités demandées par les joueurs". Outre ce club "10 nouvelles voitures entièrement personnalisables inspirées de la scène tuning, une nouvelle propriété (l'atelier auto), 6 contrats de vol, de nouvelles courses et des améliorations essentielles" ont été ajoutés. 

Un contenu rafraîchissant qui n'était finalement que l'arbre cachant la forêt. Et pour cause, parmi les améliorations essentielles mentionnées par Rockstar, les joueurs ont pu découvrir une fonctionnalité depuis des lustres. Désormais, les joueurs pourront sélectionner les radios qui apparaîtront dans la roue des radios. Simplement en cochant ou décochant une radio via le menu interaction, les audiophiles peuvent agrandir ou rétrécir cette roue. Une aubaine pour les joueurs lassés de devoir entendre des radios non désirées lors de changements de radio. 

You can now decide which radio stations you want on your radio wheel. You can do this in the interaction menu. pic.twitter.com/ceTKZcjqRS

July 20, 2021

Une amélioration notable qui devrait ainsi changer la vie de bien des joueurs. Mais la mise à jour Tuning à Los Santos n'a pas seulement touché aux radios de cette façon. Comme l'indique le patch notes, cette mise à jour ajoute de "nouvelles manières de trouver et d'écouter de la musique pendant les virées en ville", notamment grâce à "plusieurs clés USB contenant des sons exclusifs à écouter dans votre voiture". Les joueurs les plus curieux arpenteront donc Los Santos à la recherche de ces clefs. Les plus impatients iront éventuellement voir leurs emplacements sur la toile, renseignés par des joueurs altruistes. 

De votre côté, que pensez-vous de cet ajout ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gta onlinegta vTuning à Los Santosmise a jourfonctionnalitéMAJcontenu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Jean-Canard, il y a 2 mois :

Enfiiiiiiiiiiiiiin

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 2 mois :

Une très bonne maj ! mais balek de la radio c'est surtout pour les voitures ! enfin une RX-7 dans GTA ! s2000, AE86 , Supra mk5 et même la mustang FB 67 alors qu'ils avaient déjà mis la GT500 mustang.

c'est l'une des rare maj ou je vais acheter toutes les voitures

Répondre à ce commentaire

Par Corvus, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Yozora):

Clairement niveau qualité des voitures c'est pas mal. La 350z/370z fait plaisir aussi

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 2 mois :

c'est pas mal mais le mieux aurait été de pouvoir mettre une chaine radio avec ses propres musiques je trouve

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 2 mois (en réponse à Kadage):

C'est déjà la depUis que le jeu est sorti

Répondre à ce commentaire

Par Jonathan_89, il y a 2 mois (en réponse à Kadage):

Il me semble qu'ajouter ses propres musiques, on peut déjà le faire sur PC, quoique je n'en sois pas si sûr du moins s'agissant de GTA Online. Mais effectivement, sur les consoles, on est toujours limité pour l'instant.

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 2 mois :

Et quand est-ce que nous aurons droit à un titre d'article normal, dans hitek comme partout ailleurs ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.