GTA V est devenu le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps
Avec pas loin de 100 millions d'exemplaires vendus, GTA V est tout bonnement la poule aux oeufs d'or de Rockstar. L'éditeur en profite et continue d'alimenter les joueurs de divers DLCs gratuits, ajoutant scénarios, véhicules et modes de jeu. Un système qui marche bien puisque GTA V est désormais le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps.
Le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps
Star Wars a essayé, Call of Duty aussi. Et pourtant, c'est GTA V qui l'emporte haut la main. Si l'on en croit une nouvelle étude publiée par le site MarketWatch, le dernier jeu en date de Rockstar a rapporté, à lui seul, 6 milliards de dollars. Cette somme astronomique lui permet ainsi de grimper sur le toit du monde pour être sacré produit de divertissement le plus rentable de tous les temps.
"Je pense que c'est tout bonnement aberrant. Je pense, avec une exception conçue par Nintendo, Mario Bros, qu'aucun jeu console n'a vendu autant de copies" indiquait Doug Creutz, analyste pour le groupe financier Cowen.
Classé comme le 3ème jeu le plus vendu de tous les temps, derrière Minecraft (144 millions) et Tetris (170 millions), GTA V n'a pas fini de grandir. Et pour cause, les nouveaux joueurs ne cessent d'affluer et Rockstar continuent d'entretenir le contenu de son titre. Selon Evan Wingren, analyste pour KeyBanc, les jeux vidéo sont plus rentables que les films.
"Les jeux vidéo sont un bien meilleur business que les films. Les jeux, en général, ont la chance d'être interactif, ce qui permet aux développeurs et éditeurs, d'obtenir diverses idées, de façon à ajuster les jeux et leurs modèles économiques, afin qu'ils bénéficient aux joueurs et aux entreprises."
Avec l'arrivée de Red Dead Redemption 2 fin octobre, Rockstar aura l'occasion de proposer une nouvelle aventure aux joueurs. Toutefois, l'éditeur américain ne devrait pas laisser tomber son titre phare du moment avant encore quelques temps. Et qui sait, peut-être que R* alimentera son titre jusqu'à l'arrivée de la nouvelle génération de consoles et éventuellement, de GTA VI. Mais d'ici là, les ventes auront grimpé et GTA V sera peut-être monté d'une marche dans le classement des jeux les plus vendus.
Minecraft aussi c'est des dlc alors.
"Selon les déclarations de Leslie Benzies, ancien président de Rockstar qui est actuellement en procès avec le studio, les microtransactions auraient rapporté à elles seules la coquette somme de 500 millions de dollars." ou encore "Rockstar Games et Take-Two de se partager la somme de 700 millions de dollars et ce, durant les 12 derniers mois" posté par JVC en 2016.
Donc du coup tu payes pas ton DLC en argent réel (c'est bien) mais tu le payes en heures de farm inutiles et ennuyeuses (c'est pas bien). Et tout ça pendant que les cheaters s'en mettent plein les fouilles pour pas un rond, ne se font pas ban, et ça depuis 5 ans que le jeu est sorti.
Sinon c'est case shark card et la c'est loins d'etre gratuit.
j’espère que Rockstar nous sortira une vrai perle, un meilleur gameplay tps ce serai cool, car sur le 5, c'était vraiment lourd
Accroche : Un système qui marche bien puisque GTA V est désormais le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps.
Paragraphe 1 : Cette somme astronomique lui permet ainsi de grimper sur le toit du monde pour être sacré produit de divertissement le plus rentable de tous les temps.
Mais du coup, j'ai pas compris, il est rentable ou pas le jeu ? C'est pas clair...