Marvel vs DC, PC vs consoles... Top 5 des guerres sur Internet
Les conflits actuels, nous les connaissons : guerres, terrorismes, nous avons le droit à ces informations pas très agréables 24h/24 à la télévision. Comme nous, vous vous réfugiez donc sur internet ou vous espérez tomber sur de l’actualité plus sympathique, non sujets aux conflits et aux débats. Eh bien c’est raté ! Aujourd’hui, il est interdit de parler de certains sujets sur internet sous peine de déclencher la 3ème Guerre Mondiale (ou du moins la 1ère Guerre Internet). Voici donc le top 5 des sujets à éviter sur la toile.
N° 1 : PC VS Console
Il est toujours intéressant d’aller recueillir l’avis de connaisseurs sur le choix d’une console ou d’un nouvel ordinateur par exemple, ceci est devenu impossible aujourd’hui. Demandez quelle console vous conviendrait le plus sur un forum ou un réseau social par exemple et attendez-vous à recevoir une majorité de réponses vous disant de prendre un PC. Pourtant les deux plateformes sont intéressantes et chacun est libre de pouvoir tâter la manette plutôt que le clavier (ou inversement) s'il préfère.
- Je prends quoi, une PlayStation 4 ou une Xbox One ?
- Je te conseillerais de partir sur un PC
N°2 : iOS VS Android
Tout aussi classique que le précédent : la guerre des téléphones et plus particulièrement des systèmes d'exploitation fait rage. Osez parler de votre nouvel iPhone et vous pouvez être sûr à 99% qu’un fan d’Android passera par là pour vous expliquer à quel point vous avez fait le mauvais choix. Question de sécurité, de personnalisation de prix et de performances : tous les fans sont prêts à défendre corps et âme l’honneur de leur smartphone. Alors que, sincèrement, n’est-ce pas encore une fois une question de préférence ?
- Tu vas acheter le nouvel iPhone 6S, toi ?
- Tu plaisantes, à ce prix je peux m’acheter un bien meilleur smartphone Android et avoir du rab d’argent !
N°3 : Windows VS Mac OS
Encore une fois, deux géants en compétition : Apple et ses Mac (Book, Pro) et Windows de Microsoft, trop souvent associé au mot "PC" à tort. Nous pourrions effectivement penser que c’est une histoire de goût, de besoin, mais beaucoup ne l’entendent pas de cette oreille et préfèrent se disputer et descendre plus bas que terre le système d’exploitation de l’autre. Le prix influence encore une fois bon nombre d’utilisateurs qui critiquent ce point négatif de la marque à la pomme. Un Mac est un outil de travail comme beaucoup le disent et c’est vrai. Quant à Windows, il est bien plus accessible que Mac OS, mais en est-il plus performant ? Les préférences feront la différence.
- J’ai un ordinateur avec Windows 10, ce nouvel OS est génial et très soigné !
- T’as Windows 10, tu peux dire adieu à ta vie privée, c’est vraiment mauvais Windows, heureusement, aucun souci avec mon Macbook Pro
- A 1900 €…
N°4 : Marvel VS DC Comics
Qu’est-ce qui est plus dangereux qu’une guerre confrontant des superhéros ? La réponse : rien ! Les superhéros sont tous forts, se battent pour la paix et ont tous des costumes et des accessoires hors du commun, une seule différence : leur maison d’édition. Les débats fusent sur internet sur de potentiels combats entre héros DC & Marvel : Tony Stark VS Bruce Wayne, Black Widow VS Catwoman etc. Comme si les méchants et conflits internes ne suffisaient pas (cf. Civil War). Alors contrairement aux autres gueguerres inutiles sur les téléphones et les ordinateurs, cette guerre-ci a donné naissance à un très bon crossover : DC vs. Marvel !
- Iron Man lui est bien stylé, les armures sont vraiment très impressionnantes
- Tony Stark n’est rien sans son armure, alors que Bruce Wayne, lui, sait se battre !
N°5 : la guerre des jeux
Bien trop évident pour ne pas être présent dans ce top, la guerre des jeux vidéo est une des plus communes sur la toile. Généralement, ce sont des débats sur des jeux de même type (ou presque) et qui partagent la communauté en deux : FIFA contre PES, CoD contre Battlefield, Forza contre Gran Turismo et j’en passe ! La plateforme n’est plus la seule raison de se faire la guerre, le jeu est aussi au centre des conversations ou tous les coups sont permis pour enfoncer le jeu de l’autre. Nous ne pouvons pas tous les citer tellement il y a de rivalités et de désaccords dans ce vaste monde qu’est celui des jeux vidéo.
Pour finir…
Nous avons tous des préférences, que ce soit sur le choix de notre console, de notre ordinateur, de notre téléphone ou de nos jeux favoris. Et chacun devrait être libre de pouvoir choisir ce qu’il lui plaît d’acheter et d’utiliser. Beaucoup de trolls sont nés de ces pseudo-guerres et c’est assez amusant d’en voir défiler sur les réseaux sociaux. Mais si vous remarquez bien, à chaque fois, cela donne naissance à des débats sur tel ou tel produit. Alors défendre ce que l’on préfère est quelque chose de bon enfant et de normal, critiquer les préférences d’un autre, voire lui manquer de respect, ça l’est beaucoup moins. Sur ce, je retourne sur mon MacBook jouer à PES 2015 !
L'utilisateur remplacera juste Android par iOS (même si je déteste iOS 8 et leur nouveau clavier à la con. Faudrait peut-être que je change mais la flemme ^^). Marre des fanboy d'Apple qui achètent juste pour acheter.
Parce que Goku vs Superman, c'est tout de même un très très très gros débat, plus que les petits débats sur quel jeu est le meilleur.
Après ScrewAttack a réussi à faire taire le débat avec son dernier Deathbattle, rien que pour ça on peut leur dire gg.
Féministes vs hommes.
Droite vs gauche.
Angerfist vs vous.
Pokemon vs Digimon.
Xbox vs PS (vs Nintendo?).
Candy Crush vs Farm Ville.
Hum....
Football
Feministes
Centre
Angerfist
Digimon
Xbox
et pour le dernier je sais pas quoi choisir entre de le merde et du caca...
Les féministes ne sont pas contre les hommes, certains hommes étant de plus eux-même des féministes.
Gauche
Angerfist
Digimon.
Xbox.
Candy Crush
En revanche moralement je suis à gauche: Pour le mariage homo (liberté), pour l'adoption, pour l'avortement (évidement), contre la peine de mort (évidement), pour que personne ne soit à la rue, pour l'accueil des migrants (sans que cela ne nuise ou n'augmente nos problèmes en bref si on a la capacité d'aider sans arrêter d'aider quelqu'un d'autre), contre les discriminations, pour une laïcité ABSOLUE, contre toute forme de religion (ce fléaux), pour la souveraineté absolue du peuple, pour l'utilisation de référendum si les citoyens sont majoritairement contre une loi, et surtout pour que tous nos représentants soit bien moins payés et fassent ce boulot pour servir la France et non pour servir leurs intérêts... donc droite et gauche ne sont que d'étranges clivages car on peut simplement prendre les bonnes idées des deux bords et les joindre et les appliquer, je dirais donc Droite mais l'aile gauche de la droite
"Donc contre la taxation excessive des riches (75% c'est l'URSS sérieux)"
Tu as perdu ta crédibilité, pour croire à des conneris pareille aucun riche n'es taxé à 75%.
Enfin si les TRES RICHE tu sais se qui gagne plus de 1 million d'euro, alors que d'autre trime à l'usine pour gagner le SMIC e faire vivre leur famille. Et encore ce n'est que 75% au dessus de ces 1 million, la france est trop gentil. Si tu considère que cette lois n'as pas lieu d'être tu n'es pas moralement socialiste merci de ne pas salir mon parti, même si il l'est déjà avec les incompétent qui sont à sa tête.
A bon entendeur !
Non mais sérieusement, les petits révolutionnaires faut grandir on est plus en 70 les coupains ... Y à des riches et des moins riches c'est triste mais bon ...
Et sur ce PEACE, et je ne suis ni de droite ni de gauche tous des cons. \\o/
Les grandes fortunes de ce pays le font vivre: Pourquoi vouloir les faire fuir et les faire gagner de l'argent à l'étranger (ce qui évidement ne les déranges pas), avec des taxes stupides?
Pourquoi ne pas, au contraire, promouvoir la réussite plutôt que de la blâmer?
Ensuite c'est une privation de la liberté: si je travaille et que j'atteint le sommet, de quel droit l'état devrais me prendre 75% de ma labeur et ma propre réussite?
Ensuite: tes arguments sur l'inégalité ne sont que foutaise: en France, quoi que puissent dirent les menteurs, l'égalité des chances EXISTE: J'en veut pour exemple mon propre père: sa mère était mère au foyer son père était ouvrier chez renault, gagnant le SMIC. Donc catégorie ouvrière. Mon père a travaillé à l'école, (eh oui), s'est inscrit à la faculté (inscription que 99,9% des français peuvent payer (200 euros par AN faut pas déconner), a passé le concours de médecine et est devenu chirurgien dentiste. Il gagne aujourd'hui près de 15 000 euros par mois (oui, ça ne me déranges pas de parler d'argent olalaaaaa tabou en France), l'état lui en prends 40%: ce qui fait 6000 euros par mois tu sent pas un peut le scandale? Donc non la réussite n'est pas une mauvaise chose, et OUI elle est ouverte à tous (mon père chie littéralement à la gueule de ceux qui disent que la réussite est affaire de privilèges financiers de naissance) et elle est SURTOUT ouverte à TOUS spécialement en FRANCE. Donc soyons fier de nos citoyens qui réussissent et payent leurs impôts plutôt que de toujours les voir comme des salauds sans coeur du MEDEF... voilà pourquoi de ce point de vue je ne comprendrais jamais le socialisme: Vous avez de très bonnes idées sur les libertés morales individuelles (mariages homo, égalités homme-femme, antiracisme) aux quelles j'adhère totalement mais des qu'il s'agit d'argent: allez la réussit c'est mal! Eh bien non non et non! ne soyez pas si frustrés de la réussite de ceux qui se sont donné du mal pour en arriver la!
Vu que tu as cité la vie de ton pére en exemple je citerais la mienne, mon pére viens d'une famille de migrant, ouvrier/femme de menage, et il est devenu prof' en lycée(sa ne doit pas etre tres glorieus face à la reussite grandiose de ton pére *tousse* mais bon un master c'est deja bien). Oui, notre système n'est pas mauvais, on arrive à faire mieux que les USA en therme d'egaliter des chances, mais sa à été prouvé et donc aucun de tes arguments ne servira à rien, sur ce point j'aurais raison : Si tu es née d'une famille d'ouvrier exploité par la bourgeoisie tu as BEAUCOUP moins de chance de réussite que si tu viens d'une famille bourgeoise(Même si c'est moins vraie aujourd'hui, Marx l'illustre tres bien que sa soit en politique, que en sociologie.) Pour ce qui est de l’économie, Je ne trouve pas sa aberrant que ton pére ne gagne que 6000 euro par mois, ma mére ne gagne que 3000 alors qu'elle doit faire plus d'heure et qu'elle as un doctorat(elle aussi à travaillé à l'ecole :O) Oui les richesse sont mal repartis et les mechant socialiste essaye tant bien que mal de retablire cette ordre malheureusement, les gentil capitaliste, tres riche qui on reussit leur vie en manipulant les autres, se barre du pays à qui ils doivent, leur "reussite", juste parceque au lieu de gagner 20million d'euro par mois,il ne gagne que 5 millions. Les pauvre bichon. Apres si tu trouve que la democratie capitaliste est un beau regime, je suis content pour toi. Je me demande se que sa fait de savoir que se systeme detruit des familles et participe à "l'esclavage moderne" exercer sur les PMA et BRICS mais bon tant que ma vie se passe bien c'est bon le systeme est bien, je peux avoir bonne conscience. Bref je ne savais pas que c'etais possible de discuter de sujet "tabou" sans qu'on se fasse reprendre sur l'orthographe et qu'on se fasse insulter, bravo à toi et moi ^^ je ne pense pas te faire changer d'avis avec mes quelques mot mais si jamais, l'envie d'en savoir plus sur les chance de réussite et sur le systéme d'exploitation qu'es le capitalisme, il y as de tres bon bouquin de socio' ENJOY !
Tout d'abord je tien a dire que je ne suis personne pour juger de la réussite ou de la non réussite de quelqu'un: Car "réussir" peut être vue différemment par chacun:
-Pour certain "réussir" c'est gagner gracieusement sa vie et ne pas avoir de patron
-Pour d'autre c'est faire le métier qui nous plais sans penser à ce que cela peut rapporter, juste faire ce que l'on aime
-Pour moi (et ce n'est que mon humble avis) c'est de gagner gracieusement ma vie (ne pas avoir a me priver, acheter ce que je souhaite sans être regardant sur le prix, et cela impose un certain niveau de revenu au quel j'aspire et j'en suit conscient) mais également de faire ce que j'aime et d'être le meilleur (ou parmi les meilleurs) dans le domaine que je pratique: Cela passe EVIDEMENT par l'amour de mon métier. Bref fin de la parenthèse.
Donc je le redit: je ne suis personne pour juger de la réussite ou non de tes parents: Je n'ai qu'une chose à dire: si ils ont atteint leur objectif, celui qu'il souhaitaient à la base, alors c'est une réussite:
-Si la vocation de ton père était bel et bien d'être professeur alors il a pleinement réussit sa vie.
-Si la vocation de ta mère était son doctorat, elle a pleinement réussit sa vie.
Tu ne fait que confirmer mes propos: la réussite, quel soit pour le confort financier, ou la vocation, est ouverte à tous en France a qui veut bien s'en donner les moyens: le cas de tes parents, si comme je le penses ont atteint les objectifs qu'ils voulaient, n'est qu'un appui de ma thèse de départ: la réussite est ouverte à tous peut importe le sexe, l'origine, la couleur de la peau, la religion: l'égalité des chances existe.
Le seul "bémol" que je mettrai à cette thèse est le suivant:
Il faut a tout prix s'y prendre lorsque l'on est JEUNE car oui, et la je te l'accorde complètement, si on a pas atteint ses objectif et que donc on est obligé d'aller bosser à l'usine (si ce n'était pas l'objectif je précise), que l'on se fait virer à 40 ans après une délocalisation et qu'on ne trouve pas de travaille parce que l'on est "vieux" alors la on devient aigrit, on méprise ceux qui ont réussit (atteints leur objectifs) on râle contre les patrons qui veulent partir plutôt que de se faire taxer jusqu'à la moelle (donc la France n'est pas attractive pour le patronat et donc pour les entreprises et donc pour l'emploie = cercle vicieux socialiste et illogique), on veut faire toujours payer pour nous ceux qui ont de l'argent par pure et simple J-A-L-O-U-S-I-E car ce n'est absolument rien d'autre dans ce cas la: la pensée est "il a de l'argent et pas moi, c'est une injustice", alors qu'elle devrait être: "il a de l'argent et pas moi, merde j'ai du foirer un truc à un moment donner".
Bref fin du "bémol"
Le deuxième point sur le quel je souhaite répondre est le suivant:
"Si tu es né dans une famille d'ouvrier exploité par la bourgeoisie..." déjà en partant de la, toute ta thèse s'écroule: Non personne n'est exploité, l'esclavage ça n'existe pas: L'ouvrier peut très bien envoyer chier son patron mais dans ce cas la il se démerde pour trouver du travaille ce qui est normal! Personne ne l'a forcé à aller bosser dans telle ou telle usine / entreprise!
Ensuite le terme de "bourgeoisie" que tu emploie de manière aussi haineuse est un anachronisme de nos jours! Tu devrait te rendre compte d'une chose qui est une vérité absolue et que pourtant tu refuse de reconnaitre: les gens qui sont patrons, avocats, médecins, cadre, chef d'entreprise, pharmacien, notaires... ce ne sont pas des criminels qui sont nés dans une famille de grand nobles pleins d'or, qui vont dans les campagnes et le cartier populaires avec des armes chercher des gens a exploiter pour du travail de force dans les usines! NON ça c'est la vision (quelque peut caricaturée, je sais très bien que j'exagère) que tu semble en avoir...
Penses a ce qu'il y a derrière: Une naissance d'un gamin, dans une famille de pauvre ou de riches on s'en fou, le gamin vas a la maternelle comme tous les gamins de France (école laïque, obligatoire et surtout GRATUITE donc rien a dire sur l'égalité des chances), il vas ensuite à l'école, publique ou privée ça ne change RIEN a part une éducation religieuse ou non en plus mais les programmes scolaires sont les mêmes partout!, puis a collège, et enfin au lycée! Il travaille, fait une filière qui lui plais et après cela tous les choix s'offrent: La Fac (Médecine, Droit, Histoire, Science, Physique, Langues bref toutes les filières...) (abordable par tous les foyers), l'école de commerce (avec bourse de l'état si c'est un élève issu d'une famille démunie qui PROUVE qu'il possède les capacités pour réussir (résultats scolaires.... bref abordable par tous également), science po (bourse disponible), ou autre formation....
Et voilà ensuite soit il exerce une profession libérale, s'installe, gagne bien sa vie et est son propre patron (médecin, avocat libéral, notaire, commerçant, pharmacien...)
Soit il fait une école de commerce, se fait embaucher par une boite ou monte sa propre boite et finit au haut de l'échelle et ensuite CREE DES EMPLOIS, si son commerce marche bien! Personne n'est obligé de travailler pour lui, il propose des emplois, il propose une paye, un travail et chacun est libre de venir travailler ou non pour lui!
Voilà comment quelqu'un réussit réellement sa vie, pas de privilège, pas d'exploitation de "pauvres gens" je suis désoler, un discours tel fonctionnerais dans un système féodal tel que la France avant la révolution, mais aujourd'hui un tel discours est impossible: l'égalité et la liberté EXISTENT voila pourquoi être socialiste est désormais impossible: Personne n'est privé de l'égalité des chances, ce serais désormais de la discrimination que de vouloir enlever la réussie à ceux qui ont réussit pour l'offrir a ceux qui ne s'en sont tout simplement pas donné les moyens...
Alors je te vois venir "Oui mais le conteste fait que... blablabla, les parents ne peuvent pas éduquer leurs enfants, ils vivent dans des quartiers défavoriés... bla bla bla, pas de leur faute, bla bla bla, autres conneries fausses, bla bla bla" ---> J'ai une réponse simple, claire et nette:
INTELLIGENCE: n'importe quel personne intelligente COMPRENDS que suivre à l'école est important, que de sombrer dans la délinquance étant jeune pour finir à l'usine (ou à la rue) étant vieux est stupide, n'importe qui peut comprendre ça! Si les jeunes ne glandent rien à l'école, pour ensuite mépriser ceux qui réussissent une foi vieux et aigris c'est simple: Soi c'est leur faute (et celle de PERSONNE d'autre) de n'avoir rien foutu a l'école, soit leur parents étaient de mauvais parents (ne les poussaient pas à faire leurs devoirs, ne leur faisaient pas la morale quand ils faisaient des conneries)... donc non ce n'est pas une question de "venir d'un milieux bourgeois, ou venir d'un milieux pauvre" non c'est une question de:
-Tes parents t'éduquent et t'apprennent la valeur du travaille pour réussir sa vie, soit ils s'en battent les couilles et partent du principe que si EUX ont fini ouvriers alors leurs enfants feront de même. La réussite n'est qu'affaire de volonté personnelle a partir de la tout est possible. Donc oui tes statistiques sont probablement vrais: peut être que les gens issus des classes ouvrières ne disent pas à leurs enfant de bosser à l'école (pour des raisons obscures: la connerie peut être?) ce qui provoque un moins fort tôt de réussite que dans les familles ou les parents savent déjà ce qu'il faut faire pour réussir: TRAVAILLER et faire des études. donc origine du problème: l'argent? NON l'éducation!!!---> ce n'est pas "si tu es né d'une famille d'ouvriers blablablabla" non c'est si tes parents t'ont éduqués ou non que tu réussit. A partir de la a part empêcher les cons de se reproduire (ce qui serais facho et stupide) je vois pas comment arranger le problème: si peut être que l'éducation nationale offre aux jeunes ce que les parents ne leurs apprennent pas elle est la la solution: tout se fait par l'éducation!!!
Donc pour moi les écrits de Karl Marx ne peuvent s'appliquer qu'a l'Allemagne du 19ème siècle, et surement pas à la France du 21ème siècle donc non si tu part des écrit de Marx pour essayer de les emboiter à la situation économique et sociale actuelle: cela prouve bien que cette forme de pensée est utopique, fausse, injuste (surtout injuste), liberticide et inapplicable dans une société progressiste et libertaire telle que la France actuelle!
Ensuite point suivant:
"Pour ce qui est de l'économie, je ne trouve pas ça aberrant que ton père ne gagne que 6000 euros par mois, ma mère ne gagne que 3000 alors qu'elle doit faire plus d'heures ..." STOP! Tu n'en a pas la moindre idée, tu t'ôte toute crédibilité: essaie de ne pas utiliser d'arguments dont tu ne sais rien pour tenter d'avoir raison car ça te fait perdre le débat instantanément sérieusement, je ne me suis jamais permis de dire quoi que ce soit sur ta situation personnelle car je n'en sait tout bonnement rien! comme je l'ai affirmé plus haut!
Donc sache que mon père voit des patients non-stop, de 9H à 20H soit 11H de travaille par jour en semaine (non il ne manges pas a midi, oui sa salle d'attente est constamment pleinne, non il n'a même pas le temps de pisser), Il bosse également le samedi matin de 9h à 12H donc 2H de plus, ce qui nous fait 58H de travail par semaine. Alors OUI il exerce une profession libérale et oui il n'est pas a plaindre financièrement parlant et oui il exerce le métier qu'il aime, oui il fixe ses horaires tout seul: Mais il y n'y a pas "d'exploitation d'autrui" derrière: Ya 7 années d'études, un doctorat de chirurgie dentaire, 58H de travail par semaine, soigner des gens (car oui les métiers médicaux ne sont pas que fait pour "jouer au golf" comme les gens de gauche le pensent souvent, mais y'a bien des vies de sauvées et une santé entretenue derrière), y'a le fait que plus il bosse plus il gagne, moins il bosse, moins il gagne, y'a sa famille a faire vivre, y'a ses impôts (nombreux) a payer, y'a sa retraiter à cotiser (car lui il donne à l'état mais bien sur il n'a RIEEEEN en retour) bref... la vie d'un salloprard de bourgeois qui vie sur le dos des autres apparement! ;-)
Donc ensuite je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit sur "oh lala ma maman elle fait surement plus d'heures et elle gagne moins" car ceci est un argument stupide et enfantin car ni toi ni moi ne savons rien de l'autre donc tu ne fait que enlever du crédit à tes idées et me confirmer ce que je penses des idées économiques de gauche: du mensonges et des affabulations...
Pour ce qui est des "richesses mal réparties", ben... y'a ceux qui bossent, font des études, et gagnent de l'argent sur ce qu'ils ont battit (entreprises, ou libéral) et ensuite emploient des gens qui peuvent faire le CHOIX de bosser ou non dans telle ou telle entreprise donc non l'argent est répartit à partir du moment ou tu te débrouille pour en gagner donc BULLSHIT!!!
Ensuite évidement que l'on doit payer des impôts pour avoir des services publiques c'est normal! Mais vouloir que chacun gagne la même chose, au mépris de la liberté individuelle et du mérite du travail accomplis non c'est de la tyrannie pure et simple.
Ensuite "le gentil capitaliste très riche qui a réussit sa vie en manipulant les autres" ---> la tu sombre dans le ridicule!!
Monsieur Depardieu a-t-il manipuler les autres? Non c'est un acteur talentueux qui a jouer dans des films a succès et personne n'a été FORCER d'aller voir ses films donc il ne vie que grâce à son tallent!
Les chefs d'entreprises, qui ont monter des boites qui vendent des produits qui marchent: Quelqu'un vous oblige-t-il a acheter leurs produits? NON ils ont simplement eu l'audace de cree quelquechose qui fonctionne! Je te retourne ta pensée justement: Ce sont les employés qui vivent au dépend du patron car sans lui, il n'ont pas de travail: sans sa réussite, la leur est impossible donc si cela ne leur plais pas il peuvent aussi démissionner et se retrouver au chômage... il y a des gens travailleurs qui eux ne demandent que ça du boulot!
Ensuite, si il a réussit sa vie pour gagner 20 millions de quel DROIT peut exiger de lui 15 million et lui en laisser 5?! de QUEL DROIT c'est un scandale absolu!! Son pognon il l'a gagné tout seul! Même si il est patriote, même si il veut aider! De quel droit peut on le FORCER au MEPRIS de sa liberté individuelle à donner 75% de ce qu'il gagne, c'est une pure et simple privation de liberté et blâme du travail et de la réussite donc non bullshit injuste une foi de plus.... et par la: ils ne doivent pas leur réussite à la France mais à EUX même donc arrête tes conneries, il ne doivent rien de plus à la France que ce que n'importe quel citoyen français lui doit!
Ensuite lorsque tu me parles de PMA et des BRICS la c'est de la politique internationale sur la mondialisation, on sort du contexte de sociologie et de politique économique sur le territoire national et donc c'est un autre débat:
Attention je reconnais que la mondialisation se fait souvent injustement mais il ne faut pas entièrement rejeter la faute sur les pays développés les citoyens des PMA et BRICS ont leur propre responsabilité: incapacité à mettre en place une démocratie, incapacité à séparer la religion de l'état (exemple tous les pays du maroc à l'Asie occidentale), incapacité a garder leurs talents qui émigrent tous vers les pays développés et constamment compter sur les pays développés plutôt que sur eux mêmes. (ensuite c'est aussi un problème culturel, enfin bref rejette la faute sur "les méchants capitalistes qui accablent la planète entière" n'est qu'un raccourci manichéen et stupide! Aussi con que de considérer "les américains comme les gentils et les arabes et communistes comme les méchants" c'est pour moi la même connerie comme discours). Le monde est bien plus compliqué que tu ne semble le regarder... Donc "l'esclavage moderne" a plusieurs raisons et au lieu de tout rejeter sur nous, occidentaux développés, il faut globaliser sa pensée.
Quand à moi je me doit également de te remercier car il est rare de trouver quelqu'un avec qui on peut débattre ouvertement sur les idées sans pour autant tomber dans l'insulte! Cela fait du bien et je te remercie pour ça!
Je tient à ce que tu sache que l'on se rejoint sur bien des points cependant:
L'égalité homme femme, l'accueil des migrants, le droit à la nationalité française, l'anti-racisme, les mêmes droits, sans distinction, pour homosexuels et hétérosexuels, l'anticléricalisme, je considère comme fléau toute religion je suis contre toutes les religion et suis un athée convaincu et militant!
Je construit ma pensée politique sur l'équilibre entre Liberté, Egalité et Fraternité, trop d'Egalité tue la liberté, trop de Liberté tue l'égalité:
C'est l'origine du débat Gauche/droite.
Je ne penses pas non plus t'avoir fait changé d'avis mais j'espère au moins que tu puisse te rendre compte que le système capitaliste n'est pas le mal absolu et que l'égalité des chances est une réalité... voici pourquoi j'évite de voter socialiste car j'ai peur pour l'économie du pays, même si je partage leurs idées morales sur certains sujets!
Pour ce qui est de DEPARDIEU, non parlons pas ou une haine profonde va se déferler. MOUHAHA
Bien entendu quand je disais manipuler, j'intensifier les chose comme tu l'as fait toi même sur mes idées. Et quand je disais bourgeoisie je ne parler pas des medecins etc, c'est une classe particuliere qui as été definit par Marx(tous le temps la lui :O) apres tu as raison marx est devenu une utopie et reste compliqué à comparer dans le contexte actuelle mais sa je l'avais dit. Reste que ses idée global peuvent être traité.
De quel droit peut on gagner 10millions d'euro? c'est plutôt sa que tu devrais te poser comme question, enfin. Et je te rappel que être ouvrier devrait être autant une reussite que patron, il faut des 2. Mais vu que le chomage et la crise, les patron abuse de leur position pour "exploiter" l'ouvrier. Et ne parle pas "d’intelligence" car la aussi, elle n'est pas définissable. Les gens ne sont pas jaloux c'est les arguments des gens qui sont "riche", les gens demande juste qu'on les respectes pour le travaille qu'ils font. (desoler j’arrête sinon on va repartir considéré que tu as deja contre argumenter, pas que je veux avoir le dernier mot loin de la mais je pense qu'il n'y aura pas de fin)
Apres j'avoue que ouvrir le debat au niveau mondial m'aurait facilité la vie pour argumenter et inversement, mais bon tu as toi même parlé de "credibilité" donc tu m'escuseras, quand il y as "debat" le bute n'es pas de changer les autres mais de le "gagner" :p
(pour revenir sur la liberté <-----> égalité) c'est assez vraie mais je pense que le systéme est trop libéral pour ma part. Et donc pour en revenir au parti que tu doit soutenir le parti socialiste acuel en france représente vachement bien tes idées tu devrait aller les voir. Surtout hollande.
Début --> Mauvais diagnostique, mauvaises propositions
Maintenant --> Bon diagnostique, pas de proposition (parce que malheureusement le socialisme, le vrais, ne peut pas répondre aux problèmes économiques actuels et que pour éviter de perdre tout son électorat il ne fera jamais de vrais politique de droite: donc il faite une politique pseudo-libérale foireuse)
Personellement je vote Les Républicains, même si je suis en désaccords sur certains points, j'ai un vote plus économique que moral et je l'assume mais malheureusement aucun parti ne reflète exactement ma pensée...
CHOCOLATINE !
SoldierJo97 je suis totalement d'accord avec toi, je préfère les consoles pour certaines tâches (comme j'adore les call of uniquement pour jouer à plusieurs sur une console une soirée (mais vu leur prix j'ai pas les moyens :( )) . :)
800 euros pour un pc c'est possible, mais tu va devoir sacrifié pas mal de chose, comme un bon ventirad, te contenté d'une tour assez petite et sans ventilo.
Non, tout le monde n'a pas de pc. Pour le boulot, le pc est fourni sur place par l employeur (je parle pas des étudiants, pour qui sauf exception d école, c'est un choix de favoriser le pc au bloc note). Et pour internet et le reste les smartphone/tablette suffise.
Dans le même sens, on peux dire que tout le monde a une tv, ne serait-ce que pour regarder les infos. (c'est pas forcément le cas, mais je suis sur qu'il y a autant de personne sans tv que de personne sans ordi).
Donc non, les consoles sont pas aussi/plus cher que les pc gamers. Mais oui à la longue c'est sans doutes plus rentable.
Après je dirais pas que l'un est mieux que l'autre. Je joue autant aux deux, czrtains style de jeu surbl un, d autre sur l autre. Faut arrêté de comparer, pc ou console, au final on joue au même jeu
PC vs Console : les consoles on fait l'erreur de trop en devenenant presque exclusivement payante pour jouer en toute circonstance
Android vs Apple : Apple a fait l'erreur de continué la méthode "je m'approprie" sauf que maintenant ca se voit trop;
Windows vs IOS : les deux sont devenu des gouffres a abrutie. D'un coté pas chère mais pas de vie privé, de l'autre chère, et pas de vis privé aussi. (oui parceque vous avez qu'a croire qu'Apple ne vous pique pas vos donnée ! la bonne blague !)
La guerre des jeux : comparons au moins des "bon jeu" alors : Skyrim vs the Witcher III
Au final DC vs Marvel est sans doute la seul gueguerre qui n'as pas encore montrer de signe de faiblesse ^^'
Samsung S6 Edge: 699€
Samsung S6 Edge +: 799€
C'est vrai qu'ils sont donnés les téléphones Samsung .. On pourrait s'ne acheter 10 avec le prix d'un iPhone .. Ah bah non en fait.
Apple est comme windows sur ce point là ^^
Charybde ou Scylla ?
La peste ou le choléra ?
Tom ou Jerry?
Tic ou tac ?
James ou la pêche géante ?
Ma connerie ou la votre ?
Toujours plus de passion via les consoles Nintendo, et autres. À mes yeux le PC sert à faire de la bureautique. C'est un point de vue totalement personnel bien sûr.
iOS
De mauvaises expériences avec Android et que de bonnes choses avec iOS. Bref, le choix est vite fait.
Mac OS
Pour les études c'est parfait, je trouve. (le macbook est vachement rapide, on accède directement à ce que l'on veut, pas besoin d'attendre que ça charge)
Marvel
Je préfère les héros Marvel depuis toujours, ayant découvert DC plus tard.
Au niveau de Forza/Gran Turismo: Forza HORIZON, je ne suis pas fan des simulations automobiles et préfère largement le côté arcade d'un NFS. Forza Horizon 2 est vraiment génial d'ailleurs.
Vous avez aussi oublié la guerre entre les joueurs de f2p et les joueurs de jeux à abonnement.
Jouer à PES sur un MacBook ? C'est possible ? On est dans le futur ? Ah non je sais, tu as fait ton MacBook toi même, genre tu as payer 3000€ pour alors 4Go de RAM et avoir la possibilité de jouer à un jeu (Minecraft xD)
Sur ce bonne soirée :'D
Hugo dev Linux (à mort à Mac)
WoW vs FFXIV
Star Wars Episode I II III vs Star Wars IV V VI ( tendance à favoriser le taux d'accroissement de mortalité selon les reponses )
Quake vs Unreal
The Witcher III vs Dragon Age Inquisition
CoD vs BF vs CS:GO
Dessin animé vs Anime
Manga vs BD
... Oui, si vous vous demandez, j'aime foutre la merde x)
On oublie une des plus ancienne guerre de geeks !