L’éditeur de Guild Wars 2, Arena Net, veut revoir complètement son modèle économique en proposant gratuitement le jeu de base à tout le monde. Une mesure qui intervient après le lancement en juin dernier de l’extension Heart of Thorns.

Les fans de la série Guild Wars n’avaient pas particulièrement apprécié la façon dont l’éditeur avait proposé l’extension en juin dernier. Et pour cause : Arena Net faisait payer l’extension Heart of Thorns à tous les joueurs en affirmant qu’elle contenait le jeu de base. Mais les joueurs qui avaient déjà payé le jeu de base n’ont pas voulu se laisser faire. Heureusement pour eux, Arena Net avait fini par rattraper le coup en leur offrant des bonus supplémentaires et d’autres remboursements.
Les joueurs habitués chouchoutés
Aujourd’hui, plus de problème à avoir sur le prix de Guild Wars 2 puisqu’il est gratuit. Enfin gratuit est vite dit ! En effet, Arena Net propose depuis hier le téléchargement du jeu gratuitement et donne l’accès au serveur sans abonnement. Mais des restrictions sont tout de même prévues.
Effectivement, l’éditeur est obligé de se justifier en précisant que ces restrictions sont nécessaires afin de permettre aux habitués du jeu de continuer à jouer dans de bonnes conditions sans que les joueurs gratuits ne viennent nuire à leur expérience de jeu. Parmi les restrictions, il est à noter que les emplacements de personnages et de sacs passent à 2 et 3 au lieu de 5 habituellement. Les joueurs ayant un compte gratuit seront limités à l’envoi d’un message toutes les trente secondes et ne pourront pas utiliser le canal de discussion de carte. Enfin, ils devront faire face à l’interdiction d’accéder à la banque de guilde et l’envoi d’or et d’objets par courrier sera aussi proscrit.
Séduire les joueurs et les faire payer pour l’extension
On rassure tout de suite les joueurs habitués à Guild Wars 2, toutes les fonctionnalités du jeu restent sans qu’aucune restriction ne soit appliquée, même sans acheter l’extension. Arena Net explique que son objectif est de séduire de nouveaux joueurs afin qu’ils craquent pour l’extension payante. Selon lui : « quiconque aime Guild Wars 2 voudra prolonger son expérience avec Guild Wars 2 : Heart of Thorns ».
Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le jeu, il suffit de suivre les instructions sur cette page. Et si vous voulez vous laisser séduire par l’achat de l’extension, elle est dispo en précommande au prix de 44,90 €. Date de lancement prévue le 23 octobre 2015.
Par jeanLucasec, il y a 8 ans :
Bonne nouvelle !
Répondre à ce commentaire
2
2