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World of Warcraft : Blizzard révèle pourquoi il n'y a pas de nouvelle classe dans Shadowlands

De Guillaume Chagot - Posté le 5 novembre 2019 à 11h01 dans Jeux vidéo

Le week-end dernier se tenait la Blizzcon 2019, durant laquelle Blizzard a confirmé l'existence d'Overwatch 2, Diablo 4 ou encore Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft. Mais à la surprise des joueurs, cette nouvelle extension n'apportera aucune nouvelle classe. Pourquoi ? Eh bien Blizzard vient de donner sa version des faits. 

Un focus sur les options de personnalisation

A chaque nouvelle extension, les joueurs attendent avec impatience de connaître la nouvelle classe jouable. Mist of Pandaria a vu débarquer le Moine, Wrath of the Lich King le Chevalier de la mort, et Legion les chasseurs de Démon. Mais lorsque Shadowlands a été dévoilé, aucune nouvelle classe n'a été annoncée. Polygon, présent sur place ce week-end, a directement pu poser la question à Frank Kowalkowski et Paul Kubit, respectivement directeur technique et senior game designer sur World of Warcraft

"Nous avons déjà fait avec Warlords of Draenor, lorsque nous avons décidé de faire beaucoup d'efforts au niveau des personnages en eux-mêmes ainsi que dans leurs modèles. Nous avons alors réalisé les modèles HD des personnages. D'une manière similaire, nous nous focalisons maintenant sur l'ajout de davantage d'options de personnalisation de personnage. Avec les humains, nous tentons d'obtenir un panel plus divers de personnages humains depuis lequel vous pouvez choisir, afin de mieux représenter le monde réel." a indiqué Kowalkowski. 

Ces nouvelles options de personnalisations seront présentes sous la forme d'un choix de teint de peau, de coiffure ou d'yeux. Chaque personnage sera alors un peu plus unique et permettra à World of Warcraft d’accueillir une myriade de personnages plus diverse que jamais. Deux races seront davantage impactées que les autres par ces ajouts : les Trolls et les Nains. De plus, aucune idée de nouvelle classe n'a véritablement sauté aux yeux des développeurs durant le développement de Shadowlands. Là où les chasseurs de Démons semblaient évidents dans Legion, Shadowlands n'a pas eu cet impact. 

"Je souhaiterai également ajouter que lorsque nous prenons des choix de classes et de races, une grande partie est influencée par l'intrigue et l'histoire." explique Kubit. "Et en regardant l'intrigue de Shadowlands, aucune classe ne s'est imposée comme le chasseur de Démons l'a fait pour Legion par exemple. Donc une grosse partie de notre focus s'est tourné vers la construction du monde de Shadowlands."

Les joueurs pourront tout de même profiter des 12 classes jouables actuellement pour explorer les Shadowlands. Eh bien que Shadowlands n'apporte aucune nouvelle classe avec elle, une autre extension ne manquera pas de le faire. Il faudra probablement attendre la Blizzcon 2021 avant d'en découvrir les aspects, Blizzard annonçant une nouvelle extension une édition sur deux. 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : world of warcraftShadowlandsextensionclasseraceblizzard

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (36)

Par Billy, il y a 4 ans :

Perso j'aurai préféré une nouvelle classe vu que mon perso est caché sous une tonne d'équipements

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Par fezfzefz, il y a 4 ans :

Après il ne reste pas beaucoup de choix possible

Une classe basée sur les machines pourrait être cool mais une extension sur ce thème ne donnerait pas envie

Une classe basée sur les dragons ? Genre un caster qui utilise les pouvoirs des différents vols en fonction de sa spé (Bleu ou Bronze pour dps range, Rouge ou Vert pour heal, Noir pour tank)

Nécromancien c'est mort avec le dk impie

Barde ? Spé métal pour dps avec des gros sons \\m/

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Par fezfzefz, il y a 4 ans :

Sinon une toute nouvelle classe basée sur les esprit plutôt que sur les morts (ya déjà DK pour ça)

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Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans (en réponse à fezfzefz):

ça s'appelle un pretre.

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Par fezfzefz, il y a 4 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Rien à voir les prêtes c'est sacré/vide je parlais d'une classe style fantomatique façon banshee mais en plus developpé

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Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans (en réponse à fezfzefz):

ça serait un démonistes alors, mais une nouvelle spé.

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Par fezfzefz, il y a 4 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Toujours pas les démonistes c'est ombre feu et chaos rien à voir avec tout ce qui est mort vivant/esprit :)

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Par fezfzefz, il y a 4 ans (en réponse à fezfzefz):

Et démon évidemment

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Par Healios, il y a 4 ans (en réponse à fezfzefz):

la classe qui communique avec les esprits dans le lore de warcraft s'appelle le shaman

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Par djay55, il y a 4 ans :

Á noter que les extensions amènent parfois des nouvelles races plutôt que des races (sauf mop qui a eu les deux) mais là, on vient quand même d'avoir 8 nouvelles races avec les races alliées, et même si elles sont plus des reskin qu'autre choses, les raciaux sont quand même différents.
De plus, les Vulperins ne sont pas un reskin et peuvent être considérés comme une nouvelle race à tous les points de vue (sauf qu'ils n'ont pas de zone de départ.)
Enfin, une nouvelle zone de départ commune à toutes les races va être ajoutée.
Donc de mon point de vue, aucun besoin d'ajouter une nouvelle classe ou une nouvelle race, ce qui est implémenté suffit déjà amplement, et se concentrer sur les classes existantes est un bon choix pour moi.

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Par fezfzefz, il y a 4 ans :

Yep c'est pas utile d'avoir 50000 classes après. Dans Daoc il y'en avait plus de 30 et elles se ressemblaient toutes... à quelques détails près

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Par De passage, il y a 4 ans :

Sérieusement, y a encore des gens qui jouent à ce truc ?

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Par fezfzefz, il y a 4 ans (en réponse à De passage):

Bien sur il y'a encore des millions de joueurs, surement moins de la moitié que pendant wotlk mais le jeu est toujours plaisant quand on y joue réellement

La plupart des mecs qui se plaignent ne jouent qu'en mode facile (lfr) ne font pas de pvp ni de donjons mm+ fin bref ils sont là en touriste et se plaignent que le jeu est trop facile et se torche en une semaine max

Ca reste le meilleur mmo pve du marché si on se donne les moyens d'y jouer sérieusement

Après le lore on aime ou on aime pas, perso je trouverais ça dommage que le jeu en soit toujours au stade de vanilla avec les humains contre les orcs et le fléau qui vient foutre sa merde

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Par Shivery, il y a 4 ans (en réponse à fezfzefz):

Je suis d'accord, mais le gameplay est d'un ennui sans nom. Faut le dire

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Par fezfzefz, il y a 4 ans (en réponse à Shivery):

Je ne suis pas d'accord, le gameplay est ennuyeux si tu joues en mode lfr ou à la limite pendant les quêtes en extérieur mais une fois en pvp, en raid mythique ou en mm+ c'est pas la même chose

J'essaye pas de défendre le jeu à tout prix mais je joue depuis vanilla et pour moi le gameplay n'a quasi jamais été plus dynamique que là

Sur vanilla/bc on spamait tous 2 touches max en raid

Sur lk cata mop y'en avait un peu plus et encore ça dépendait des classes

Et depuis wod on est à 3/4 touches récurrentes par classe


Ce qui est ennuyeux c'est les raid lfr nm et un peu hm où il se passe strictement rien pendant les fight à part dps un boss poteau

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Par Satz, il y a 4 ans (en réponse à fezfzefz):

Euuh. Sauf qu'il y a un soucis avec ce que tu dis:

"Ce qui est ennuyeux c'est les raid lfr nm et un peu hm où il se passe strictement rien pendant les fight à part dps un boss poteau"

Jamais aucun raid depuis l'introduction du mythique n'a été autre chose qu'un "hardmode" glorifié. Dans ma guilde, on clean en MM au bout de deux mois et après on doit se taper 1ans et demi de néant.

Le nombres de touches a cliquer pour un cycle dps, pour appuyer sur deux capa défensive ou pour spam salve pour heal restent complètement ridicule. Si le MM est une finalité, c'est une mauvaise finalité. Le MM+ des donjons, c'est juste un moyen d'étendre la durée du jeu tout en rajoutant aucun contenu. Oui le LFR est une blague, mais il permet à des joueurs qui n'iront jamais en raid de finir une "histoire".. si on peut encore dire que c'est une histoire...

Donc après ça dépend des joueurs hein, mais pour moi spam le Mythic comme un retard après avoir clean, tout ça pour se best in slot d'un raid qu'on a déjà finit. J'appelle ça être un pigeon, mais bon.. comme tout joueur de wow, je roucoule a cette idée tout en étalant mon pognon.

Le pvp, on en parle pas, suffit de prendre un Dk frost sous LK, un hunt ruée couplé a un amélio sous cata, un mistweaver et un DK sang (ouais ouais, le cancer le plus absolu de MoP) sous mop etc, tu atteindras ton 2k2 sans problème.

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Par merybald, il y a 4 ans (en réponse à Satz):

Dans ma guilde, on clean en MM au bout de deux mois et après on doit se taper 1ans et demi de néant.

je serai curieux de connaitre ta guilde sachant que pour le palais éternel il n'y a que peu de guildes fr qui on plier de mythic en deux mois

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Par Satz, il y a 4 ans (en réponse à merybald):

Les croisés, LCE. De rien.

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Par Satz, il y a 4 ans (en réponse à Satz):

Et honnêtement, quand bien même ça nous aurait pris 2 mois de plus, aller disons même 5 mois de plus pour prendre large avec les guildes moins en power rush sur les sorties des raids.

Cela n'empêche pas que tu as un trous d'un an et demi, voir deux ans selon la fin d'extension (style MoP>WoD ou Cata>Mop je me rappel plus vraiment).

Et que l'argument que j'ai souligné plus haut reste quand même vrai, tu te Bis pour un raid que t'as déjà down, en donnant ton pognon a une compagnie qui te réchauffe du contenu déjà sortit. Et nous on le prend comme le messie libérateur du jeu vidéo..

J'suis pas non plus là a cracher sur Actipognon h24 hein, moi aussi j'ai apprécié tout ce dont je me plains maintenant. Mais j'ai du mal a saisir qu'un joueur comme la personne à qui j'ai répondus, qui à jouer la découverte de vanilla et qui est donc là depuis plus de 12ans (me semble?) apprécient ce réchauffer de contenus..

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Par merybald, il y a 4 ans (en réponse à Satz):

les croisés 660eme world c'est pas mal c'est vrais
mais c'est bien ce que je dit le raid n'est pas terminé vous étés a 7/8 selon wow progresse
j'ai eté verifié en prime si vous etiez a 8/8 sur raider.io mais ce n'est pas le cas

et quand tu vois qu'il n'y a aujourd'hui qu'une vingtaine de guildes francaise a avoir fini le raid
haaaa c'est sur le contenu end game c'est easy peasy tout le monde peux le faire sans réfléchir je suis tout a fait ok avec toi c'est pour ça que vous même ne l'avais pas fini XD
non mais serieu j'ai rien contre toi mais reflechis avant de dire nimp

pour les joueurs comme ta guilde faire du mythic c'est simple mais il n'y a pas que vous sur le jeux tu en est conscient ?
donc oui le jeux a eté casualisé de base pour qu'il y ai davantage d'abonement
mais le contenu fin de jeux lui c'est complexifié et c'est une exelente chose
imagine tu encore des boss comme a mc en fin de pallier de raid aujourd'hui ??

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Par Satz, il y a 4 ans (en réponse à merybald):

euuh gros. Alors moi j'ai arrêter fin légion déjà^^"

Le progress qu'ils ont actuellement j'en ai aucune idée. Comme tu peux voir je n'ai pas mis de 7/7 ou 8/8. Les 2 mois c'est une "moyenne". Tu peux trouver ça aussi risible que tu veux, mais c'est la moyenne ;)

Spécifiquement pour ce raid, certes ils ne l'ont pas clean en MM, ils bloquent sur azshara depuis un mois dû a un soucis d'effectif, tu pourras même voir sur le même site ou tu as verifié qu'ils ne raident plus autant qu'avant :)

Donc "avant de dire la merde réfléchis". Non, je te dis une vérité, la majorité du temps le MM est clean en 2 moins voir moins (comme la totalité des raids de WoD quand moi j'y étais, simple exemple hein). Donc encore une fois si, le contenu end game est d'une facilité déconcertante, au final il suffit de suivre une strat posé par des world first pour le faire le plus rapidement possible. Encore une fois un soucis d'effectif est possible, un essouflement de la guilde est "probable". Mais en attendant ce que je dis reste complétement valable.

On te fait payer pour du contenu réchauffé, si ton seul argument c'est d'aller chercher ma guilde pour voir que c'est l'un des seuls raid qui n'a pas été clean en 2mois ou moins c'est quand même risible. Tu as bien vu que j'ai répondus, que je t'ai montré quelle guilde c'était sans pression, tu te doutes bien que si on était a 2/8 ou 2/7 LFR j'aurais pas ouvert ma gueule...réfléchis. Ce n'est pas pour rien que j'ai arrêter, car c'est toujours la même chose, tu payes toujours pour la même chose, les nouveautés ne vallent pas ce prix (Prix extension + abo). Je fais partie des joueurs qui ont payer un abo pendant quasiment 14ans en achetant toutes les extensions. Aujourd'hui, ils sortent plus de monture refroidis via game shop que de contenus, ce qui n'était clairement pas le cas auparavant.

T'es risible avec tes petites piques "ahhhh, l'end game est si facile que vous ne l'avez pas finit". Bah.. gros.. regardes les différence entre 5/7jours de raid et 3/7jours de raid par essouflement/ennuie et ces deux choses sont dû a quoi?? oh bah... bizarement c'est du au fait que Blizzard n'est que l'ombre d'eux même concernant ce qu'ils veulent faire de wow.

Mais après chéri.. tu as le droit d'y jouer hein, moi aussi je joue encore a des jeux de merde en les payant plein pot. Je suis pareil que toi, pas besoin de t'énerver^^

Et arrête, le contenu end game s'est complexifié entre BC et woltk, pas a la sortie du LFR et du MM +. Ils ont juste rajoutés des petites strat avec des jolies sigles au sol pour que les gens les évitent. C'est pas de la difficulté. Et comme je l'ai dit trois messages auparavant, je n'ai aucun soucis avec la casualisation du jeu, le LFr est sortit comme tu dis pour que des gens puissent finir une histoire et avoir un gout d'achevé. Mais cela ne change absolument en rien la totalité des arguments que j'ai avancé. Seul hic, t'as bloquer sur le progress, car oui je m'attendais pas a ce que ma guilde bloque sur ça. Et en leurs demandant, j'peux même te donner des pseudos vu que ça t'amuse de faire le detective, c'est juste un soucis d'effectif.

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Par enpi, il y a 4 ans (en réponse à Satz):

"mais pour moi spam le Mythic comme un retard après avoir clean, tout ça pour se best in slot d'un raid qu'on a déjà finit. J'appelle ça être un pigeon, mais bon.. comme tout joueur de wow, je roucoule a cette idée tout en étalant mon pognon."

Exactement mon sentiment.
Surtout vu comment les rotations ont été simplifiées afin de toutes ressembler grosso modo à ça :
1. Utiliser buff
2. Utiliser attaque A puissante
3. Utiliser attaque B moins puissante
4. Continuer à spam attaque B
5. Quand attaque A prête, reprendre à l'étape 2, jusqu'à ce que le CD du buff en 1 soit prêt...
Au final, la seule difficulté, c'est de réussir à loot le stuff pour pouvoir résister aux dégâts du palier suivant.
Au final on a l'impression d'être un hamster dans une roue ou un âne poursuivant une carotte qu'il ne pourra jamais croquer...
Le jeu n'a pas de finalité, pas d'objectif, à la différence d'avant où on se démenait pour obtenir le set d'armure T du moment afin de pouvoir se pavaner en ville avec...

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Par Satz, il y a 4 ans (en réponse à enpi):

Difficulté ? T'es sûr qu'on parle du même jeu là? Oo"

La seule difficulté que j'ai avec wow, c'est mon cerveau qui me demande souvent si 12e/mois c'est valable pour un contenu d'adibou.

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Par enpi, il y a 4 ans (en réponse à Satz):

Ne pas rager parce qu'on a looté 5 fois la même pièce épique, mais pas avec le bon talent azeromachin, c'est une difficulté en soi.

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Par Satz, il y a 4 ans (en réponse à enpi):

Ah bah oui.. si ça c'est de la difficulté on part sur le jeu vidéo le plus difficile qui à été créer^^

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Par De passage, il y a 4 ans (en réponse à enpi):

Exactement. Wow ça va quelques années mais après faut passer un cap. Là t'as encore des hordes d'ânes qui courent après la même carotte depuis une décennie et demie. A savoir le précieux loot devenu pourav' trois mois plus tard... Et on recommence ! Blizzard, prend mon argent !!!

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Par Grunge, il y a 4 ans (en réponse à fezfzefz):

La moitié de l' époque de WotlK? Mais tellement pas, c'étais dans les 13M de joueurs a Lich king, la on plafonne a max 2M sur WoW.

C'est plus du tout le meilleur MMO du marché depuis un moment.
FF14 l'as ecraser, largement, qu'on l' aime ou pas.
Meme au niveau du nombres de joueurs actifs dessus avec Shadowbringer les jap' on mis Blizzard en pls.

C'est terminer WoW. Serais temps de le regarder en face avant que ça empire.

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Par guigui, il y a 4 ans :

C'est de l'enfumage, ils veulent pas se casser les couilles a rééquilibrer leur jeu. De l'opti de perso ça n'apporte pas grand chose, surtout que comme d'hab tt le monde aura la même chose

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Par fezfzefz, il y a 4 ans (en réponse à guigui):

Le jeu en pve est plutôt équilibré à part 2 3 spé un peu en dessous

En pvp ouais y'a des spé inutiles actuellement mais bon c'est à peine 5% du jeu le pvp on s'en balec un peu

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Par merybald, il y a 4 ans (en réponse à guigui):

c'est sur que rajouté des classes ça va grandement facilité l'equilibrage

enfin .... non en fait

le retour de l'identité de classe en plus de contenté les joueurs par exemple va facilité le travail des devs par rapport a l’Équilibrage des classes

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Par cvegeta59, il y a 4 ans :

il préfére changer des couleurs que ajouté des classes :o , bon bien sur j'adore wow , je fait a chaque extention les quetes de lvling quelque dj jusqu'a m'en lasser , dommage de pas pouvoir play une nouvelle classe quand meme , mais bon c'est rien j'uperais mon palatank comme chaque fois :D

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Par enpi, il y a 4 ans :

A quoi bon rajouter une nouvelle classe vu que niveau gameplay, toutes les classes se jouent quasiment de la même manière.
D'un autre côté, quel intérêt aussi de rajouter des personalisations peau/cheveux/yeux si les joueurs ont leur casque toujours planté sur leur tête ?

A vrai dire, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop dans quelle direction aller tellement les dégâts qui ont été fait au jeu sont énormes... au point de devoir sortir classic pour limiter la casse (alors qu'à un certain moment ils avaient dit que jamais ils ne feraient ça).

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Par Bksmile, il y a 4 ans :

J'adore voir les mecs qui clean du mm se la raconter partout où ils le peuvent

Tes un gros pigeon en effet parce que farm 250k po pour payer un abo c'est franchement facile

Mais bon je comprend le raid mythique est tellement facile que la moitié de tes po tu les fou dans les répa

Actuellement clean du mythique ça prouve pas que tes bon ou mauvais tu prouves rien a part si tu tape des 1st 2nd World

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Par Satz, il y a 4 ans (en réponse à Bksmile):

Si on avait autre chose a spam on spamerait ça.

Merci de nous laisser la seule chose qui nous reste sur wow, aka chier sur les casus. Et non ça prouve clairement pas qu'on est bon ou mauvais, ça prouve juste qu'on sait lire une strat et la suivre, ce qui n'est clairement pas le cas de tous le monde ;)

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Par Rickblood,, il y a 4 ans :

"à chaque extension" ... Pas dans Burning crusade ... dans WoTLK .... mais pas dans Cataclysme .... dans MoP ... mais pas dans Draenor ... Dans légion certes, mais pas dans Battle of Azeroth ....


Faudrait revoir votre définition de "chaque" .... c'est une extension sur deux, c'est pour ça qu'il aurait été logique qu'il y en ai dans Shadowland.

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Par Rothmarg, il y a 3 ans :

Je pense que nécromancien aurait été une bonne classe pour sd , sinon pourquoi pas un barde nécrotique

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