World of Warcraft : la Horde commet l'irréparable, les joueurs restent sans voix
MMORPG le plus célèbre du monde, World of Warcraft a pris plaisir à faire voyager des millions de joueurs à travers les plaines d'Azeroth. Jusqu'ici absente du jeu, la notion de bien et de mal dépendait d'un certain point de vue et ni la Horde, ni l'Alliance, ne pouvait se vanter d'être les méchants dans l'histoire. Toutefois, Blizzard a décidé de mettre un coup de pied dans la ruche hordeuse en laissant un personnage adoré des fans, commettre l'irréparable.
Un brasier difficile à éteindre
Le 14 août prochain sortira Battle for Azeroth, la 7ème extension de World of Warcraft. Pendant que les joueurs foulent les sentiers mis à leur disposition dans la bêta, Blizzard s'amuse à alimenter les tensions entre les deux factions dominantes de son MMORPG : la Horde et l'Alliance. Pour faire court, jusqu'à hier, aucune des deux factions n'était pointée du doigt comme étant les méchants de la bande. Certes, la Horde est composée d'orcs, de trolls et de morts-vivants, mais tous n'ont pas envie de massacrer des hordes d'innocents pour arriver à leurs fins. Dans sa série de vidéos intitulée Prémices, et disponible sur YouTube, Blizzard fait le point sur le conflit à venir et ses origines.
Depuis que les joueurs ont pris connaissance de la Guerre des Epines, certains sont préoccupés de voir la Horde se transformer en une bande de guerriers sanguinaires sans pitié. Et même si "le mal est une affaire de perspective" selon Ion Hazzikostas, game director, Blizzard a tenu à ce que la Horde ne puisse plus avoir d'excuses. Dans la vidéo Prémices axée sur Sylvanas Coursevent et publiée hier, les joueurs ont pu découvrir la destruction d'un arbre-monde, dans lequel s'était réfugié de nombreux civils.
Sylvanas ne donne pas l'impression d'y être contrainte et va même forcer une elfe blessée à regarder le brasier, par pur sadisme. Bien évidemment, les joueurs ont tenu à faire part de leurs impressions sur les réseaux sociaux. Certains cautionnent, d'autres restent sans voix.
Reste à savoir si un revirement de situation de dernière minute par Blizzard ne viendra pas adoucir les moeurs des fans. Sylvanas, devenue méchante incontestée de ce conflit, pourrait, éventuellement, s'adoucir sur la fin dans un cliffhanger surprise prévu pour satisfaire les hordeux les moins sanguinaires.
J'aimai beaucoup Sylvanas depuis War3, mais là, c'est sans retour, elle payera!
Mais concernant Sylvanas si on remonte à ses origines, est-elle réellement responsable des méfaits reproché ??
Elle été générale des forces elfiques et pour lui avoir tenu tête, Arthas (The Lich King) l'a transformé en banshee, un monstre sans âme et qui a fait d'Arthas Menethil, le roi liche ??? L'esprit de Ner'zhul piégé par Kil'Jaeden. Or la Légion a toujours été dépeinte comme violente, donc l'agressivité de Sylvanas est dû à sa "mort" violente
Qui ici (irl) resterait bon, si il subissait le même traitement
Alors que Sylvanas pour le moment c'est je déclare la guerre parce que je m'ennuie au fort gromash. Et ça pour la plupart des joueur ça passe mal, si elle avait brûler Teldrasil car l'arbre était corrompu par quelque chose (qui a dit N'zoth) ou que ce soit grise tête qui y foute le feu en partant pour rejeter la faute sur Sylvanas ça aurait été nettement mieux.
Ils ont préféré le choix de Sylvanas qui fou le feu à l'arbre parce qu'une elfette de la nuit mourante la provoqué ...
La réaction de Nathanos est normal, c'était pas le plan à la base quand bien même il obéit aveuglement aux ordre de Sylvanas il a eu ce moment d'hésitation car ça mettait leurs plan en l'aire.
Puis elle a aussi le démon depuis Torheim aussi, de souvenir, au début de Légion, elle avait "rien" en particulier contre l'Alliance, à part contre les Worgen de Gilnéas.
Je reste persuadé qu'on saura le pourquoi du comment.
Legion : l'alliance attaque la horde a tornheim (alors que c'est la paix depuis fin mop) et ensuite reattaque la horde a silithus..... Et la horde devrait laissez faire ?!?!?
Teldrassil brûle par votre faute !!! Vous avez chercher faut pas venir pleurer quand les conséquence arrive !!!
Pour la reine banshee Sylvanas et pour la horde !!!
Donc ici, la dénommée Sylvanas par son action n'a pas entachée la Horde, elle a juste montrée que c'était, elle, le monstre. Cela n'implique pas la réputation de la Horde et si demain un officier (ou je ne sais quoi) de l'Alliance commet un massacre c'est sa responsabilité et l'Alliance ne sera pas devenu un ramassis de truands enfin pas plus que la Horde.
Je développerais bien mon commentaire mais je le rappelle je ne suis pas un connaisseur de l'univers j'ai juste joué à Warcraft III ^^. Donc je m'abstiens.
Elle n'est pas qu'un simple soldat/officier.
Elle porte la responsabilité de plusieurs peuples et réprésente la Horde.
Si notre président balancait une bombe atomique sur un autre pays dans une ville pleine de civils, tu penses que notre réputation serait pas entaché ? Oui, les civils ne sont pas responsable mais je ne pense pas que les autres pays nous verraient d'un bon oeil, non plus.
Au début Sylvanas avait encore du bon (dans Warcraft 3), même en banshee. Avec le temps elle peut perdre tout ce qui la définissais, devenant un "simple" mort-vivant poussée par la destruction.
Après tout ça marche aussi dans plusieurs autres univers que WoW.
En meme temps tout warIII etait sur le theme de la corruption entre Illidan, Arthas et Grom. Il y avait pas de bon. Et d'un autre cote il y avait Thrall, Mehdiv (qui avait deja trahit les humains) et Malfurion. (il y a que les morts vivants qui ont le mauvais role xd)
Si seul la horde possede lazerite la guerre dure moins lontemps et donc ... moins de mort
par contre les elfes etait censée fuir la ville jpense pas quëlle avais prevu que des elfes un peu couillon resterai pour cramer dans larbre lol
J'ai pas dit que ce qu'elle avait fait était bien ou pas. Mais pour moi il s'agit d'une vengeance
Surtout que les Elfs de la nuit n'étaient pas avec l'Alliance ni même sur le royaume de l'Est à l'époque de Arthas.
Donc techniquement, c'est plutot :
Les Anglais ont attaqué la France. Bah on se venge sur les Péruviens.
Bref, il y a pas que la vengence qui motive les gens à devenir des monstres.
On l'oublie vite ça bizarrement...
Sylvanas a fait un choix logique pour sa faction, l'alliance a pas voulu jouer franc jeu, qu'elle assume...
Puis malfurion et tyrande, qu'est ce qu'on s'en fiche pires persos de wow... Entre malfurion la pleureuse qui ne sait rien faire de lui même et tyrande qui chie gratuitement sur les sacrenuit...
Après Blizzard ne sait pas quoi faire avec elle depuis... Bah Vanilla en faite! xD
Comme dis plus haut, elle se venge, ou alors elle fait ça par pur violence... Mais ça reste notre chef de guerre
Lok'tar Ogar !
Et me dites pas que les morts vivant "blablabla c'est Arthas c'est un humain c'est la faute a l'alliance". Les morts vivant c'est Ner'zhul, chaman orc et premier Roi Liche qui les a créé, accessoirement après avoir détruit Draenor, donc encore un Orc ! Même chose pour les elf de sang a cause de Kel'thuzad sous les ordres de Ner'zhul...
Au final on a quoi dans la horde? Des envahisseurs, des drogués en manques, des pourris attirés que par le profit, des cadavres et des barbares. Ah oui, et des hippies de 2m50, mais en fait eux, c'est juste que c'est chez eux a la base...
Vous pensiez vraiment que ce qui allait ressortir de ce mélange de bas fond ça allait être "Force et Honneur" ?
Les orcs sont un peuple guerrier mais pas méchants. Ce sont les démons qui les ont corrompu et forcés entre guillements à agir de la sorte, en brutes sanguinaires. Suffit de voir les peuples orcs Maghar ou sur WoD, qui restent pacifiques (genre Ombrelune en partie et Loups de givre pour les exemples).
Les trolls ne veulent pas tuer tout le monde, encore une fois, ça dépend du clan et de la race de Troll. Ca serait comme dire que les gnomes ou les elfes de la nuit sont des méchants à causes des gnomes lépreux ou des elfes bien nés..
Les morts vivants, la belle blague : d'où ils viennent hein ? Tu crois qu'ils ont été créé par plaisir et par envie ? C'est qui le ou les vilains qui les ont créés ? Les démons (par le Roi Liche) et Arthas quand il devint le champion du Roi Liche puis le Roi Liche. A suivre ta logique, l'origine des undead serait la Légion et le prince Arthas.
Les Taurens purement pacifiques à l'origine, peuple nomade vénérant la Terre... Les Elfes de sang, ben ont eu le seum d'être considérés comme des sous races par les humains (cf Kael thas dans Warcraft 3) ont rejoins une autre cause.
Et me fait pas croire qu'au niveau Alliance, tout est bien. Entre Benedictus qui fout la merde, le gnome qui a foutu la merde à Gnomeregan, les nains Sombrefer qui ont longtemps été ennemis avec les autres nains (prise d'otage d'Anduin par exemple ?), les elfes de la nuit avec Fandral et la clique à Illidan (jusqu'à Legion), les draenei, on peut le dire, c'est en grande partie à cause d'eux qu'on a eu la Légion hein, Archimonde et Kil Jaeden , ce sont pas des gentils bonhommes :)
Et les worgens, certes, ce sont des rescapés, mais oublie pas que Gilnéas a totalement tourné le dos à l'Alliance aux premières guerres... N'a pas aidé Lordaeron...
J'te répond ça juste pour te dire que ça dépend clairement du point de vue. Une créature aux grandes dents, aux cornes et à la peau rouge n'est pas forcément plus méchante qu'une svelte créature aux longues oreilles appelée Azshara, qui rappelons le, est à l'origine de tout le bordel avec un tas de choses, Légion Ardente et milliers/millions de morts. J'ai pas souvenir que la Horde a fait un génocide de son propre peuple.
Y a que la Horde de Thrall qui est le vrai camp du bien par défaut dans Warcraft mais forcément depuis sont départ la Horde part en cacahuète alors que l'Alliance gagne un nouveau roi badass.
Et dire que ce n'était qu'un bambin à côté du trône à la base.
J'aimais tellement ce perso..
La Horde a juste nettoyé Azeroth d'une verrue qui gênait tout le monde.
Les elfes ne sont là que pour mourir et le plus vite possible sera le mieux.
Loktar ogar.
Et merci de me démontrer le niveau extrêmement élevé de l’Alliance, j'en suis ravi......
Que malgré les dissidences toute la Horde la suive dans sa folie meurtriere, je comprend pas trop
Qu'on ai sacrifié notre putain de Garrosh Hurlenfer pour mettre Sylvanas a la tête de la Horde alors qu'elle fait pire que lui, ca j'ai vraiment du mal a comprendre
Serieux la Dame Noire fait subir aux elfes de la nuit la même chose que ce qu'elle a subit durant l'invasion du Fleau. C'est juste une mechante pleine de haine, où veux aller Blizzard en nous la montrant comme ca ? Elle peut pas devenir un boss de raid. Quoi, ils vont nous faire le coup de la redemption? Des DTA qui tirent les ficelles ?
Please l'idée de BfA etait bonne mais Blizzard deconne trop avec Sylvanas chef de guerre...
Et sylvanas à toute les raison d'attaquer les ally (attaque des ally à tornheim et à silithus alors que les 2 camps sont en paix). Elle brûle teldrassil ?!?! Très bonne décision ça évite de devoir laisser des troupe sur place pour tenir la ville ! Ya des civils ? Il avait qu'à évacuer à temps !! Et votre tyrande qui préfère ABANDONNER son peuple pour son cherinounet d'amour!!! Ça choqué personne pour une chef de faction ?!?!?! Non ça c'est normal XD
Les Ally qui partent tellement à gauche qu'ils finissent à droite (en oubliant les saloperies perpertrées par leur propre camp (*tousse* Mineurs gobelins *tousse*), la moitié des Hordeux qui ne cherchent pas à comprendre et qui se dégonfle.
Alors oui, c'est pas très gentil d'être "méchant" mais comme dit dans la vidéo "It's war". Et la guerre c'est pas beau.
J'espère juste qu'ils ne changeront pas un des personnages les plus emblématiques du jeu en personnage sans nuance, ce serait une bien pauvre fin après tant d'années à laisser le doute et un minimum de nuance.
On attaque Darnasus parce que la ville va devenir la plaque tournante de l'échange d'Azerite extraite de Silithus avec Stormwind...
Sauf que les deux zones sont à l'opposée l'une de l'autre sur le continent et qu'au milieu du trajet, la Horde règne presque en maître...
Super logique d'y faire transiter toute l'Azérite de l'alliance alors que même Theramore est plus près et serait plus apte pour ça... sans parler du fait qu'il serait bien plus sûr, encore, de construire un port directement sur les côtes de Silithus pour en expédier la production le plus vite possible hors de porté de la Horde...
Bref, un vrai Bullshit stupide que même un môme de 4 ans n'aurait pas oser faire...
Blizzard nous prend, là, vraiment pour des demeurés profond... Pire qu'à l'époque de Cataclysm, serai-je même tenté de dire...
Perso, j'ai fait les quêtes pour récupérer les 2 montures pré-BoA et basta... Il y a très peu de chance que Blizzard me revoit désormais avant la prochaine extension (voir plus si l'extension qui suit ne retrouve pas la qualité d'écriture de Légion).
Ou comment défaire un argument avec 2 phrase....