MMORPG le plus célèbre du monde, World of Warcraft a pris plaisir à faire voyager des millions de joueurs à travers les plaines d'Azeroth. Jusqu'ici absente du jeu, la notion de bien et de mal dépendait d'un certain point de vue et ni la Horde, ni l'Alliance, ne pouvait se vanter d'être les méchants dans l'histoire. Toutefois, Blizzard a décidé de mettre un coup de pied dans la ruche hordeuse en laissant un personnage adoré des fans, commettre l'irréparable.
Un brasier difficile à éteindre
Le 14 août prochain sortira Battle for Azeroth, la 7ème extension de World of Warcraft. Pendant que les joueurs foulent les sentiers mis à leur disposition dans la bêta, Blizzard s'amuse à alimenter les tensions entre les deux factions dominantes de son MMORPG : la Horde et l'Alliance. Pour faire court, jusqu'à hier, aucune des deux factions n'était pointée du doigt comme étant les méchants de la bande. Certes, la Horde est composée d'orcs, de trolls et de morts-vivants, mais tous n'ont pas envie de massacrer des hordes d'innocents pour arriver à leurs fins. Dans sa série de vidéos intitulée Prémices, et disponible sur YouTube, Blizzard fait le point sur le conflit à venir et ses origines.
Depuis que les joueurs ont pris connaissance de la Guerre des Epines, certains sont préoccupés de voir la Horde se transformer en une bande de guerriers sanguinaires sans pitié. Et même si "le mal est une affaire de perspective" selon Ion Hazzikostas, game director, Blizzard a tenu à ce que la Horde ne puisse plus avoir d'excuses. Dans la vidéo Prémices axée sur Sylvanas Coursevent et publiée hier, les joueurs ont pu découvrir la destruction d'un arbre-monde, dans lequel s'était réfugié de nombreux civils.
Sylvanas ne donne pas l'impression d'y être contrainte et va même forcer une elfe blessée à regarder le brasier, par pur sadisme. Bien évidemment, les joueurs ont tenu à faire part de leurs impressions sur les réseaux sociaux. Certains cautionnent, d'autres restent sans voix.
Reste à savoir si un revirement de situation de dernière minute par Blizzard ne viendra pas adoucir les moeurs des fans. Sylvanas, devenue méchante incontestée de ce conflit, pourrait, éventuellement, s'adoucir sur la fin dans un cliffhanger surprise prévu pour satisfaire les hordeux les moins sanguinaires.
Par Bobby, il y a 6 ans :
Quand l'Alliance se frotte les mains...
Répondre à ce commentaire