Rechercher Annuler

World of Warcraft : la prochaine extension vient de fuiter et les joueurs vont être aux anges

De Guillaume Chagot - Posté le 4 avril 2022 à 18h26 dans Jeux vidéo

Annoncée en novembre 2019, Shadowlands, dernière extension en date de World of Warcraft, est finalement sortie en novembre 2020 après un report. Une extension qui n'a pas réussi à convaincre et que de nombreux joueurs souhaitent désormais voir appartenir au passé. Et ça tombe bien, la prochaine extension du MMORPG de Blizzard viendrait d'avoir fuité. 

une fuite via le site de wow

En janvier dernier, un certain ItsYourself publiait dans les colonnes des forums du site MMO Champion des prétendues fuites concernant la prochaine extension de World of Warcraft. A l'approche d'une annonce officielle, les rumeurs vont se succéder, reste à savoir lesquelles sont crédibles. Quelques mois se sont écoulés depuis la parution de cette fuite et il semblerait que le code source du site de World of Warcraft le confirme. 

En farfouillant dans le code source, un dossier baptisé "Dragonflight" y a été découvert. Une éventuelle première confirmation qui fait écho à la fuite de janvier dernier. Ainsi, Dragonflight se réfère évidemment aux cracheurs de feu que sont les dragons. Les créatures à écailles, très présentes en Azeroth, seraient donc au centre de cette nouvelle extension. Néanmoins, il est fort possible également que cette découverte, qui remonte au 1er avril, soit un canular mis en place par Blizzard pour induire les joueurs en erreur. 

Un poisson d'avril relativement tardif qui fait peu sens. D'autant que, si l'on en croit la feuille de route de Blizzard, une prise de parole sera réalisée ce 19 avril. Les fuites ne datent pas d'hier pour World of Warcraft, qui avait déjà dû faire face à une fuite pour Shadowlands, la dernière extension en date. Plusieurs mois après la fuite de janvier dernier, cette dernière fait de plus en plus de sens.

une 10.0 avec un contenu massif

Une extension qui serait baptisée "Dragon Isles" (Les îles du Dragon/Les îles draconiques) et qui comprendrait une nouvelle zone, une nouvelle race et un nouveau système de jeu. Il est possible que Dragonflight soit le nom donné en interne à l'extension. Une extension qui prendrait place après Shadowlands, alors que le Geôlier est vaincu et que Azeroth est brisée. Blizzard en profiterait pour mettre le paquet avec une ribambelle d'événements majeurs. Tremblements de terre, invasions, voyage dans le temps décrite comme une "mini-saison" revenant sur de nombreux donjons et raids centrés sur Azeroth, de quoi promettre du beau contenu.

Un boss mondial serait présenté aux joueurs : "Garaddon, fils de Galakrond". Azeroth profiterait également d'un nouveau plan et d'un nouveau système basé sur un arbre de talents particulier. Une nouvelle race connue sous le nom de "dragons noirs" ferait son apparition et pourrait être de n'importe quelle classe possible. Une 10.0 attendue qui devrait révéler ses détails dans les jours à venir. Quoiqu'il en soit, il semblerait que Blizzard ait mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle extension. Le géant américain semble bien décidé à faire revenir les joueurs sur ses serveurs. Et comme pour les précédentes extensions, il y a fort à parier que les serveurs ne tiendront pas le coup au lancement.  

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftextensionDragonDragonflightileracesystèmeclasseboss

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par castor, il y a 2 ans :

Je dis oui !!

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 ans :

A voir. J'ai pas touché aux différent patch de SL, en espérant qu'ils vont vraiment nous faire un truc bien.

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans :

C'est dommage, l'extension m'aurait provoqué une immense joie il y a 1-2 ans cependant SL m'a fait entre temps arrêter WoW pour toutes les raisons que beaucoup partageront J'en suis attristé car je ne ressens plus rien pour ce mastodonte du jeu vidéo, ce qui me fait d'autant plus mal pour un jeu qui a été pendant de nombreuses années un coup de cœur.

En tout cas, je vous souhaite d'avance une bonne expérience à tous !

Répondre à ce commentaire

Par Haelored, il y a 2 ans :

Vous pouvez déjà voir une illustration du jeu en allant sur le site instantgaming qui vend des clé de jeu et autre, c'est là que j'ai découvert le nom de l'extension la semaine dernière.

Répondre à ce commentaire

Par Ragia, il y a 2 ans (en réponse à Haelored):

On appelle ça un poisson d'avril, surtout quand c'est une illustration de cata et que tu pense que s'en ai une nouvelle kekw

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans :

Quand Hitek prend au sérieux un poisson d'Avril...

Répondre à ce commentaire

Par Beati-mortui57, il y a 2 ans :

A voir. Si elle est aussi naze que Shadowland je risque pas de reprendre. D'habitude je up mon main et mes secondaires mais avec celle là juste up mon main a été laborieux. Plus aucun plaisir à créer un nouveau perso et repasser par les extensions précédentes car comme avant Shadowland car toutes les extensions ont été mises au même niveau et on les passe avec une rapidité déconcertante.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.