PS5 : encore une mauvaise nouvelle, concernant l'espace de stockage au lancement

6 novembre 2020 à 16h44 dans Jeux vidéo

Après l'annonce de l'indisponibilité de la PlayStation 5 en boutique et de l'incompatibilité d'une résolution avec certains écrans, voilà que Sony continue dans les mauvaises nouvelles. La dernière en date concerne l'espace de stockage qui restera limité au lancement. Les joueurs risquent donc de le remplir rapidement, sans avoir de solutions à disposition. 

PS5 : encore une mauvaise nouvelle, concernant l

Un espace de stockage limité au lancement 

La PlayStation 5 dispose d'un SSD de 825 Go tout de même. Seulement, ce total ne sera pas mis à disposition des joueurs dans son intégralité puisque ces derniers devront se contenter de 664 Go seulement. Et alors que certains se voyaient déjà contrer ce problème en achetant un SSD externe à brancher sur leur console, Sony vient de confirmer que l'espace de stockage ne pourra pas être augmenté au lancement de la PlayStation 5. 

A une semaine de la sortie de la PlayStation 5, les mauvaises nouvelles se multiplient. Et, bien que Mark Cerny l'avait laissé présager en mars dernier, le constructeur japonais l'a finalement confirmé : l'espace de stockage n'est pas encore disponible. Les joueurs devront attendre l'arrivée d'une future mise à jour, bien qu'aucune date n'ait encore été avancée. Patience donc, alors que des jeux volumineux pointent déjà le bout de leur nez. 

C'est le cas de Call of Duty: Black Ops Cold War, qui pèsera déjà 133 GB sur PS5 au lancement. Un poids qui devrait ensuite augmenter drastiquement avec les mises à jour et autres patchs. Pouvoir augmenter l'espace de stockage est primordial pour les joueurs investis qui souhaitent pouvoir accéder à plusieurs jeux d'un coup sur leur PlayStation 5. De plus, tous les disques durs ne seront pas compatibles puisqu'il faudra, au préalable, que ce dernier possède une bande passante de 5,5 Go/s au minimum et une connexion PCIe Gen4 pour s'adapter à la configuration de la console next-gen. Espérons que la mise à jour débloquant l'extension de stockage soit disponible rapidement. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : The Verge
count
Commentaires (8)
Eh beh
photo de profil de Amiral Ice Par Amiral Ice, il y a 4 ans Répondre
Mais... Ca sert à quoi de l'acheter maintenant en fait ? A part l'avoir au lancement...
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
VOILA! c'est ce genre de news qui explique pourquoi je n’achète jamais une console à son lancement!
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 4 ans Répondre
Les gars essaient de nous pousser à tout acheter en démat’ mais ne proposent pas des solutions adaptées.. tu fais quoi avec 600gb de stockage, sérieux.
photo de profil de Murasame Par Murasame, il y a 4 ans Répondre
664 Go, c'est bien déjà tu peux largement installer plusieurs jeux, une fois les premiers jeux finis tu les désinstalle.

Arrêtez de chialer pour rien, vous ne jouez pas à 50 jeux en mêmes temps faut arrêter !!
photo de profil de TF Naze Par TF Naze, il y a 4 ans (en réponse à Murasame) Répondre
Ben voyons !
photo de profil de Keumin Par Keumin, il y a 4 ans Répondre
Je pense que l’espace de stockage est le compromis qui a pu permettre aux consoles de rester « accessibles », sachant que l’espace de stockage de la ps5 et les series X/S est déjà assez performant, en dépit de sa taille. Mais ce compromis se heurte à la réalité de l’ète du démat, voilà une bonne raison de pas prendre les consoles day one
photo de profil de Voyd Par Voyd, il y a 4 ans Répondre
l’ère* du démat [...]
photo de profil de Voyd Par Voyd, il y a 4 ans (en réponse à Voyd) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler