Call of Duty Black Ops Cold War : le jeu va dévorer votre espace de stockage

5 novembre 2020 à 10h44 dans Jeux vidéo

Prévu pour le 13 novembre prochain, Call of Duty: Black Ops Cold War sortira sur PC et consoles actuelles et next-gen. A quelques jours de la sortie du titre, Activision en a révélé la taille, de quoi laisser un peu de temps aux joueurs pour nettoyer leurs disques durs pour accueillir ce très gros bébé. 

Call of Duty Black Ops Cold War : le jeu va dévorer votre espace de stockage

autant acheter un nouveau SSD neuf tout de suite

Comme à chaque sortie de jeu, les configurations minimums, recommandées et optimales sont mentionnées afin de permettre aux joueurs de savoir quels réglages visés. Call of Duty: Black Ops Cold War ne déroge pas à la règle et en a également profité pour révéler l'espace de stockage nécessaire sur consoles actuelles et next-gen. Et attention, il va falloir faire de la place sur vos disques durs, ce nouvel opus se voulant particulièrement lourd. 

Les joueurs s'étaient plaints de la taille excessive de Call of Duty: Modern Warfare, le volet suivant de la célèbre saga ne semble pas prêt à courber l'échine. Avant même d'en accueillir les grosses mises à jour qui suivront le lancement, il vous faudra posséder : 

  • PlayStation 4: 95 GB
  • PlayStation 5: 133 GB
  • Xbox One: 93 GB
  • Xbox Series X/S: 136 GB

Vous ne rêvez pas, il vous faudra bien délaisser un espace de plus de 130 GB pour y jouer sur consoles next-gen. Mais Activision cherche à minimiser la chose en rappelant que "les joueurs consoles pourront désinstaller certaines parties spécifiques du jeu, comme le mode Campagne ou Zombies, dans le but de réduire la taille finale du jeu". Quant aux joueurs PC, l'espace recommandé est de 250 GB. Néanmoins, leurs options de sélection sont supérieures à celles des joueurs consoles. Les graphismes UHD peuvent par exemple être mis à la benne. En ne gardant que la partie multijoueur du jeu, la taille du jeu descend à 35 GB. 

Il convient de rappeler que ces tailles requises sont celles au lancement de Call of Duty: Black Ops Cold War. Après quelques grosses mises à jour et moult patchs, sa taille devrait rapidement doubler. Un problème qui pourrait bien inciter des joueurs à désinstaller le titre d'Activision, au profit d'autres jeux moins volumineux. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (7)
Toujours plus... Mais alors toujours plus
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Vivement les jeux à 1To
photo de profil de JeanMichmich Par JeanMichmich, il y a 4 ans Répondre
C'est ce qui se ferra surement d'ici 20 ans j'imagine. Y'a 10 ans c'était la PS3 et les jeux faisaient au grand max 50 gb. On est à facilement plus de 100go pour des jeux de génération actuelle, et ça doublera facilement encore d'ici la fin de la prochaine génération selon la qualité des jeux et les contenus (PS5-SeriesX).
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 4 ans (en réponse à JeanMichmich) Répondre
et pendant ce temps la sony te sort un stockage de 825 giga ...
7 jeux puis faut déjà effacer une partie pour installer le 8ième ....
photo de profil de Josétebouffe Par Josétebouffe, il y a 4 ans Répondre
Avec 664g utilisable
photo de profil de Simmm Par Simmm, il y a 4 ans (en réponse à Josétebouffe) Répondre
250Go...
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 4 ans Répondre
sur modern warfare je suis actuellement à 200Go donc le cold war aura à terme au moins la meme taille...
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler