Rechercher Annuler

Halo 3 : ces joueurs ont mis presque 10 ans à résoudre ce "défi"

De Jonas - Posté le 2 mai 2017 à 19h32 dans Jeux vidéo

Vous comme moi, nous avons toujours eu des défis lorsque nous jouions à nos jeux préférés : réaliser un saut impossible, atteindre la note maximale (voire impossible), découvrir un glitch caché, accéder à une pièce inaccessible etc. Eh bien, c'est le cas de ce groupe de joueurs de Halo 3 ! C'est notre info insolite du jour.

The Cage

Ce défi a été lancé... en 2008 ! 

Si vous êtes un joueur d'Halo 3, et que je vous évoque le niveau Sierra 117, vous savez sûrement de quoi je parle. Durant votre périple, vous accédez à une pièce grillagée et fermée. Quelques chaises à l'intérieur, des bureaux, mais rien d'autre. Cependant, aucun moyen pour rentrer à l'intérieur. Et c'est justement ce qui a intéressé ce joueur. En 2008, l'utilisateur au nom de OTfor2 a lancé un défi sur un forum : accéder à cette salle secrète

Défi Halo 3

Ni une, ni deux, la communauté s'est lancée dans cette course contre la montre. Sur Halo, de nombreux défis naissent grâce à la volonté des joueurs. C'est ainsi qu'est né "The Cage".

Une multitude d'actions à réaliser !

La communauté s'est alors divisée en plusieurs groupes pour réaliser ce défi et expérimenter différentes méthodes. Le but ? Parvenir à percer le mystère de cette salle cachée. Comme le disait Aaron Sekala :

La salle est assez vide, mais la raison pour laquelle tout le monde voulait y accéder est parce qu'on ne devait pas y être. 

La plupart de leurs essais se sont révélés infructueux. Cependant, après des centaines d'heures de jeu et de tentatives, la persévérance du groupe Termacious Trikocity a fini par payer ! Cette video vous montre comment ils ont réussi leur exploit. 

Encore de nombreux défis à réaliser ! 

Cependant, l'exploit est très dur en soi. Tout le monde sait que dans certains jeux, pour débloquer certains bonus, il faut réaliser une "chaîne" dans un bon ordre. Ici, c'est le même principe. Mais bien difficile. Il fallait notamment : prendre des objectifs définis, tuer des ennemis dans le bon ordre, positionner trois joueurs dans différents points du niveau, empiler certains objets d'une manière bien précise ou encore activer les scènes au bon moment... Difficile vous avez dit ? Ce qui est certain c'est que le soulagement est énorme comme le déclare Aaron Sakala. 

Le moment où nous y sommes arrivés, il y a eu tant d'excitation, ainsi que du soulagement. Nous-mêmes, et bien d'autres, avons essayé pendant des années, pour finalement y parvenir. C'était surréaliste ! 

Autre image Halo 3 à l

Cependant, la communauté d'Halo ne s'arrêtera pas en si bon chemin. D'autres défis sont encore en cours. En tout cas, bravo à eux ! Well Done !  

Une erreur ?

Source(s) : kotaku

Mots-Clés : Halo 3Lieu InaccessibleDéfis Joueursexploit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par reyfus, il y a 4 ans :

10 ?! Eh bien, ils n'ont eu que ça à faire xD Mais en tout cas, bravo à eux ! En tant que joueur, on a tous eu des défis que l'on voulait absolument réaliser.

Répondre à ce commentaire

Par Zodin, il y a 4 ans :

Putin, comment ils arrivent à deviner tout ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 4 ans (en réponse à Zodin):

10 ans après sa sortie, je pense que ces joueurs ont une connaissances très poussée et complexe des mécaniques du jeu. De là, ils savent comment exploiter les failles du jeu pour les tirer à leur avantage =)
C'est juste dommage que Bungie n'ait pas mis un petit easter egg dans cette fameuse pièce ^-^
Bravo à leur persévérance en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 4 ans :

*Achievement unlocked*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.