Halo 6 : le retour de Master Chief dans un jeu très réaliste
Même si Halo 5 a été un succès, l'un des regrets de la communauté reste l'absence de Master Chief, le héros de la série. 343 Industries a entendu les plaintes des joueurs et a décidé de se recentrer sur lui pour le sixième opus.
Le studio a entendu les critiques des joueurs
Ainsi, c'est dans le magazine Games que Frank O'Connor, responsable de la licence chez le studio, est revenu sur les différentes plaintes des joueurs et notamment sur l'absence remarquée du héros. Les développeurs ne le voyaient pas comme un personnage emblématique mais plutôt comme un simple avatar. Et pourtant, ce héros peu bavard et dont on ne voit pas le visage permettait aux joueurs de se glisser dans sa peau plus facilement. Ainsi, O'Connor explique :
"On s'est pris des coups pour la narration dans Halo 5, et c'était totalement mérité. On s'est bien rendu compte que les gens voulaient l'histoire de Master Chief dans Halo 5".
Le responsable de la licence Halo poursuit : "Les gens se sont attachés à lui durant ces 15 dernières années et ont comblé les lacunes de son personnage dues au gameplay, créant un attachement émotionnel réel. Nous avons certainement sous-estimé cela pour Halo 5." D'ailleurs, il prend également conscience de la volonté de la communauté d'avoir davantage de Master Chief et de son importance dans la licence.
Mettre l'accent sur le Master Chief
C'est pourquoi 343 Industries va opérer quelques changements dans l'ambiance de la série et mettre Master Chief au cœur de Halo 6. Ainsi, au lieu de ce concentrer sur l'ajout de nouveaux personnages, le studio va préférer se concentrer pour rendre le jeu encore "plus réaliste, intriguant et plus amusant pour les joueurs qui auront l'opportunité d'incarner le Master Chief à l'avenir". Et de promettre "une double dose d'histoire de Master Chief et mettre l'accent sur lui".
Pour l'heure, Halo 6 n'a toujours pas été annoncé de façon officielle. Seule certitude, c'est que Microsoft ne compte pas le sortir cette année. Mais peut-être aurons-nous des nouvelles prochainement, notamment à l'E3 2017 qui se déroulera du 13 au 15 juin prochain…
Le fait de voir le MC d'un point de vue extérieur lui ajoutait un petit quelque chose, on était pas dans sa tête H24 du coup on était moins sûr de ses réelles motivations ou de ses objectifs, y'avait un coté mystérieux en plus. De plus lorsqu'on incarne la team Osiris je trouve ça jouissif de voir qu'on arrive pas à l’arrêter et que personne n'est à sa hauteur ^.^
Fin bon, tout ça pour dire que c'est dommage que beaucoup des personnes qui ont gueulé se sont juste arrêtés au fait du "on joue pas le MC c'est nul" ... S'arrêter juste sur un personnage (certes c'est le big boss de la galaxie, je suis son premier fan), mais l'univers d'Halo est tellement vaste que c'est triste de ne s'arrêter qu'à sa personne.
Et pour la campagne sérieux l'harbiter faite en qualque chose hein parce que un covenant appelé jul bon... un nouveau vaisseau nommé craken bon.... des forrunner la blue team vs celle de MC booooonnnnnn..... Le fait que MC soit une victime sur Halo 5................................ BBBBOOOONNNNN...................................
Refaite nous une histoire du style halo 2 SVP
Le Major/Master Chief est un personnage emblématique, et je comprends que les joueurs veuillent continuer à l'incarner. Cependant, d'un point de vue narratif, ce n'est pas une bonne idée. Si ça continue, il va devenir le Chuck Norris de l'espace… Tôt ou tard, le passage de flambeau doit être envisagé. On a parfois l'impression que certains personnages de fiction représentent ce que le doudou est aux yeux de l'enfant : pour rien au monde il ne voudrait s'en séparer, mais malheureusement un jour ou l'autre ce sera nécessaire.
Mais bon, ce qui m'interpelle, c'est comment les réactions de la communauté peuvent influencer le développement d'un jeu, et pas forcément dans le bon sens. Ça tient limite du caprice.