Halo 6 : le retour de Master Chief dans un jeu très réaliste

26 avril 2017 à 18h12 dans Jeux vidéo

Même si Halo 5 a été un succès, l'un des regrets de la communauté reste l'absence de Master Chief, le héros de la série. 343 Industries a entendu les plaintes des joueurs et a décidé de se recentrer sur lui pour le sixième opus.

Halo 6 : le retour de Master Chief dans un jeu très réaliste

Le studio a entendu les critiques des joueurs

Ainsi, c'est dans le magazine Games que Frank O'Connor, responsable de la licence chez le studio, est revenu sur les différentes plaintes des joueurs et notamment sur l'absence remarquée du héros. Les développeurs ne le voyaient pas comme un personnage emblématique mais plutôt comme un simple avatar. Et pourtant, ce héros peu bavard et dont on ne voit pas le visage permettait aux joueurs de se glisser dans sa peau plus facilement. Ainsi, O'Connor explique :

"On s'est pris des coups pour la narration dans Halo 5, et c'était totalement mérité. On s'est bien rendu compte que les gens voulaient l'histoire de Master Chief dans Halo 5".

Le responsable de la licence Halo poursuit : "Les gens se sont attachés à lui durant ces 15 dernières années et ont comblé les lacunes de son personnage dues au gameplay, créant un attachement émotionnel réel. Nous avons certainement sous-estimé cela pour Halo 5." D'ailleurs, il prend également conscience de la volonté de la communauté d'avoir davantage de Master Chief et de son importance dans la licence.

Mettre l'accent sur le Master Chief

C'est pourquoi 343 Industries va opérer quelques changements dans l'ambiance de la série et mettre Master Chief au cœur de Halo 6. Ainsi, au lieu de ce concentrer sur l'ajout de nouveaux personnages, le studio va préférer se concentrer pour rendre le jeu encore "plus réaliste, intriguant et plus amusant pour les joueurs qui auront l'opportunité d'incarner le Master Chief à l'avenir". Et de promettre "une double dose d'histoire de Master Chief et mettre l'accent sur lui".

Pour l'heure, Halo 6 n'a toujours pas été annoncé de façon officielle. Seule certitude, c'est que Microsoft ne compte pas le sortir cette année. Mais peut-être aurons-nous des nouvelles prochainement, notamment à l'E3 2017 qui se déroulera du 13 au 15 juin prochain…

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gameblog.fr
count
Commentaires (7)
J'espère qu'ils proposeront une véritable campagne ce coup et un peu plus de contenus parce que les missions "aller là bas et parler à machin et c'est tout" c'est.. Bah c'est pas cool pour les joueurs ><
photo de profil de dridring Par dridring , il y a 8 ans Répondre
et mode coop, multi local, enfin un Halo quoi
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 8 ans Répondre
NON NON NON on voulait une vrai fin un vrai scénario pas un truc aussi foireux que le scénar d'un bête transformer et pas un truc avec à suivre dans le prochain episode merde quoi j'ai payer un jeu pour connaitre la fin toute façon c'etait mon dernier halo et pour info j'ai adorer l'autre team ils étaient autrement plus charismatique

photo de profil de hayn Par hayn, il y a 8 ans Répondre
pitié remettez le multi local! X'O
photo de profil de darkman Par darkman, il y a 8 ans Répondre
Je trouve ça dommage qu'autant de personnes se soient révoltées du fait de moins voir le MC dans cet opus. Alors certes ça a été l'une de mes premières remarques sur la campagne, y'a plus de mission avec osiris que le Blue team, mais après réflexions je trouve que c'était pas plus mal.
Le fait de voir le MC d'un point de vue extérieur lui ajoutait un petit quelque chose, on était pas dans sa tête H24 du coup on était moins sûr de ses réelles motivations ou de ses objectifs, y'avait un coté mystérieux en plus. De plus lorsqu'on incarne la team Osiris je trouve ça jouissif de voir qu'on arrive pas à l’arrêter et que personne n'est à sa hauteur ^.^

Fin bon, tout ça pour dire que c'est dommage que beaucoup des personnes qui ont gueulé se sont juste arrêtés au fait du "on joue pas le MC c'est nul" ... S'arrêter juste sur un personnage (certes c'est le big boss de la galaxie, je suis son premier fan), mais l'univers d'Halo est tellement vaste que c'est triste de ne s'arrêter qu'à sa personne.
photo de profil de hypnozz Par hypnozz, il y a 8 ans Répondre
Ha une bonne nouvelle et j'aimerai qu'il enleve se nouveau systheme de visée et ses variante d'arme qui m''on pouris mon halo 5... déja que le 4 les nouvelle arme n'avez rien a de ressemblant au meme style que les autre alors le 5 je vous dit pas. et ses jetpack et tous le bordel sérieux ca a tué le jeu. Alors c'est sur ca a fait des ventes mais ya plus de kikoo lol qui y joue vu que c de plus en plus facil d'y jouer....
Et pour la campagne sérieux l'harbiter faite en qualque chose hein parce que un covenant appelé jul bon... un nouveau vaisseau nommé craken bon.... des forrunner la blue team vs celle de MC booooonnnnnn..... Le fait que MC soit une victime sur Halo 5................................ BBBBOOOONNNNN...................................
Refaite nous une histoire du style halo 2 SVP
photo de profil de FaFo64 Par FaFo64, il y a 7 ans Répondre
C'est ahurissant de voir à quel point la communauté prend du poids face aux équipes de développement et, surtout, face au département créatif.

Le Major/Master Chief est un personnage emblématique, et je comprends que les joueurs veuillent continuer à l'incarner. Cependant, d'un point de vue narratif, ce n'est pas une bonne idée. Si ça continue, il va devenir le Chuck Norris de l'espace… Tôt ou tard, le passage de flambeau doit être envisagé. On a parfois l'impression que certains personnages de fiction représentent ce que le doudou est aux yeux de l'enfant : pour rien au monde il ne voudrait s'en séparer, mais malheureusement un jour ou l'autre ce sera nécessaire.

Mais bon, ce qui m'interpelle, c'est comment les réactions de la communauté peuvent influencer le développement d'un jeu, et pas forcément dans le bon sens. Ça tient limite du caprice.
photo de profil de Shralldam Par Shralldam, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler