Halo : cette scène de sexe divise les fans, la production prend la parole pour la défendre

21 mai 2022 à 12h41 dans Séries TV

La série Halo a autant ravi les fans que rendu acerbes les puristes des jeux. Même si elle est globalement très bonne, certaines scènes ont suscité de très nombreux débats houleux dans l'ensemble de la communauté Halo, et celle qui est la plus controversée est défendue par la productrice de la série.

Halo : cette scène de sexe divise les fans, la production prend la parole pour la défendre

Cet article va spoiler la saison 1 de la série Halo

Halo : la scène la plus controversée expliquée

La première saison de la série Halo a été globalement très bien reçue par les fans des jeux, ainsi que par ceux qui ne connaissent pas l'univers en général. Nous avons pu suivre les aventures du major John-117 en Spartan 117 accompagnée de Cortana, des membres des Covenants et de tout un tas d'autres personnages importants des jeux, mais aussi des nouveaux. Les fans ont eu d'ailleurs l'occasion d'élever la voix à de nombreuses reprises, comme lorsque à la fin de l'épisode 1, Master Chief retire son casque pour voir apparaître le visage de l'acteur. Un événement inédit par rapport aux jeux, tant il n'apparaît que très rarement sans.

Mais la polémique qui aura créé le plus de tendinites sur Twitter est très certainement celle concernant l'avant dernier épisode. Dans celui-ci, on peut voir John-117 avoir une relation sexuelle avec le personnage de Makee, une humaine et membre de Covenant, élevée par les Hiérarques, sous les yeux de Cortana et de Halsey. Beaucoup reprochent la manière dont elle a été amenée et la juge "forcée" dans le scénario. Dans une interview pour Deadline, la productrice de la série Kiki Wolfkill et productrice exécutive sur Halo 4 et les suivants, a défendu cette scène et son importance dans la narration :

Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir s'il fallait la faire ou non. C'était difficile. Il y avait beaucoup d'opinions et de voix différentes. Je dirais que de mon point de vue, il fallait que le public comprenne ce que cela signifie d'établir une sorte de connexion humaine avec quelqu'un. Makee est importante dans le récit. Il y a eu beaucoup d'opinions différentes sur la façon de faire cela, et finalement c'est la voie que nous avons choisie pour elle et pour John. Je pense que beaucoup d'entre nous se sentent en conflit à ce sujet, et ce n'est pas une mauvaise chose.

Une scène importante pour l'humain John-117

La productrice continue d'expliquer que cette scène est importante pour le développement des personnages de John et de Makee, pour qui cela a été l'un des premiers contacts humains depuis très longtemps :

Je pense qu'en fin de compte, ce que nous avons pu livrer avec cette saison c'est d'avoir au début un Master Chief qui est complètement et entièrement le soldat, le héros, et le chef qu'il a toujours été, et de terminer la saison sur John avec son caractère parfaitement défini. C'est très intéressant de voir son parcours, et il fallait qu'il y ait des controverses en chemin pour y arriver. J'espère que nous pourrons tous aller au-delà de tout ça et voir où nous mène la dualité Master Chief/John dans la saison 2. Nous avons encore une histoire formidable à raconter avec lui et nous continuerons à le faire comme nous l'avons déjà fait avec la "Silver Timeline". Simplement, la personne qu'il est en tant que Chief et en tant que John restera la même.

Malgré ces polémiques, la série Halo reste excellente, comme en a témoigné son excellent démarrage dans un article à retrouver juste ici. La saison 2 n'a pour l'instant pas de date de sortie précise, mais elle devrait être diffusée dès 2023 ou au plus tard en 2024. La série est disponible sur Canal+ en France, et sur Paramount+ aux États-Unis.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (9)
La scène était vraiment cool, en plus de rester soft sans montrer Makee complètement dominée par John, ce qui est plutôt rare dans le cinéma actuel.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
alors meme les internaute son choquer pas des scene d amour
dans une serie qui represente un jeux video, toujours la critique a la bouche, moi jaime bien sa me choque pas a toute les personnes a la langue bien pendu aller tous vous faire enculers
photo de profil de hb6tem Par hb6tem, il y a 3 ans Répondre
Déjà je saigne des yeux en te lisant, et de deux t'a pas besoin d'utiliser des insultes... ton commentaire n'apporte rien.
photo de profil de bosmer Par bosmer, il y a 3 ans (en réponse à hb6tem) Répondre
Non on est choquer parce que le plus gros defaut de 117 c'est sa froideur.

Ca colle pas avec le fait de se taper des meuf m'voyez ? :)

Si ça avait été d'autres personnage ça aurait moins choquer...
photo de profil de Blabla Par Blabla, il y a 3 ans (en réponse à hb6tem) Répondre
Aucun problème avec cette scène, qui est plutôt courte en plus et ne bouleverse pas l'épisode. C'est plutôt raccord avec la volonté de dissocier John d'un côté et le Masterchief de l'autre. Il y a d'un côté l'humain, un enfant enlevé... et de l'autre le major, la légende, vénéré par les autres soldats.

Ce qui dit l'amiral Parangosky dans le dernier épisode est raccord : Oubliez John. Sur le terrain, vous êtes le major.
photo de profil de bosmer Par bosmer, il y a 3 ans Répondre
Jamais lu autant d'inepties, de quel fan vous parler ? Ceux qui joue au jeux et qui se moque du lore, ou ceux qui connaissent tous l'univers étendue de l'histoire, Paramount chie littéralement sur la licence ne respecte rien de l'univers juste pour s'en mettre plein les poches et on viens dire que les fans eux sont content? Et que l'on est choquer car il a une relation, bah je suis plus choqué de voir que vous cautionne un tel manque de respect d'un univers déjà riche en lore, et que vous y trouviez en plus à faire croire que l'on cautionne cela nous autre les fans justement, aucun respect de ce qu'est l'esprit de john, de halsey, des persos bref une série nanardesque.
photo de profil de Spartan 131 Par Spartan 131, il y a 3 ans Répondre
Scène complètement assumée et plutôt bien réalisée. Pas de vulgarité ni de lourdeur comme dans la plupart des séries...la série Halo est une réussite, espérons que la saison 2 soit au niveau.
photo de profil de Spartan118 Par Spartan118, il y a 3 ans Répondre
Bonjour. Je ne connais pas la série de jeux Halo, mais j'ai vu la saison 1 de cette série et je connais plutôt bien la pop culture et dire que cette série a été faite uniquement pour gagner du fric c'est faux. Nombre des thèmes abordés sont spielbergiens, de la place de l'enfance, de son détournement ou de sa passerelle initiatique, à l'hommage explicite à 2001 l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, ou à AI de Stanley Kubrick et Steven Spielberg. Ce sont des thêmes de science fiction universels et métaphysiques, porté avec panache par l'ambigüe scientifique, avec même le rappel des trois questions dans une séquence proche du "monolithe". C'est donc avant tout un récit d'auteur qui rend hommage à tout un pan de la littérature et du cinéma. C'est, comme toujours avec Spielberg, également un récit efficace et rythmé qui parvient à emprunter à bien des univers pour façonner un univers original et particulier. C'est je pense encore une démonstration du génie spielbergien car faire de l'intime avec une licence de vingt ans d'âge sans la dénaturer trop, ce n'est pas donné à tout le monde.
photo de profil de itikar Par itikar, il y a 3 ans Répondre
@itikar
Comment peux tu dire qu'il ne dénature pas l'histoire originale puisque tu ne la connais pas? Tu dis ne pas connaître les jeux ok... mais as tu lu les livres?

Bref moi je connais très bien l'univers halo et sans être déçu, oui la série dénature tout ce qui as déjà été écrit!

Donc ok crée un univers mais la il existait déjà cet univers donc sans forcément annuler la relation entre john et makee on aurait pu éviter de la tuer car en plus elle est plus intéressante à la fin de la saison qu'au début et repoussé un peu ce grand final à la fin de la saison 2...

Ça aurait au moins imprimé une certaine habitude à la retenu chez le major.

Pour info john = le major dans tous les supports précédents de l'univers halo...

Bref sans être dégoûté pr cette série effectivement je ne la trouve sympa que parce que jattend un film halo depuis 20 ans ou presque ^^ et pour les belles images.
photo de profil de Spartan-089 Par Spartan-089, il y a 3 ans (en réponse à itikar) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler