Rechercher Annuler

Halo : la série Paramount dépasse ce record dès son lancement

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 mars 2022 à 21h13 dans Séries TV

Alors que la série Halo, adaptée du célèbre jeu vidéo éponyme, vient tout de juste de sortir cette semaine, la série Paramount a déjà établi un nouveau record, devenant ainsi le meilleur démarrage pour une série de la plateforme de streaming Paramount+.

 

un beau démarrage

La nouvelle série télévisée, produite par Steven Spielberg et basée sur l'univers du jeu vidéo Halo, a établi un énorme record pour Paramount+. Elle devient la première série la plus regardée du service à travers le monde, et ce au cours des premières 24 heures de diffusion. Elle dépasse ainsi la marque précédente établie par le préquel de la série Yellowstone, 1883, sorti en décembre de l'année dernière.

Comme le rapporte Deadline, aucun chiffre officiel n'a été communiqué pour le moment. Mais à titre de référence, la première de la série 1883 sur Paramount+ avait attiré 4,9 millions de téléspectateurs lors d'une diffusion promotionnelle à la suite de Yellowstone sur Paramount Network. Nous pourrons avoir une idée de l'ampleur de l'audience de la série Halo lorsque les classements de Nielsen concernant les émissions les plus regardées en streaming seront publiés. À noter qu'aucun programme original de Paramount+ n'a encore atteint le top 10 de Nielsen.

La série Halo, qui a débuté le 24 mars, est née chez Xbox et a été développée chez Showtime, avant de migrer vers Paramount+ il y a environ un an. Tanya Giles, Chief Programming Officer chez Paramount+, déclarait à l'occasion du lancement de la série :

Donner vie à Halo en tant que série a été l'un des efforts les plus gratifiants pour Paramount+ à ce jour et nous ne pourrions pas être plus ravis de la réponse massive des fans au début de la série. Avec nos partenaires phénoménaux que sont Showtime, 343 Industries et Amblin Television, nous avons hâte que les fans découvrent davantage cet univers incroyable.

les débuts de la franchise ?

La série, qui semble-t-il a déjà été renouvelée pour une deuxième saison, se déroule dans l'univers ayant fait ses débuts en 2001 avec le lancement du premier jeu Halo sur Xbox. Mettant en scène un conflit épique du 26ième siècle entre l'humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant, la série met en scène Pablo Schreiber dans le rôle de Master Chief, alias Spartan-117. On retrouve notamment Natascha McElhone qui incarne le Dr. Halsey, la créatrice des super-soldats Spartan, mais également Jen Taylor dans le rôle de Cortana, l'IA la plus avancée de l'histoire de l'humanité, et potentiellement la clé de la survie de la race humaine.

Ces chiffres sont toutefois largement compréhensibles, étant donné que cette série adapte pour la première fois l'une des plus grandes franchises de jeux vidéo de tous les temps. Considérant le fait que la série soit donc liée à une propriété intellectuelle aussi importante, il est difficile de dire que c'est une surprise. Mais cela reste une grande victoire pour la plateforme de streaming, relativement récente.

Espérons que la série saura trouver l'équilibre entre une bonne adaptation et la satisfaction des fans. Car si la série Halo cherche à amener la célèbre franchise dans de nouvelles directions, il faudra faire attention de ne trop s'éloigner du matériel d'origine. La première a déjà vu Master Chief retirer son casque pour révéler son visage, ce dont les jeux se sont toujours éloignés. Mais ces changements audacieux permettront peut-être de créer de nouvelles histoires avec Master Chief, et ainsi d'ouvrir l'univers Halo d'une manière inédite.

Une erreur ?

Mots-Clés : haloparamountParamount+Master Chiefspartan-117recordsteven spielbergjeu vidéoadaptationstreaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Astra, il y a 5 mois :

J'ai pas encore maté donc je sais pas ce que ca vaut, mais de base je suis sceptique

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

De quoi ?! On voit le visage de 117?? Quelle hérésie !

Répondre à ce commentaire

Par Non!, il y a 5 mois (en réponse à Tur):

Même gratuit sur les sites russes, j'ai pas envie de voir cette trahison...

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Non!):

C est claire ils sont fou ces gens !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 mois :

Pour info, aux US, et partout où Paramount + est dispo, Microsoft offre 30j d'abonnement aux possesseurs de gamepass. Donc ce record ne vaut rien, c'est comme acheter un trophée soit même... C'est vraiment que de la com.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.