Rechercher Annuler

WandaVision, Squid Game, The Witcher : le top 15 des séries les plus regardées en 2021

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 janvier 2022 à 14h38 dans Séries TV

L'année 2021 a encore été une année riche en émotions, avec de nombreuses séries à succès qui ont fait parler d'elle, dont certaines qui ont fait tout juste leurs débuts cette année, et d'autres qui ont continué pour le plus grand plaisir des fans. Cette année fut également l'occasion de voir la guerre s'intensifier entre les plateformes de streaming, avec la montée en puissance de Amazon Prime Video, et l'ascencion toujours plus vertigineuse du géant Netflix. Et justement, l'année 2021 a été très fructueuse pour le géant du streaming.

un combat à sens unique

Netflix fait régulièrement grand cas de la popularité de certaines de ses émissions, allant jusqu'à lancer son propre site de mesure de l'audience, mis à jour chaque semaine. Mais il existe une tierce partie pouvant attester de l'importance et de la popularité de ses programmes. Nielsen est un site chargé de publier des données hebdomadaires des États-Unis sur les téléspectateurs et notamment sur les services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Hulu TV et Apple TV+.

Comme ces plateformes ne montrent généralement pas leurs vrais chiffres, il existe maintenant cette source plutôt fiable pour donner des informations au public, mais avec toujours un petit mois de retard, car il faut du temps pour pouvoir corroborer les données.

Ainsi, selon les chiffres de Nielsen concernant les émissions les plus regardées en streaming aux États-Unis pour l'ensemble de l'année dernière, Netflix avait douze des quinze premières émissions, tandis qu'Apple TV+, Hulu et Disney+ n'en avaient qu'une chacune. Ni HBO Max, ni Amazon Prime Video ne figurent dans la liste.

La liste de Nielsen révèle que les émissions les plus populaires de Netflix vont des émissions de téléréalité comme Great British Baking Show aux drames romantiques comme Virgin River et Bridgerton, en passant par des séries d'action comme Cobra Kai et bien évidemment, Squid Game, succès international de l'année 2021.

Quant aux trois autres plateformes de streaming de la liste, on retrouve The Handmaid's Tale pour Hulu TV et Ted Lasso pour Apple TV+, tandis que la seule série Disney+ à avoir vraiment fait parler d'elle l'année dernière est Wandavision. Retrouvez ci-dessous la liste complète des 15 séries les plus populaires aux États-Unis pour l'année 2021 :

  1. Lucifer (Netflix)
  2. Squid Game (Netflix)
  3. Great British Baking Show (Netflix)
  4. Virgin River (Netflix)
  5. Bridgerton (Netflix)
  6. You (Netflix)
  7. Cobra Kai (Netflix)
  8. The Crown (Netflix)
  9. Longmire (Netflix)
  10. The Handmaid's Tale (Hulu)
  11. Outer Banks (Netflix)
  12. Ted Lasso (Apple TV+)
  13. Maid (Netflix)
  14. Wandavision (Disney+)
  15. The Witcher (Netflix)

la domination de netflix

Il convient de noter que Nielsen a établi deux listes différentes pour les émissions les plus populaires en streaming. L'une concerne le contenu original (celle présentée ci-dessus), et l'autre est pour le contenu acquis en streaming (émissions dont les plateformes acquièrent les droits de diffusion au lieu de les produire en interne).

Si l'on prend en compte les chiffres de cette autre liste, Lucifer n'arrive qu'en huitième position sur cette liste, alors que des séries comme Esprits criminels, Grey's Anatomy, NCIS et Supernatural ont toutes des audiences bien plus élevées que les séries de la liste présentée ci-dessus.

Mais comme le rapporte Comicbook, si l'on prend en considération cette deuxième liste, la domination de Netflix se fait encore plus ressentir, puisque 14 des 15 premières émissions les plus populaires proviennent de la plateforme. La seule série apparaissant sur la liste qui provient d'une autre plateforme est Bones, diffusée sur Amazon Prime Video et Hulu TV.

Une erreur ?

Mots-Clés : topséries 2021streamingnetflixDisney+Huluapple tv+Amazon Prime Video

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par w33b, il y a 4 mois :

Mais nan j'aurais cru que The Witcher aurait été mieux classé que ça en vrai

Répondre à ce commentaire

Par StephZaraki, il y a 4 mois (en réponse à w33b):

Pour the Witcher il faut dire que la série est sorti en Décembre 2021 donc c'est normal

Répondre à ce commentaire

Par Loool, il y a 4 mois (en réponse à StephZaraki):

J'avoue j'y avais pas pensé, bien vu !

Répondre à ce commentaire

Par Judith Green, il y a 4 mois :

Mais déjà c'est impossible la série Loki a eu bien plus de vus que Wandavision, ces chiffres ne sont même pas corrects

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 4 mois (en réponse à Judith Green):

Ba non pourquoi dire ca ? C'était la première de Disney+ et elle a extrêmement bien fonctionné auprès des fans et d'autres public

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.