Rechercher Annuler

Netflix : ces films d'animation cultes de votre enfance vont avoir droit à des suites

De Aubin - Posté le 21 janvier 2022 à 16h33 dans Cinéma

Ces deux franchises d'animation cultes vont revenir prochainement sur Netflix. La plateforme vient même de confirmer le titre d'une de ces deux suites, et a révélé une date de sortie pour 2023. Ces deux licences ont fait la gloire des studios Aardman Animations, et vont donc prochainement revenir sous la lumière des projecteurs.

Aardman Animations : le studio de l'enfance

Fondé en 1972, le studio d'animation Aardman a fait la joie de toute une génération. D'origine britannique, ce studio est créé par David Sproxton et Peter Lord. Aardman Animations s'est fait connaître pour son style visuel unique. Popularisé par le réalisateur Nick Park, le studio Aardman utilise la technique du stop-motion couplée à l'animation en pâte à modeler.

Parmi leurs gros succès, on peut évidemment citer la saga Wallace et Gromit. D'abord en courts-métrages, puis en longs-métrages, Wallace et Gromit sont devenus les égéries du studio Ardman. Outre ce duo iconique, les studios Aardman ont également produit quelques autres classiques comme Chicken Run, Souris City, Shaun le mouton ou encore plus récemment Cro Man.

De retour sur Netflix

On sait déjà depuis quelque temps que les studios Aardman préparent une suite de Chicken Run. Un deuxième opus qui sortira (malheureusement?) directement sur la plateforme Netflix. Intitulé Chicken Run : Dawn of the Nugget, le long-métrage sera réalisé par Sam Fell (L’Étrange pouvoir de Norman) et fera suite au classique de Nick Park sorti en 2000. La plateforme a récemment confirmé que l’œuvre sortira sur son catalogue courant 2023. En plus de ce titre et de cette date de sortie, Netflix a également partagé la toute première image du film :

The CHICKEN RUN sequel is coming, and it's called... CHICKEN RUN: DAWN OF THE NUGGET. Hatching only on Netflix in 2023. pic.twitter.com/cSFCYM966Q

January 20, 2022

Une première image qui ramène donc Ginger et Rocky, les deux personnages emblématiques du premier opus. Apparemment, le couple attend ici son premier poussin, qui s’appellera Molly. Selon Netflix, cette suite se déroulera presque instantanément après les événements du premier volet. Les poulets vivent enfin en paix dans leur sanctuaire. L'aventure débute lorsque quelque chose d'horrible menace de détruire le reste de l'espèce poulet sur l'entièreté du continent. Quant à Molly, le nouveau personnage de la saga, elle devrait être au centre de l'intrigue. 

En plus de Chicken Run 2, Netflix et Aardman Animations s'apprêtent également à ramener Wallace et Gromit sur le devant de la scène. Selon Deadline, le duo iconique va revenir le temps d'un nouveau film. Ce long-métrage animé, qui n'a pas encore de titre, sera réalisé par le créateur culte de Wallace et Gromit, Nick Park lui-même. Il sera diffusé sur la BBC courant 2024 au Royaume-Uni et sera disponible sur Netflix dans le reste du monde.

L'intrigue suivra les préoccupations du chien Gromit, inquiet à l'idée que Wallace soit devenu trop dépendant de ses inventions. Ses craintes se confirment quand Wallace invente un gnome intelligent qu'il emploie pour faire toutes ses taches ingrates. Mais cette création développe sa propre conscience et se rebelle contre son créateur. Une relecture rigolote du mythe de Frankenstein. C'est en tout cas de très belles nouvelles pour les amateurs de Aardman Animations !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixAardman AnimationsChicken RunChicken Run 2Wallace et Gromit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

Génial, je suis un énorme fans des studios Aardman. J'espère que Netflix ne dénaturera pas leur talent !

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 4 mois :

Autant pour Wallace & Gromit le format justifie qu'on puisse faire une suite, et il y en a déjà eu, autant pour Chicken Run ça me laisse perplexe. Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose de nécessaire à raconter après ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.