TPMP : Cyril Hanouna tacle sévèrement Yann Barthès (Quotidien) en direct
Ce mercredi, Yann Barthès, le présentateur de l'émission Quotidien, était auditionné à l'Assemblée Nationale par une commission d'enquête. Cet entretien, filmé, a fait vivement réagit Cyril Hanouna et Pascal Praud, sur des tons bien différents.
yann barthès face à la commission d'enquête de l'assemblée nationale
Si vous suivez l'actualité des médias, vous savez que ce mercredi 27 mars, l'animateur star de Quotidien, Yann Barthès, passait en commission d'enquête. Le présentateur du talk-show devait s'expliquer sur son refus d'inviter des membres du Rassemblement National dans l'émission, suite à la demande de plusieurs députés du parti. De manière plus générale, Yann Barthès a été interrogé sur le temps de parole accordé aux politiques sur la chaîne et sur l’attribution des fréquences de la TNT. Julien Bellver, journaliste de Quotidien, était lui aussi interrogé et à rappelé que "les règles [sont respectées] à la lettre : on ne reçoit pas d’élus RN mais ils sont présents dans toute l’émission, dans toutes les chroniques. Vous êtes interviewés à l’Assemblée, sur le terrain". Barthès, se justifie quant à lui par le fait que "le RN boycotte et agresse [ses] équipes".
Catastrophe à l'Assemblée nationale !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) March 27, 2024
Regardez, la commission d'enquête qui interroge Yann Barthès a oublié de lui donner son oreillette et son prompteur !pic.twitter.com/w0qJyNWS80
Mais deux éléments, qui peuvent pourtant paraître futiles, ont retenu l'attention plus que le reste : la tenue de Yann Barthès et le fait qu'il ait égaré une fiche, l'empêchant de conclure son discours. Evidemment, les internautes en ont profité pour se déchaîner sur l'animateur. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque Cyril Hanouna et Pascal Praud s'en sont également donnés à coeur joie.
cyril hanouna et pascal praud taclent le présentateur de quotidien
Dans la foulée de l'audition de Yann Barthès à l'Assemblée Nationale mercredi, Cyril Hanouna a profité de la suffisions en direct de TPMP le soir-même pour se moquer du présentateur de Quotidien, de manière un peur lourde, diront certains. Il a ainsi emprunté le polaire porté par un technicien de l'émission, avant de porter une perruque de cheveux blanc pour "imiter" son rival pendant une longue minute ponctuée d'innombrables "sur la tête de ma mère". Comprenez, "je vous jure que je lui ressemble trop".
De son côté, Pascal Praud, le présentateur de L'heure des pros sur CNews, est également revenu sur l'audition de Yann Barthès. Qu'on aime ou pas le personnage, on peut au moins reconnaître qu'il a été plus constructif que le présentateur de TPMP. Il accuse le journaliste star de Quotidien d'être quelqu'un de "faux", et qui peut se retrouver perdu dès qu'il n'a plus ses fiches avec lui. Une référence a la conclusion laborieuse de Barthès devant la commission, après qu'il a égaré une feuille.
Cyril Hanouna s'en est également amusé, en comparant Yann Barthès sans oreillette à la marionnette Jean Marc sans Jeff-Panacloc, le ventriloque qui la fait parler. Les deux hommes sous-entendent ainsi que le présentateur de Quotidien n'est pas capable de se débrouiller seul, sans ses notes et ses équipes à ses côtés.
«Un irrespect mis en scène, tout est faux», «une imposture», Pascal Praud et Gilles-William Goldnadel sur l’audition de Yann Barthès, dans #HDPros2 pic.twitter.com/jv1oqm7e2a
— CNEWS (@CNEWS) March 27, 2024
Pascal Praud accuse également Yann Barthès d'un "irrespect mis en scène", en raison de la tenue décontractée portée par le présentateur qui, il est vrai, est pourtant habitué à porter des costumes-cravates dans ses émissions. Les critiques risquent donc de continuer de pleuvoir, et les rivalités télévisuelles de se poursuivre pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Vivement qu’il soit en difficulté, une petite épreuve de la vie, histoire que son melon dégonfle parce que bordel ce qu’il est insupportable
Ils le disent pas explicitement mais on voit tous pour qui ils font leur propagande.
Bref à tous les apprentis journalistes : faites de travail de profondeur et si l'on veux voir disparaitre des discours nauséabond d'un autre siècle à l'ambiance "travail famille patrie" il faut arrêter de rapporter les excréments qui sortent de la bouche des gens de la sphère bolloré et facho intégriste cathos. Ou laors allez interrogez le grand pere du petit émile pour lui demander si il aime bolloré et pascal praud, çà serait de la bonne pub çà.
« la suffisions » « un peur lourde » Sérieux robin fais un effort, relis-toi un minimum.