Rechercher Annuler

Malik Bentalha descend Pascal Praud dans une vidéo hilarante, le journaliste réagit

De Aubin Bouillé - Posté le 27 novembre 2023 à 11h37 dans People

Il y a quelques jours, l’humoriste Malik Bentalha a publié une vidéo hilarante où il parodie l’émission L’Heure des pros du journaliste Pascal Praud. Diffusée sur CNew, cette émission fait régulièrement polémique pour des propos souvent ambigus. Pascal Praud a récemment réagi à cette plaisanterie au micro du Parisien.

La vidéo de Malik Bentalha

Humoriste et comédien, Malik Bentalha a récemment eu l’excellente idée de parodier l’émission L’Heure des pros. Agé de 34 ans, Malik Bentalha a fait quelques apparitions au cinéma, comme dans Pattaya (2016), Taxi 5 (2018), Sonic le Film (2020), ou encore Jack Mimoun et lehs Secrets de Val Verde (2022) qu’il a également réalisé. Récemment, Malik Bentalha est revenu à ses premiers amours en publiant sur son compte X et sur sa chaîne YouTube une vidéo parodique d’un quart d’heure.

Malik Bentalha parodiant L

Dans cette courte vidéo intitulée L’heure de trop, le comédien s’amuse à parodier Pascal Praud et son émission sur CNews. Le présentateur en prend plein la figure, dans une mise en scène proprement hilarante. La vidéo comptabilise déjà plus de 20 millions de vues sur X, et plus de 2 millions sur YouTube.

Bienvenue à South Park. pic.twitter.com/Dv9iLe2V0d

November 23, 2023

Pascal Praud réagit a la video de Malik Bentalha

48 heures après le lancement de cette vidéo, le journaliste Pascal Praud est enfin sorti de son silence. Lors d’un entretien avec Le Parisien, le journaliste phare de CNews a réagit à la vidéo parodique de Malik Bentalha. Et force est de constater que Pascal Praud a visiblement du second degré :

Le début, avec la chanson de Sardou, ça m'a fait marrer. Le reste, c'est caricatural mais honnêtement ce n'est pas méchant. Être parodié, c'est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n'existe pas. Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux... On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J'aime la liberté par-dessus tout. Qu'ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire.

Pascal Praud est en effet papa de 4 filles, Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, toutes nées d’un précédent mariage.

Pascal Praud

Mais Pascal Praud n’est pas le seul à être parodié dans L’heure de trop. En effet, Malik Bentalha campe un imam dans sa vidéo. Sur X, l’imam Hassen Chalghoumi a pris cette parodie personnellement. Ce samedi 25 novembre dernier, l’imam de la mosquée de Drancy, régulièrement présent sur les plateaux TV, a réagit lui aussi à cette vidéo, avec un peu plus de sérieux :

Cette parodie m'a fait rire ! Mais certaines réactions montrent que ses auteurs avaient d'autres intentions aussi. Le rire est encouragé en islam quand il est empreint de bienveillance, prohibé quand il est malveillant. Je ne peux pas vous en dire plus.

Pour rappel, l’émission L’Heure des pros est diffusée du lundi au dimanche, de 9h à 10h35 et de 20h à 21h. Pascal Praud et ses chroniqueurs débattent sur différentes thématiques sociales et politiques.

Une erreur ?

Mots-Clés :

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (16)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Franchement la vidéo est vraiment très drôle !

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois :

praud se prétend anar quelle bonne blague.

Comme beaucoup de militant d'extrême droite il est conscient que sa chère idéologie pue la mort et donc il a honte de d'assumer son militantisme.

On peut penser ce qu'on veut des gauchiste mais eux, il gardent la tête haute et sont fiers de leurs idées.
Par opposition : les fafs, quand tu leur demandent pourquoi ils militent : ils vont geindre, s'excuser et n'assumeront jamais leur idéologie puante.

praud et ses potes fafs ont honte de ce qu'ils sont.

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

Peut être qu'ils ne sont tout simplement pas ce que tu t'imagines ?

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois (en réponse à Baud):

T'as déjà rencontrer quelqu'un qui assume fièrement d'être d'extrême droite ?

Bah non, les mecs savent qu'ils sont homophobes, racistes et tout ça. Mais comme ils en ont honte ils geignent du "je suis pas raciste mais ..."

Les fafs sont des gens rances qui baissent la tête

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

C'est quoi le profil du militant de gauche aujourd'hui ? Etre bourgeois, ne pas connaitre les difficultés du prolétariat, défendre les sans-papier, les terroristes, les violeurs et autres marginaux. Ne pas aimer son pays, sa culture et encore moins ses habitants.

T'es fier de quoi là-dedans au juste ?

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois (en réponse à Yso):

On dirait que j'ai vexé un faf.

Tu vas assumer que t'es un bon gros raciste/homophobe bien haineux comme tout les militant d'extrême droite ou tu vas geindre et baisser la tête comme un bon gros lâche ?

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

Non, j'ai pas envie de geindre.

Oui, j'assume, j'aime mon pays.

Bon ? On a fait le tour.

Une très bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois (en réponse à Yso):

T'as pas écris explicitement que t'es un militant d'extrême droite et donc que t'es raciste et homophobe.

Donc t'assumes pas, tu baisses la tête et tu te pisses dessus comme tout les fafs dans ton genre.

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

J'ai répondu clairement. Je vote extrême-droite. J'ai même dit pourquoi.

Par contre ? Quand je te demande, en quoi t'es fier d'être de gauche ? Tu préfères fuir. C'est quelque chose d'avoir à justifier le génocide de son pays.

Quand tu trouves enfin un interlocuteur qui joue le jeu, tu bégayes, tu boucles sur la même question, tu veux juste un échange vulgaire et bas du front pour ne pas à répondre à ma question.

Tu es quelqu'un de lâche, un minable qui n'a rien de valeur à défendre. T'as eu ta chance, t'en a rien fait.

Une très bonne soirée.

Répondre à ce commentaire

Par Samoth, il y a 3 mois (en réponse à Yso):

Ce que tu viens de décrire, c'est justement plus la vision des différentes droites, et notamment de l'extreme droite.

Ca me fera toujours marrer en tout cas que les gens pensent que l'extreme droite est la pour leur bien... Apparemment beaucoup de monde n'écoutaient pas pendant les cours d'histoire!

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 3 mois (en réponse à Samoth):

Ma description du militant de gauche ? Rien qu'un constat. L'écologie, le genre et l'antiracisme, c'est la vitrine de la gauche en 2023, non ? Quand t'as pas un rond, c'est pas ça ton problème. C'est plutôt de savoir comment mettre du pain sur la table et comment payer tes factures. Donc ceux qui choisissent les combats que tu mènes à gauche aujourd'hui, n'ont ni début, ni fin de mois difficile.


Je sais très bien pourquoi je vote extrême-droite. Pour l'aspect identitaire, bien sûr. Mais aussi pour pouvoir nommer les problèmes sans tabou. Pour résoudre les problèmes, il faut pouvoir les identifier. Donc je peux m’accommoder d'une histoire déshonorante, car mes problèmes sont en 2023, pas dans le passé. D'ailleurs ? L'histoire c'est pas ton truc non plus. Les charniers creusés par la gauche sont plus nombreux que ceux creusés par la droite.


Une très bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisnoir, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

Mange tes pouces rouges gros raciste

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois (en réponse à Jesuisnoir):

Si tu te sens concerné quand je parles des fafs d'extrême droite, c'est pas de ma faute

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

Pauvre gignol. XD

Même quand tu vas provoquer les gens d'extrême droite, tu te prends une branlée et découvres que la réalité est tout autre que les conneries que tu as dans la tête.

Ca montre à quel point ce que tu penses et tes raisonnements ne valent même pas un pet de lapin.

Répondre à ce commentaire

Par GIMS, il y a 3 mois :

Les news réchauffées d'Hitek... La vidéo à plus de 4 jours, elle a déjà fait le tour du net...Faut soit être plus rapide, soit rien poster !!!

Répondre à ce commentaire

Par Blurp!, il y a 3 mois (en réponse à GIMS):

Yes, se renseigner avant d'écrire c'est fort !
Il y a déjà un article écrit sur ce sujet sortie 3 jours auparavant :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.