Malik Bentalha descend Pascal Praud dans une vidéo hilarante, le journaliste réagit
Il y a quelques jours, l’humoriste Malik Bentalha a publié une vidéo hilarante où il parodie l’émission L’Heure des pros du journaliste Pascal Praud. Diffusée sur CNew, cette émission fait régulièrement polémique pour des propos souvent ambigus. Pascal Praud a récemment réagi à cette plaisanterie au micro du Parisien.
La vidéo de Malik Bentalha
Humoriste et comédien, Malik Bentalha a récemment eu l’excellente idée de parodier l’émission L’Heure des pros. Agé de 34 ans, Malik Bentalha a fait quelques apparitions au cinéma, comme dans Pattaya (2016), Taxi 5 (2018), Sonic le Film (2020), ou encore Jack Mimoun et lehs Secrets de Val Verde (2022) qu’il a également réalisé. Récemment, Malik Bentalha est revenu à ses premiers amours en publiant sur son compte X et sur sa chaîne YouTube une vidéo parodique d’un quart d’heure.
Dans cette courte vidéo intitulée L’heure de trop, le comédien s’amuse à parodier Pascal Praud et son émission sur CNews. Le présentateur en prend plein la figure, dans une mise en scène proprement hilarante. La vidéo comptabilise déjà plus de 20 millions de vues sur X, et plus de 2 millions sur YouTube.
Bienvenue à South Park. pic.twitter.com/Dv9iLe2V0d
— MALIK BENTALHA (@MalikBentalha) November 23, 2023
Pascal Praud réagit a la video de Malik Bentalha
48 heures après le lancement de cette vidéo, le journaliste Pascal Praud est enfin sorti de son silence. Lors d’un entretien avec Le Parisien, le journaliste phare de CNews a réagit à la vidéo parodique de Malik Bentalha. Et force est de constater que Pascal Praud a visiblement du second degré :
Le début, avec la chanson de Sardou, ça m'a fait marrer. Le reste, c'est caricatural mais honnêtement ce n'est pas méchant. Être parodié, c'est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n'existe pas. Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux... On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J'aime la liberté par-dessus tout. Qu'ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire.
Pascal Praud est en effet papa de 4 filles, Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, toutes nées d’un précédent mariage.
Mais Pascal Praud n’est pas le seul à être parodié dans L’heure de trop. En effet, Malik Bentalha campe un imam dans sa vidéo. Sur X, l’imam Hassen Chalghoumi a pris cette parodie personnellement. Ce samedi 25 novembre dernier, l’imam de la mosquée de Drancy, régulièrement présent sur les plateaux TV, a réagit lui aussi à cette vidéo, avec un peu plus de sérieux :
Cette parodie m'a fait rire ! Mais certaines réactions montrent que ses auteurs avaient d'autres intentions aussi. Le rire est encouragé en islam quand il est empreint de bienveillance, prohibé quand il est malveillant. Je ne peux pas vous en dire plus.
Pour rappel, l’émission L’Heure des pros est diffusée du lundi au dimanche, de 9h à 10h35 et de 20h à 21h. Pascal Praud et ses chroniqueurs débattent sur différentes thématiques sociales et politiques.
Comme beaucoup de militant d'extrême droite il est conscient que sa chère idéologie pue la mort et donc il a honte de d'assumer son militantisme.
On peut penser ce qu'on veut des gauchiste mais eux, il gardent la tête haute et sont fiers de leurs idées.
Par opposition : les fafs, quand tu leur demandent pourquoi ils militent : ils vont geindre, s'excuser et n'assumeront jamais leur idéologie puante.
praud et ses potes fafs ont honte de ce qu'ils sont.
Bah non, les mecs savent qu'ils sont homophobes, racistes et tout ça. Mais comme ils en ont honte ils geignent du "je suis pas raciste mais ..."
Les fafs sont des gens rances qui baissent la tête
T'es fier de quoi là-dedans au juste ?
Tu vas assumer que t'es un bon gros raciste/homophobe bien haineux comme tout les militant d'extrême droite ou tu vas geindre et baisser la tête comme un bon gros lâche ?
Oui, j'assume, j'aime mon pays.
Bon ? On a fait le tour.
Une très bonne journée.
Donc t'assumes pas, tu baisses la tête et tu te pisses dessus comme tout les fafs dans ton genre.
Par contre ? Quand je te demande, en quoi t'es fier d'être de gauche ? Tu préfères fuir. C'est quelque chose d'avoir à justifier le génocide de son pays.
Quand tu trouves enfin un interlocuteur qui joue le jeu, tu bégayes, tu boucles sur la même question, tu veux juste un échange vulgaire et bas du front pour ne pas à répondre à ma question.
Tu es quelqu'un de lâche, un minable qui n'a rien de valeur à défendre. T'as eu ta chance, t'en a rien fait.
Une très bonne soirée.
Ca me fera toujours marrer en tout cas que les gens pensent que l'extreme droite est la pour leur bien... Apparemment beaucoup de monde n'écoutaient pas pendant les cours d'histoire!
Je sais très bien pourquoi je vote extrême-droite. Pour l'aspect identitaire, bien sûr. Mais aussi pour pouvoir nommer les problèmes sans tabou. Pour résoudre les problèmes, il faut pouvoir les identifier. Donc je peux m’accommoder d'une histoire déshonorante, car mes problèmes sont en 2023, pas dans le passé. D'ailleurs ? L'histoire c'est pas ton truc non plus. Les charniers creusés par la gauche sont plus nombreux que ceux creusés par la droite.
Une très bonne journée.
Même quand tu vas provoquer les gens d'extrême droite, tu te prends une branlée et découvres que la réalité est tout autre que les conneries que tu as dans la tête.
Ca montre à quel point ce que tu penses et tes raisonnements ne valent même pas un pet de lapin.
Il y a déjà un article écrit sur ce sujet sortie 3 jours auparavant :)